Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voeux d'affectation

Aller en bas 
+4
Awany
Epona
Darkendra
Labradorite
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisabeth22
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2013

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Voeux d'affectation - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 13:30

Elisabeth22 a écrit:
Melle_M a écrit:
Arf arf, merci de ta réponse :/

Pas de panique Melle M si tu viens d'Aix et si tu as passé ton concours dans l'academie d4aix-Marseille, il y a de grandes chances que tu fasses ta formation là bas vu que tu auras une bonification. Par contre, ça sera beaucoup lus difficile d'y rester après la formation.

Je me reprend.. la bonif c'est si tu as été contractuelle il me semble. Je ne suis pas sure de moi sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Voeux d'affectation - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 13:39

Je vais répondre à la demoiselle qui vient d'Aix.

Je me suis renseignée (même si moi je n'ai pas la chance d'aller à l'oral...)
mais en gros :

si tu es contractuelle dans une académie dans laquelle il a un centre de formation COP, tu as des points bonus pour rester dans cette académie les 2 ans !!!
il y a aussi ton classement au concours qui joue ! si tu arrives dans les 25 premiers tu as + de chance d'avoir Aix que si tu arrives 50ème... ca te donne un nombre de points aussi.

dc moi mon avis, considère que tu auras AIx si tu as été contractuelle ds cette académie....
par contre après les 2 ans de formation, à mon avis.... comment dire, j'espère que tu aimes le nord de la FRance ?
ou alors il faut se marier/Pacser/ faire des enfants ! ....

Revenir en haut Aller en bas
Melle_M
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2014

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Voeux d'affectation - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 15:44

Merci pour vos réponses. Mais je ne suis pas contractuelle :/
On verra bien, je croise les doigts (des mains et des pieds Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Voeux d'affectation - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 21:46

Est-ce-que quelqu'un sait combien ça nous rapporte de point en fonction de notre classement?

je comprends rien 1er décile, 2ème décile...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Voeux d'affectation - Page 2 EmptySam 24 Mai - 0:25

Epona a écrit:
Est-ce-que quelqu'un sait combien ça nous rapporte de point en fonction de notre classement?

je comprends rien 1er décile, 2ème décile...

merci

Si je ne dis pas de bêtise : 1er décile = classé entre 1 et 10 ; 2è décile = classé entre 11 et 20 ; 3è décile = entre 21 et 30 ; etc...

Après quelqu'un avait publié ce lien (peut être mm sur ce forum... dsl j'ai la flemme de tout relire lol)
http://www.snepfsu.net/stagiaire/iufm/bareme.php

Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Voeux d'affectation - Page 2 EmptySam 24 Mai - 0:28

Pour ma part, j'aurais une question si quelqu'un sait : quelle est la proportion de fctionnaires stagiaire ds chacun des CEFOCOP ?
Et quelle part d'externe/interne y st admis ?
Moi je suis classée en fin de classement... j'avoue craindre de ne pas avoir satisfaction à mon 1er voeux de CEFOCOP (à savoir Rennes... j'entends partout que Rennes c'est hard à obtenir...)
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Voeux d'affectation - Page 2 EmptySam 24 Mai - 0:38

Awany a écrit:
Epona a écrit:
Est-ce-que quelqu'un sait combien ça nous rapporte de point en fonction de notre classement?

je comprends rien 1er décile, 2ème décile...

merci

Si je ne dis pas de bêtise : 1er décile = classé entre 1 et 10 ; 2è décile = classé entre 11 et 20 ; 3è décile = entre 21 et 30 ; etc...

Après quelqu'un avait publié ce lien (peut être mm sur ce forum... dsl j'ai la flemme de tout relire lol)
http://www.snepfsu.net/stagiaire/iufm/bareme.php


Non en fait, j'ai dis des bêtises ! lol mais pr ma défense, je n'avais pas lu le doc avt de répondre lool
Revenir en haut Aller en bas
MarionP
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2014

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Déciles^^   Voeux d'affectation - Page 2 EmptySam 24 Mai - 1:29

Bonsoir!

Bon en fait, suivant une logique, je peux me tromper, pour déterminer les déciles :

60 (lauréats) / 10 (déciles) = 6

On divise donc par tranche de 6 candidats, en partant du haut de la liste (des meilleurs) ça donnerait :

- du 1er au 6ème candidat (inclus) : 1er décile = 150 pts

- du 7ème au 12ème candidat (inclus) : 2nd décile = 135 pts

- du 13ème au 18ème candidat (inclus...) : 3ème décile = 120 pts

- du 19ème au 24ème candidat : 4ème décile = 105 pts

- du 25ème au 30ème candidat : 5ème décile = 90 pts

- du 31ème au 36ème candidat : 6ème décile = 75 pts

- du 37ème au 42ème candidat : 7ème décile = 60 pts

- du 43ème au 48ème candidat : 8ème décile = 45 pts

- du 49ème au 54ème candidat : 9ème décile = 30 pts

- du 55ème au 60ème candidat : 10ème décile = 15 pts

Bon pour finir, l'an dernier, les barres d'affectation (c'est comme ça qu'on appelle les seuils de points) étaient les suivantes (ATTENTION ELLES PEUVENT AVOIR CHANGÉES ET C'EST PROBABLEMENT LE CAS D'AILLEURS, mais ça donne une idée)
Paris : 15 pts
Lille : 15 pts
Rennes : 45 pts
Aix : 60 pts

Ça dépend des demandes j'imagine aussi, on peut se dire que Paris et Lille sont les villes les plus faciles à avoir, mais que c'est plus compliqué pour Rennes et Aix.

Voilà, en espérant ne pas m'être trompée (déjà), et vous avoir éclairé.

Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Voeux d'affectation - Page 2 EmptySam 24 Mai - 19:33

Merci MarionP pour tes explications!

Je suis classée rang 12 donc, selon ton exposé, j'aurais 135 points. Mais j'avais cru comprendre que la situation familiale jouait aussi en terme de points en plus d'autres éléments.

Donc mon rang va m'apporter pas mal de points mais je suppose que la situation familiale comme marié-e ou pacsé-e mais surtout avec ou sans enfants va complètement changer la donne.
Voici le lien offciel Education National qui parle des points en fonction de sa situation: Affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire des lauréats des concours et des examens professionnalisés du second degré - rentrée 2014

En lisant ça, je me rends compte que je n'aurais que mes 135 points car:
- en union libre sans enfant
- bien que je sois déjà COP contractuelle, puisque mon académie n'a pas de centre de formation même dans une académie limitrophe, je ne bénéficierais pas de bonification (500 points quand même!)

Par contre, où est ce que l'on pourrait trouver ce fameux barème d'affectation pour cette année 2014?
15 points pour Paris, c'est peu au regard des points obtenus jusqu'aux 7ème ou 8ème décile, sans compter les autres bonus.
Je me demande vraiment comment cela est calculé!
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Voeux d'affectation - Page 2 EmptySam 24 Mai - 19:38

D'ailleurs, des personnes ont des préférences pour des centres de formation?!

Je n'aurais rien contre Paris mais mon homme ne veut pas...
Comme il craint le soleil et la chaleur (à croire que les opposés s'attirent vraiment, je suis métisse "martiniquaise"!) on devrait plutôt opter pour le nord. Cela va donc se jouer entre Lille et Rennes.

Par rapport à ce qui a été annoncé par MarionP, il semblerait que Rennes soit très demandé et difficile à obtenir...
On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Voeux d'affectation - Page 2 EmptySam 24 Mai - 19:47

d'après mes collègues titulaires au cio, Paris est facile à obtenir !

désolée je ne peux pas aider + ...
Revenir en haut Aller en bas
MarionP
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2014

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Affectation   Voeux d'affectation - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 18:22

Les barres de 2014 ne sont évidemment pas disponibles...^^ Elles ne le seront que lorsque nous serons affectés.
Je pense que c'est calculé par rapport au nombre de "places" disponibles et aux nombre de demandes. Pour Paris, ça semble assez logique en fait que cela soit plus facile : il y a plus de CIO et probablement moi de demandes en proportion.
Voilà! Il faut attendre l'affectation maintenant. Pour Info, l'an dernier, sur la soixantaine d'admis seul 3 d'entre eux n'avaient pas été affectés sur leur premier vœux.

Revenir en haut Aller en bas
MarionP
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2014

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: re affectation   Voeux d'affectation - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 18:26


Tu es bien classée Darkendra, avec 135 points tu iras probablement sur ton premier vœux! Smile

Après je n'ai pas compté les admis en interne dans mes soixante admis là... Je ne savais pas s'ils se classaient parmi nous ou non. Si c'était le cas, ça changerait quelque peu les rangs...
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Voeux d'affectation - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 18:58

MarionP tu es en 1ere année?

Moi je suis en fin de classement et je dde Rennes (qui est complet à l'opposé de chez moi)... Vu que tu mets 45 pts pr Rennes... Moi je ferais parti se ces 3 qui n'auront pas satisfaction avec la chance que j'ai Sad
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Voeux d'affectation - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 19:37

*clichés ON*

Rennes en Bretagne ?! c'est pour avoir le même "super climat" que celui qu'on a en Lorraine, Awanny ;-) ?

*clichés off*

sinon la Bretagne ca doit être sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Voeux d'affectation - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 19:56

Mdr crispix !!! De tte façon climat lorrain/breton/ch'ti ou parisien... À part aller à Aix, ça changera pas gd chose je pense lol

Ms moi je rêve de Bretagne et ça me plairait mm d'y être affectée post formation (ms ça, faut pas rever... Dc si je peux y faire qd mm 2 ans de vie ça serait tjs ça)
Ma fille a un prénom d'origine bretonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Voeux d'affectation - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 21:18

je crois que la Bretagne c'est très dur à avoir ...

(peut-être parcequ'il a quasiment que des établissements privés en bretagne ?)
Revenir en haut Aller en bas
MarionP
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2014

Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Affectation   Voeux d'affectation - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 21:21

Awany, non je ne suis pas en première année, je suis admise cette année tout comme toi. J'ai cherché et trouvé ces informations sur le net simplement.
Elles sont ici : sgen-cfdt-plus.org/article.php3?id_article=67 (avec www devant, je n'ai pas l'autorisation de poster des liens parce-que je suis nouvelle -_-)

Comme je l'ai dit ce sont les BARRES DE L’ANNÉE DERNIÈRE, et elles changent chaque année, donc pour le moment ces informations servent uniquement à se donner une idée, à faire un peu de pronostic Wink
Rien n'est certain quand à ces 45 points pour Rennes cette année, cela peut être moins, cela peut être plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voeux d'affectation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Voeux d'affectation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voeux d'affectation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos voeux
» Après l'admission, on fait quoi ?
» Les voeux...
» Saisie des voeux 2012
» resultats des voeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: