Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vœux d'affectation en centre de formation

Aller en bas 
+32
newck
Aurore16
anicet
lilyroseyy
poypoy76
Macepo
musezik
atitiad
junon
Mycha
jean-luc
petitejusse
Labradorite
Cassandrine
Babsita
iwishyouwell
ANGELCOU
filouutee
Gaellle
DDBD
chrispix57
emarqu
ES59
gautier
Melanie
bayahibe16
Paprika
karine_cop
Linette17
Awany
chloe83
jsgd
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gaellle
Langue pendue
Gaellle


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/12/2015

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 16:13

Awany a écrit:
Gaellle a écrit:
Awany a écrit:
Rien à voir.
Le système de mutation prend en considération principalement la situation personnelle (conjoint, enfants). C'est ce qui te donne le plus de points.
Après, le côté pro joue un peu si tu as été contractuel ou AED ou autre agent non titulaire de l'EN où tu auras un bonus de 100 pts sur tous les voeux au lieu des 50 pts sur voeu 1 pour les néo de chez néo de l'EN.

L'académie de formation rapporte 0.1 point (et non non ce n'est pas une connerie loool). Donc ça peut peser en cas d'ex-aequo, mais c'est davantage pour les autres académies que Paris. Et c'est valable aussi pour l'Académie de concours.


L'affectation est nationale, donc ?

Oui. Métropole+DOM. C'est un système de points et ordre des voeux en fonction du nb de postes ouverts au mouvement inter- par chaque académie

Je pensais qu'elle était régionale ... je n'ai pas trouvé de post reprenant les critères mais quand on est une externe pure : le rapprochement d'enfants, les résultats , ça joue ?
Revenir en haut Aller en bas
chloe83
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2016

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 16:24

Pour l'affectation après la formation le classement ne joue pas. Seulement le nombre de point final (rapprochement de conjoint + enfants + ancienneté + éloignement du conjoint les années précédentes + etc ... ). Le nombre de points permet d'entrer dans les académies en fonction de leur seuils qui sont réactualisés chaque année en fonction du nombre de poste (on peut les voir sur ce lien : http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=barres-inter&iAnnee=1&discipline=&cCode=3 Ça ce ceux de cette année, mais ça donne une idée déjà ^^

Voila. Le détail de comptabilisation des points doit pouvoir se trouver sur internet aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaellle
Langue pendue
Gaellle


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/12/2015

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 16:28

chloe83 a écrit:
Pour l'affectation après la formation le classement ne joue pas. Seulement le nombre de point final (rapprochement de conjoint + enfants + ancienneté + éloignement du conjoint les années précédentes + etc ... ). Le nombre de points permet d'entrer dans les académies en fonction de leur seuils qui sont réactualisés chaque année en fonction du nombre de poste  (on peut les voir sur ce lien : http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=barres-inter&iAnnee=1&discipline=&cCode=3  Ça ce ceux de cette année, mais ça donne une idée déjà ^^

Voila. Le détail de comptabilisation des points doit pouvoir se trouver sur internet aussi ^^

merci pour les infos ^^
Lille n'est pas trop trop mal placé en terme d'accessibilité .. derrière la RP et, Lyon et rouen lol
Revenir en haut Aller en bas
chloe83
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2016

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 16:30

Oui après ça reste indicatif parfois le seuil change de beaucoup d'une année à l'autre, même si de manière générale les moins accessibles restent souvent les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 16:38

Gaellle a écrit:
Awany a écrit:
Gaellle a écrit:
Awany a écrit:
Rien à voir.
Le système de mutation prend en considération principalement la situation personnelle (conjoint, enfants). C'est ce qui te donne le plus de points.
Après, le côté pro joue un peu si tu as été contractuel ou AED ou autre agent non titulaire de l'EN où tu auras un bonus de 100 pts sur tous les voeux au lieu des 50 pts sur voeu 1 pour les néo de chez néo de l'EN.

L'académie de formation rapporte 0.1 point (et non non ce n'est pas une connerie loool). Donc ça peut peser en cas d'ex-aequo, mais c'est davantage pour les autres académies que Paris. Et c'est valable aussi pour l'Académie de concours.


L'affectation est nationale, donc ?

Oui. Métropole+DOM. C'est un système de points et ordre des voeux en fonction du nb de postes ouverts au mouvement inter- par chaque académie

Je pensais qu'elle était régionale ... je n'ai pas trouvé de post reprenant les critères mais quand on est une externe pure : le rapprochement d'enfants, les résultats , ça joue ?

L'affectation régionale c'est pour les agents du 1er degré.

Dans le 2nd degré, c'est national. Et en fait, le type de concours ils s'en contrefichent littéralement. Tout le monde est logé à la même enseigne, quelqu'a été son mode de recrutement (externe/interne/réservé).

Donc tout le monde a à la base 21 pts d'échelon (7 pts par échelon, à la sortie de CEFOCOP on est échelon 3).
Aussi, pour tous, 0.1 pts pour les voeux pour l'académie d'origine et l'académie de formation.

Celui qui n'a aucune ancienneté quelconque dans l'EN et aucune attache familiale n'aura que ça comme points. Il pourrait s'il le souhaite jouer son bonus de 50 pts sur son voeu 1. Valable uniquement sur le voeu 1 et une seule fois. Valable 3 ans s'il souhaite le garder pour les années suivantes.

Celui qui n'a aucune attache familiale mais une ancienneté dans l'EN, il a un bonus de 100 pts sur tous ses voeux, uniquement sur la 1ère affectation qui suit la formation.

ça c'est pour les minimums pour tous selon les 2 cas de figures pro que l'on trouve (ancien de l'EN ou non).

Viennent s'ajouter à cela les points "familiaux" :
- rapprochement de conjoints (RC),
- années de séparation (1 an de pris en considération pour la formation)
- points supplémentaires si académie du conjoint éloignée de deux académies (soit non limitrophe à l'académie de formation)
- enfants à charge dans le cadre du RC uniquement (donc un parent solo n'a aucun point enfant s'il ne cherche pas à se rapprocher de l'autre parent ou de ses parents à lui qui pourraient faciliter les gardes et le quotidien de l'agent solo).
- points handicap
- et j'en oublis surement, mais après on est dans le cas par cas sur des trucs précis

Ne pas oublier que l'affectation est nationale, mais ne tient pas uniquement compte des sortants de formation. C'est le même mouvement qu'on sorte de formation ou qu'on soit un agent titulaire qui souhaite muter. Donc les sortants de formation sont en concurrence avec les titulaires souhaitant muter. Cela est important à considérer si on demande des académies difficiles d'accès. On peut être en concurrence avec des personnes n'ayant pas obtenu leur académie d'origine et qui redemande chaque année pour rentrer chez eux. Dans ce cas, ils perdent certes leurs pts bonus (50 pts ou 100 pour les ex agent non tit de l'EN) mais ils cumulent des points d'années de séparation. Voire des pts d'académies non limitrophes. Et il y a un petit nombre de points cumulables pour voeu dit préférentiel (même voeu 1 renouvelé tous les ans si non satisfaction).
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 16:44

A savoir que les barres d'entrées disponibles sur les sites des syndicats ne sont en effet qu'indicatives car elles correspondent au nb de pts du dernier entrant de l'académie pour l'année considérée. Donc les barres ne sont connues qu'à l'issue du mouvement (et non à l'avance).
Et idem, on ne sait pas à l'avance combien d'entrants chaque académie va autoriser. D'autant que même si on arrive à trouver cette info par le biais de relation avec le rectorat en question, cela peut être modifiable lors des commissions d'affectations. Car durant ces commissions chaque situation est étudiée, et pour certains cas (ceux dont ils ont connaissance), les syndicats peuvent tenter de faire bouger les choses, de "forcer" (le terme n'est pas bon, mais je n'en trouve pas d'autre) certaines entrées et donc de faire varier le nb d'entrées initialement prévu
Revenir en haut Aller en bas
chloe83
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2016

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 18:45

On va tous se retrouver à Creteil ou Versailles xD
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:01

Ouiiii Créteil, je veux retourner où je suis déjà moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
emarqu
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2016

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 1:03

Mon post n'a pas trop avoir avec la conversation je suis désolée mais je ne savais pas trop où l'écrire ^^

Donc si vous pouviez me rassurer, j'ai passé le concours en externe, j'ai classé mes voeux mais il n'y avait aucun papier à envoyer c'est bien ça ?

On attend simplement début juillet pour savoir où on sera ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 7:48

oui c'est ça
on fait nos 4 voeux

on attends début juillet pour savoir où on est envoyé
ensuite on va recevoir un gros dossier papier à renvoyer assez vite ^^
avec pleins de petits papiers à renvoyer donc il faut tout préparer du style pacs et compagnie

et pis voilà on n'a pu qu'à se prendre la tête sur le transport/logement

rhum
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 11:14

Gaellle a écrit:
chloe83 a écrit:
Pour l'affectation après la formation le classement ne joue pas. Seulement le nombre de point final (rapprochement de conjoint + enfants + ancienneté + éloignement du conjoint les années précédentes + etc ... ). Le nombre de points permet d'entrer dans les académies en fonction de leur seuils qui sont réactualisés chaque année en fonction du nombre de poste  (on peut les voir sur ce lien : http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=barres-inter&iAnnee=1&discipline=&cCode=3  Ça ce ceux de cette année, mais ça donne une idée déjà ^^

Voila. Le détail de comptabilisation des points doit pouvoir se trouver sur internet aussi ^^

merci pour les infos ^^
Lille n'est pas trop trop mal placé en terme d'accessibilité .. derrière la RP et, Lyon et rouen lol

malheureusement pour toi, si, Lille est très dur à avoir! Rolling Eyes là ces deux dernières années c'était une excpetion parce qu'ils ont ouvert pas mal de postes mais sinon c'est une académie dure à avoir puisqu'il y a beaucoup de demandes, regardes les autres années... (malheureusement pour mes collègues de formation... eux je voudrais qu'ils aient tous Lille! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Gaellle
Langue pendue
Gaellle


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/12/2015

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 16:10

filouutee a écrit:
Gaellle a écrit:
chloe83 a écrit:
Pour l'affectation après la formation le classement ne joue pas. Seulement le nombre de point final (rapprochement de conjoint + enfants + ancienneté + éloignement du conjoint les années précédentes + etc ... ). Le nombre de points permet d'entrer dans les académies en fonction de leur seuils qui sont réactualisés chaque année en fonction du nombre de poste  (on peut les voir sur ce lien : http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=barres-inter&iAnnee=1&discipline=&cCode=3  Ça ce ceux de cette année, mais ça donne une idée déjà ^^

Voila. Le détail de comptabilisation des points doit pouvoir se trouver sur internet aussi ^^

merci pour les infos ^^
Lille n'est pas trop trop mal placé en terme d'accessibilité .. derrière la RP et, Lyon et rouen lol

malheureusement pour toi, si, Lille est très dur à avoir!  Rolling Eyes  là ces deux dernières années c'était une excpetion parce qu'ils ont ouvert pas mal de postes mais sinon c'est une académie dure à avoir puisqu'il y a beaucoup de demandes, regardes les autres années...  (malheureusement pour mes collègues de formation... eux je voudrais qu'ils aient tous Lille! lol)

On verra d'ici 2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaellle
Langue pendue
Gaellle


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/12/2015

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 16:30

mais..en dehors de la RP, quelle académie est accessible au sortir de la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
ANGELCOU
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2016

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: affectation inetop   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 16:36

bonjour,
je suis une petite nouvelle du site et ma question vous paraitra peut être stupide. J'ai eu mon concours et je suis classé 23ème (seule, sans enfant). J'ai demandé paris en premier choix. J'ai la possibilité de prendre un appartement qui me plait et dans le 5ème mais la réponse doit être donné au plus vite... Je ne sais que faire?? Y'a t'il beaucoup de chance que je n'ai pas mon premier voeux? Combien de personnes sont prises à paris?
Merci d'avance pour vos réponses.
Angéline.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellle
Langue pendue
Gaellle


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/12/2015

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 17:00

ANGELCOU a écrit:
bonjour,
je suis une petite nouvelle du site et ma question vous paraitra peut être stupide. J'ai eu mon concours et je suis classé 23ème (seule, sans enfant). J'ai demandé paris en premier choix. J'ai la possibilité de prendre un appartement qui me plait et dans le 5ème mais la réponse doit être donné au plus vite... Je ne sais que faire?? Y'a t'il beaucoup de chance que je n'ai pas mon premier voeux? Combien de personnes sont prises à paris?
Merci d'avance pour vos réponses.
Angéline.

Bonjour Angelcou,

bienvenue et félicitations Smile

A priori l'inetop reçoit pas mal de stagiaires, au moins env.25 comme les autres centres, j'ai cru lire par ailleurs qu'il pouvait en accueillir davantage mais je ne sais plus où..

Tu devrais avoir la réponse début avril, je suppose que ça fait tard pour te positionner sur l'appartement... a priori, jusque maintenant et au regard de ce que j'ai pu lire sur ce forum, les demandes d'affectation ont très majoritairement été respectées .. après le pari est risque si ce n'est pas le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
ANGELCOU
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2016

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 17:10

j'ai pu lire qu'il y'avait plus de places à paris que dans les autres centres de formation?
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 18:36

Ces dernières années en général Paris accueillait quasi le double des autres CEFOCOP.
(Sur les promos de 50 c'était 10 en provinces et 20 à Paris. Actuellement la promo sortante on est environ 25 en province et il me semble qu'ils sont une petite 50aine-60aine)

Dc a priori (et ca n'engage que moi) vu qu'ils attendent 30-35 stagiaires à Rennes pr la rentrée prochaine, j'aurais tendance à penser que Paris en accueillerait environ 70 stagiaires. Je sais plus, Vs êtes cbien de lauréats?

23e tu es ds un bon décile...
Mais bon après personne ne peut rien te promettre ...
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 20:08

Logiquement, 23ème tu serais dans le 3ème décile, donc tu aurais 120 points.
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 20:35

Ce qui est déjà pas mal. Mais comme dit précédemment, malheureusement aucune garantie...
Revenir en haut Aller en bas
iwishyouwell
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/02/2015

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 23:46

Hello tout le monde
Cette année à L INETOP nous sommes 51 stagiaires , je parle pour les COPS 1 😎
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 18:33

rhum
Revenir en haut Aller en bas
chloe83
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2016

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 17:08

xD

Vivement les affectations !!!
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptySam 18 Juin - 16:48

Ce que c'est long d'attendre... Pire que pour avoir les résultats des écrits...
Revenir en haut Aller en bas
chloe83
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2016

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 22:37

Oui ça passe trop lentement là !! C'est pour vers le 2 juillet les affectations définitives c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gaellle
Langue pendue
Gaellle


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/12/2015

Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 14:45

c'est prévu pour le 2 juillet oui ... je n'ose pas espérer les avoir plus tôt, même si j'en rêve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vœux d'affectation en centre de formation   Vœux d'affectation en centre de formation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vœux d'affectation en centre de formation
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» fonctionnement de chaque centre de formation
» Affectation en centre de formation
» Changement de centre de formation ?
» Quel centre de formation choisir ???
» Les résultats d'affectation en centre sont arrivés!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: