Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 INETOP payant!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elocop
Invité




INETOP payant!? Empty
MessageSujet: INETOP payant!?   INETOP payant!? EmptyJeu 6 Aoû - 23:53

Je viens de recevoir mon affect à l'INETOP et ils me demanent de payer 130 euros chaque année!!!!
C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

INETOP payant!? Empty
MessageSujet: Re: INETOP payant!?   INETOP payant!? EmptyVen 7 Aoû - 0:26

Bonsoir EloCop

Au sens statistique, il est plus que normal de payer les 130 euros étant donné que tt le monde (ou presque) paye 130 euros (130x2). Ce n'est donc pas une erreur de leur part. Tu peux sortir ton carnet de chèques.

En terme de Droit, c'est un peu plus compliqué puisque c'est une formation professionnelle et non étudiante. Que paye-t-on? Les droits de base du Cnam. Nous sommes auditeur du Cnam, peut etre parce qu'on occupe ses locaux, payent-ils les profs ? ou une partie? mystère (de toute façon ce serait à ceux qui nous payent de les payer).
En tant qu'auditeurs du Cnam on peut ensuite s'inscrire à des cours à la carte (10 euros pour 1 ects-crédit, (10 heures de cours). Evidemment, cela ne nous sert pas à l'obtention du Decop.

Au final, en terme de relations sociales, il vaut mieux payer les 130 euros!
Meme si, en termes psychologiques, cela puisse être une somme difficile à débourser étant donné qu'avec le concours, nous quittons le statut étudiant, nous devenons fonctionnaire stagiaire, que nous sommes entretenus pour étudier et que cette formation est indispensable.

Plus concrètement, si tu veux ta carte professionnelle, ils pourront t'embeter de cette façon!
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

INETOP payant!? Empty
MessageSujet: Cali   INETOP payant!? EmptyDim 9 Aoû - 13:26

A Lille, les stagiaires ont du payer les frais d'inscription à l'université pendant des années.
En 2007 (l'année de mon obtention du concours), il y a eu un décret qui stipulait que les COP et psychologues scolaires n'avaient pas à payer de frais d'inscription. Depuis, on ne paie plus.
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

INETOP payant!? Empty
MessageSujet: frais d'inscriptions   INETOP payant!? EmptyMer 12 Aoû - 22:40

Slt,
pour prolonger Cali et rendre au Cops du cefocop d'aix ce qui est à césar,
tous les centres de formations au decop associés à des universités, cad tous sauf l'inetop sont gratuits car après le concours nous sommes fonctionnaires stagiaires. Un flou artistique régnait, une clarification a été apporté par un fax du ministère.
je pense qu'il faudrait poser la question au ministère pour le CNAM.
personnellement, je ne vois pas de raisons valables qui justifierait cet état de fait... (vis à vis d'une université...)
j'ai bien quelques hypothèses... faire les poussières, réparer l'ascenseur, entretenir la machine a café du sous sol...
Twisted Evil
rhum
RV
Revenir en haut Aller en bas
Elocop
Invité




INETOP payant!? Empty
MessageSujet: Re: INETOP payant!?   INETOP payant!? EmptyMar 25 Aoû - 14:56

merci de vos réponses.

je dois contacter qui alors pour le savoir, ou puis-je trouver le décret stipulant que nous ne devons plus payer?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

INETOP payant!? Empty
MessageSujet: Re: INETOP payant!?   INETOP payant!? EmptyMer 26 Aoû - 11:53

slt Elocop,
il ne s'agit pas d'un décret mais d'une précision du ministère concernant les cops (qui sont fonctionnaire stagiaire et qu'a ce titre il ne saurait leur être réclamé des frais de scolarité...). je ne possède plus ce document mais il sont en possession du cefocop d'Aix et du cefocop de Lille tu contacte les secrétariat pour récupérer le document. puis tu fais un courrier administratif sous couvert du directeur de l'inetop à destination du directeur du cnam (théoriquement avec AR car on passe dans le domaine du droit administratif).
en passant, il vaut mieux payer et ensuite se faire rembourser, ce qui peut être long je te l'accorde. cette démarche est individuelle, j'avais tenté de le faire pour toute la promo mais ça n'avait pas marché. à ce jour tout les cops de la promo 2006-2008 de lille ont récupéré leur frais d'inscription indûment versés. je sais que la promo 2005-2007 à fait de même. le droit administratif donne un délais de 4 ans pas au delà...
cela étant dit ça marche pour l'université, pour le cnam tu seras le premier, il te faudra sans doute de la patience et t'attendre aux difficultés et lenteurs administratives.
bon courage
RV
rhum surtout arrangé à la vanille!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

INETOP payant!? Empty
MessageSujet: Re: INETOP payant!?   INETOP payant!? EmptySam 29 Aoû - 12:51

Merci RV pour les précisions,
les Cops 2 de l'inetop suivent l'affaire (meme si cela reste une démarche individuelle).
Elocop, tu ne seras donc pas seule dans la situation. Attendons la rentrée du lundi 7 septembre pour voir le problème avec l'administration.
Effectivement, la spécificité du Cnam, par rapport à la fac, avait été avancée comme argument.
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

INETOP payant!? Empty
MessageSujet: Re: INETOP payant!?   INETOP payant!? EmptyMer 2 Sep - 20:08

Slt Elocop,
j'ai récupéré le fax du ministère.
tu peux me donner un mail où envoyer?
A+
RV
rhum
Revenir en haut Aller en bas
Elocop
Invité




INETOP payant!? Empty
MessageSujet: Re: INETOP payant!?   INETOP payant!? EmptyMer 2 Sep - 22:09

elodiepinta@yahoo.fr

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INETOP payant!? Empty
MessageSujet: Re: INETOP payant!?   INETOP payant!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INETOP payant!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CIDJ : accès désormais payant ?
» Rentrée à l'INETOP
» Vœux d'affectation en centre de formation
» rentrée Inetop
» dossier inetop!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: