Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Postes d'affectation apres le DECOP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carole
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2007

Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Postes d'affectation apres le DECOP   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyLun 10 Sep - 22:26

bonsoir!

je suis actuellement en train de préparer le concours de COP, et j'aimerais être sûre de mon choix à tous niveaux...sachant que je suis dejà fonctionnaire
quelqu'un pourrait il me dire quels sont les postes proposés en sortie de DECOP, et leur répartition géographique?

merci
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Re: Postes d'affectation apres le DECOP   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyLun 10 Sep - 22:55

Bonsoir,
au jour d'aujourd'hui, pour faire court et en prenant l'hypothèse la plus simple, a priori si tu es déjà fonctionnaire de l'éducation nationale, tu seras affectée dans la même académie ou tu travailles tu es en détachement pour la formation et tu ne changes de corps que lors de la titularisation (en gros dés l'obtrention du DECOP).
ensuite tu participes à l'affectation en intra académique théoriquement tu devrais avoir plus de points que tes hypothétiques futures collègues donc pouvoir obtenir le poste qui t'interesse parmi les postes ouverts (et là il peut y avoir des surprises...)
voilà.
RV
rhum
Revenir en haut Aller en bas
carole
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2007

Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Re: Postes d'affectation apres le DECOP   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyMar 11 Sep - 0:57

je te remercie de ta réponse rapide, je viens de découvrir ce forum et il est très utile!
en fait je suis fonctionnaire du ministere de la justice. mais apres le DECOP on est quand meme rattachés à notre academie d'origine (versailles pour moi) , là ou on s'inscrit?
car mon inquietude est d'etre obligée d'aller dans un des centres à Lille, Rennes, ou Aix (vu les criteres d'affectation), et donc de perdre mon logement avantageux actuel en région parisienne, puis être obligée d'y revenir lors des affectations, et de galérer de nouveau au niveau du logement...
c'est tres pragmatique mais je prefere tout envisager avant plutot que d'avoir de mauvaises surprises apres...
Revenir en haut Aller en bas
lianell
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2005

Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Re: Postes d'affectation apres le DECOP   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyMar 11 Sep - 11:42

je me permet de préciser que les affectations en centre de formation n'ont rien à voir avec les affectations post decop.

l'adresse d'habitation ne rentre en rien dans l'affectation en cefocop. si tu es célibataire sans enfants, ben il faut espérer qu'il n'y ait pas trop de monde marié avec enfants qui demandent l'inetop.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Invité




Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: affections formation et postes   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyJeu 13 Sep - 11:56

Beaucoup d'infos diverses et contradictoires circulent et il est bien difficile de s'y retrouver... Je prépare actuellement le concours en Gironde où je suis actuellement prof d'école avec 3 enfants. Alors évidemment une telle réponse quant au fait que l'on reste dans son académie me réjouit car ce n'est pas ce que j'avais compris...Est-ce une certitude ? Par contre pour l'affectation dans le centre de formation après la réussite au concours, tous les lauréats sur le forum du CNED ne parlent que du rang de classement déterminant l'affectation et pas une seconde de la prise en compte de la situation familiale et/ou professionnelle antérieure. Qu'en estil vraiment ?

Sinon, je suis à la recheche de personne motivée qui préparent aussi le concours en Gironde pour échanger ! (j'ai les cours du cned et suis en congé formation)
Revenir en haut Aller en bas
lianell
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2005

Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Re: Postes d'affectation apres le DECOP   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyJeu 13 Sep - 12:36

l'année dernières, c'était pris en compte en tout cas. mariée 3 enfants, tu as plus de points qu'un célibataire.y'a des points pour le rang de classement, mais pas uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
lianell
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2005

Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Re: Postes d'affectation apres le DECOP   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyJeu 13 Sep - 12:41

plus d'infos là.
http://www.education.gouv.fr/bo/2007/14/MENH0700715N.htm

faut faire défilé, les cop sont tout à la fin.
au milieu y'a pour les "agens de l'état" antérieurs au concours.
et y'a aussi sur les indices de salaires
Revenir en haut Aller en bas
carole
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2007

Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Re: Postes d'affectation apres le DECOP   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyJeu 13 Sep - 20:59

moi je voulais plutot savoir quels étaient les postes d'affectation apres le DECOP, en sortie de centre de formation:

- y a-t-il un rattachement à l'academie d'origine?
- en general, les postes sont ils repartis sur toute la france, ou plutot en region parisienne, ou plutot dans des regions isolées?

si des COP déjà en poste et qui sont donc passés par là peuvent me repondre...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Re: Postes d'affectation apres le DECOP   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyJeu 13 Sep - 22:50

Bonjour,
pour faire court, actuellement :
- en théorie tu es nommée dans l'académie ou tu es déjà en poste. tu ne participes qu'au mouvement intra-académique.
mais je ne sais pas ce qui se passe s'il n'y a pas de poste dans dans ton académie d'origine, en toute logique il devrait y en avoir au moins un, le tien.
- c'est un peu la roulette, avant chaque rentrée chaque rectorat fait remonter au ministère ses besoins "stratégiquement", ensuite le ministère choisit lu nombre de poste affecté à chaque académie. Les stagiaires font des voeux d'académies, sont affectées par académie puis ils font des voeux dans l'académie sur les postes au mouvement mais la encore la visibilité est relativement floue. Les départs ne sont pas toujours connus et remplacés, et des collègues avec beaucoup d'ancienneté, d'enfants et de mariages peuvent être prioritaire...

Dans ton cas, je suis la reflexion de lianell, tu devrais pouvoir te retrouver à aix ou paris, mais sans certitudes... ensuite pour l'affectation, tu serais dasn ton académie d'origine, mais pas dasn la ville ou tu habites et pas dasn les collèges ou lycées ou tu travailles.

mais le plus délicat de tout cela me semble tout de même de réussir le concours (qui n'est vraiment pas facile) écrit et oral. et de ne s'attendre à du changement...
RV
rhum
Revenir en haut Aller en bas
carole
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2007

Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Re: Postes d'affectation apres le DECOP   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyJeu 13 Sep - 23:31

je te remercie RV pour ta reponse
comme je suis du ministere de la justice, je ne suis pas rattachée à une académie, donc je ne sais pas comment ça va se passer pour l'affectation. En tout cas les affectations et mutations ont l'air moins claires que dans mon ministere, où les propositions sont nationales et les memes pour tous!
et je suis bien d'accord avec toi, la premiere etape, et la plus dure, est de reussir le concours!
mais je prefere bien savoir ce vers quoi je m'engage, pour eviter de me retrouver dans des situations beaucoup moins confortables qu'actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Invité




Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: génial !   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyLun 24 Sep - 0:06

Donc si je résume...mariée, 3 enfants, 12 ans d'ancienneté...j'obtiens l'inetop et je rentre chez moi dans le sud ouest pour bosser ?!!
Bon ben....y'a plus qu'à avoir le concours en fait !! alors...au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
COPS2
Invité




Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Re: Postes d'affectation apres le DECOP   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyMer 21 Nov - 20:16

Salut
Pour tenter la clarification
il faut distinguer 2 affectations
1) en centre de formation (4 possibles : Aix, Lille, Paris & Rennes) : voeux après la réussite du concours selon critères socio démo usuels en vigueur dans la fonction publique mais aussi le rang de classement
2) après 2 ans de formation en CEFOCOP validée par l'obtention du DECOP : le stagiaire participe obligatoirement au mouvement national : mutations interacadémiques puis intracadémique. Pour les fonctionnaires d'un autre corps EN la procédure est la même mais ils bénéficient d'un bonus important 1000 points qui ajoutés aux bonus de situation familiale, enfants ... permet une affectation assez aisée dans l'académie souhaitée si elle est identique à celle de l'ancien poste avant concours à condition de l'ouverture de postes soumis au mouvement .
Concernant un fonctionnaire issu du ministère de la justice je ne connais pas la procédure mais je tente de trouver ( Wink comme savent le faire les COP qui bottent en touche) . Mais a priori pas de différence selon moi mais je ne suis pas le BO EN.

Pas de lien entre lieu de formation et mutation si ce n'est que c'est l'académie de stage (Aix, Lille, Paris & Rennes) qui sert de point de départ
@+
COPS2
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Re: Postes d'affectation apres le DECOP   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyJeu 22 Nov - 11:11

Slt,
J'adhère.
Mais il me semble, que pour les titulaires EN, ils ne participent à l'inter que s'ils souhaitent changer d'académie. sinon ils ne participent qu'a l'intra.
RV rhum
Revenir en haut Aller en bas
carole
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2007

Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Re: Postes d'affectation apres le DECOP   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyJeu 22 Nov - 23:57

merci de vos réponses!

COPS2 si tu trouves l'info pour mon cas, fonctionnaire du ministère de la justice, je suis effectivement preneuse! dans tous les cas merci déjà pour la première réponse

maintenant que je commence à comprendre le principe des mouvements inter et intra académique, mon autre question était de savoir en gros comment se répartissaient les stagiaires à l'issue du DECOP: plutot region parisienne ou non par exemple, grandes villes ou petites villes
les stagiaires de 2ème année je crois que vous etes en train de faire vos voeux d'affectation. la liste d'affectations finales sera-t-elle accessible sur internet pour avoir une idée? ou réservée à vous, personnels actuels de l'éducation nationale?
Revenir en haut Aller en bas
COPS
Invité




Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Affectation   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyDim 9 Déc - 20:37

Concernant l'affectation à l'issue des 2 ans de formation en CEFOCOP, les stagiaires participent au mouvement interacadémique. La répartition académique des affectés est assez difficile à prévoir même si les acdémies du sud sont classiquement dans l'EN d'accès difficile (Bordeaux, Aix-Marseille, Montpellier...) Mais notes, et cela est corroboré par les sources syndicales, que de nombreuses variations se produisent!!!
Quand on réussit à obtenir l'académie convoitée, il est plus aisé d'atterir en campagne ou sur une banlieue défavorisée, certains postes en centre ville restent de rude accès. Mais c'est pas nouveau dans la fonction publique.
A l'intérieur même des CIO, certains postes demeurent en général recherchés : postes en lycée GT, centre ville, SCUIO...
Attention : ces éléments doivent prendre en compte le contexte local car des variations sont nombreuses dans la valorisation des postes.
Ensuite ne faut-il pas aussi considérer les choix de chacun : qui préfèrera travailler en RAR (Ex ZEP), qui appréciera le travail d'équipe dans un LP précis, qui s'éclatera en Clg avec un équipe et voudra fuir la suivante, qui voudra éviter le collège de scolarisation de ses enfants... Tout cela se négocie en fin d'année scolaire pour l'année suivante ou en début, en général ça discute ++ Wink ?
@+
COPS2
Revenir en haut Aller en bas
carole
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2007

Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Re: Postes d'affectation apres le DECOP   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyDim 3 Fév - 20:47

bonjour!
je crois que les COP en deuxieme année de formation ont été affectés il y a peu de temps
pour completer mes interrogations precedentes, pouvez vous me dire ou ils ont été affectés? est ce possible d'avoir acces à la liste?
car j'ai desormais compris grosso modo le systeme des mouvements interacademique et intraacademiques, mais je voulais avoir un exemple concret de la repartition des stagiaires COp à la sortie du CEFOCOP
merci si qq un peut me repondre!!
Revenir en haut Aller en bas
lianell
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2005

Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Re: Postes d'affectation apres le DECOP   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyDim 3 Fév - 21:19

et non, nous n'avons pas encore été affectés Very Happy Very Happy Very Happy
nous avons fait nos voeux en décembre, le barème retenu a été arrêté fin janvier, nous sommes donc dans l'attente de nos mutations.
nous saurons notre académie mi mars.
après, ce sera la phase intra académique, on saura exactement dans quel CIO début ou mi juin.

par contre, je sais que la liste d'affectation des stagiaire existe. par contre je ne sais pas si elle est consultable en dehors des CEFOCOP.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Invité




Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Re: Postes d'affectation apres le DECOP   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyDim 8 Juin - 19:16

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des chiffres par académies des affectations 2008, ou sur des années antérieures, qu'on puisse se faire une idée des régions qu'il peut rester aux titulaires du DECOP.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2007

Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Re: Postes d'affectation apres le DECOP   Postes d'affectation apres le DECOP EmptyDim 8 Juin - 21:38

Ça c'est juste les barèmes des entrant cette année.
Si l'académie n'est pas marquée c'est qu'il n'y a pas eu d'entrant.
Grosso modo tout le monde à 21 points minimum.
L'ancienneté de contractuel c'est pris en compte si t'as fait au moins deux ans (50 points, puis 10 pts par année supplémentaire). Si tu es marié ou Pacsé au 1er septembre 2009 tu peux faire jouer le rapprochement de conjoint (150,2 pts - qui augmentent si tu restes éloigné plusieurs années) + 80 pts par enfant je crois. Enfin tout ça étant très résumé et pouvant changer d'une année sur l'autre, c'est en réalité u peu plus compliqué que ça.

BARRE D'ENTREE
AIX-MARSEILLE 620.2 (04/12/1977)
AMIENS 21.0 (03/07/1982)
BESANÇON 55.0 (07/12/1976)
BORDEAUX 171.2 (14/09/1966)
CAEN 231.2 (03/04/1980)
CLERMONT-FERRAND 227.0 (03/04/1969)
CORSE 631.0 (09/05/1978)
CRÉTEIL 31.0 (28/04/1973)
DIJON 81.0 (14/04/1971)
GRENOBLE 321.2 (31/03/1964)
GUADELOUPE 288.0 (17/05/1961)
GUYANE 152.0 (02/05/1954)
LILLE 330.2 (20/07/1973)
LIMOGES 110.0 (22/09/1977)
LYON 1130.0 (08/02/1973)
MARTINIQUE 716.2 (20/03/1962)
MONTPELLIER 466.2 (19/01/1971)
NANCY-METZ 21.0 (08/05/1985)
NANTES 446.2 (10/10/1975)
NICE 491.2 (24/09/1966)
PARIS 1048.0 (06/09/1968)
POITIERS 270.2 (13/08/1975)
REIMS 21.0 (10/10/1984)
RENNES 395.2 (10/12/1972)
LA RÉUNION 117.0 (04/10/1962)
ROUEN 316.2 (12/01/1974)
STRASBOURG 21.0 (31/10/1984)
VERSAILLES 81.0 (11/04/1983)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes d'affectation apres le DECOP Empty
MessageSujet: Re: Postes d'affectation apres le DECOP   Postes d'affectation apres le DECOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes d'affectation apres le DECOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le DECOP ?
» Où se renseigner sur le Decop ?
» Report d'incorporation pour passer le Decop plus tard ?
» REUSSITE AU DECOP
» Mastérisation du DECOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: