| Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! | |
|
+24Doug Awany jean-luc iwishyouwell petitejusse filouutee karine_cop Nathrosa Ana14 Mycha Myorelo Zeiliner Aurore16 Paprika lilyroseyy chloe83 ES59 Gaellle chrispix57 musezik Labradorite newck bayahibe16 clo 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chloe83 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mar 17 Mai - 18:32 | |
| Bon j'ai le doute du coup il me semblait que c'était à l’académie d'affectation et du coup qu'il fallait attendre les affectations. J'ai peut être mal compris.... | |
|
| |
musezik Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mar 17 Mai - 18:50 | |
| - chloe83 a écrit:
- Bon j'ai le doute du coup il me semblait que c'était à l’académie d'affectation et du coup qu'il fallait attendre les affectations. J'ai peut être mal compris....
Ben oui, en faite, je viens tout juste de voir sur le site educ.gouv qu'il fallait attendre les affectations... Rolala, c'est compliqué ) ! Si j'ai le courage, j’appellerai cette semaine pour être fixée | |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
Nombre de messages : 515 Age : 37 Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 ! Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mar 17 Mai - 18:58 | |
| oon est vachement aiguillées ^^ heureusement qu'y a le forum | |
|
| |
Linette17 Bavard
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 15/05/2016
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mar 17 Mai - 20:21 | |
| De mon côté, on ne m'a demandé aucune pièce justificative à la fin de la procédure de demande d'affectation. Mais je ne demande pas de rapprochement de conjoint, je ne suis pas encore pacsée et je n'ai pas d'enfant. Ça doit être pour ça!
Et est-ce que vous savez si le lieu d'habitation influe dans l'affectation ou pas du tout? J'habite Toulon mais je ne veux surtout pas aller à Aix. Et si je mets l'adresse de mes parents à Rennes, j'ai peur qu'ils ne prennent pas en compte mon vœu 1 qui est Lille... Bien compliqué tout ça... On aura peut-être plus d'infos dans la semaine! | |
|
| |
musezik Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mar 17 Mai - 21:28 | |
| - Linette17 a écrit:
- De mon côté, on ne m'a demandé aucune pièce justificative à la fin de la procédure de demande d'affectation. Mais je ne demande pas de rapprochement de conjoint, je ne suis pas encore pacsée et je n'ai pas d'enfant. Ça doit être pour ça!
Et est-ce que vous savez si le lieu d'habitation influe dans l'affectation ou pas du tout? J'habite Toulon mais je ne veux surtout pas aller à Aix. Et si je mets l'adresse de mes parents à Rennes, j'ai peur qu'ils ne prennent pas en compte mon vœu 1 qui est Lille... Bien compliqué tout ça... On aura peut-être plus d'infos dans la semaine! Linette, je crois que tu étais ma collègue d'oral... j'étais l'autre fille de Rennes ! Félicitations d'ailleurs ! J'ai deux contacts qui ont demandé Lille l'année dernière et qui ont obtenu ce vœux alors qu'elles auraient du aller à Aix... (au vue de leur lieu d'habitation) ! | |
|
| |
Labradorite Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mar 17 Mai - 21:41 | |
| Si vous voulez avoir plus de chance d'avoir tel ou tel centre, pacsez vous pour avoir des points en plus pour rapprochement de conjoint! Mais par contre il y a une date buttoir . N'hésitez pas à contacter les référents au ministère qui vous pourront répondre à toutes vos questions ainsi que les centres de formation. | |
|
| |
Linette17 Bavard
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 15/05/2016
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mar 17 Mai - 22:05 | |
| Oui musezik on était ensemble à l'oral! Félicitations à toi aussi! J'ai l'impression qu'on est pas mal de notre groupe d'oral à avoir été admis!
Et pour le pacs ça vaut que si rapprochement de conjoint? Mon copain vit avec moi sur Toulon pour le moment. Mais il va commencer à chercher un poste d'AED sur Lille (il est en transition pro!). Ca pourrait aider? | |
|
| |
Gaellle Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mar 17 Mai - 22:09 | |
| coucou les filles,
j'avais aussi le souvenir qu'on me demandait de faire parvenir les justifs au plus vite (j'ai enregistré mes voeux le jour de l'ouverture du serveur), et puis depuis les résultats on me signifie que ce sera au résultat de l'affectation ... alors j'appellerai aussi de mon côté je pense ... | |
|
| |
Awany Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mar 17 Mai - 22:27 | |
| - Linette17 a écrit:
- De mon côté, on ne m'a demandé aucune pièce justificative à la fin de la procédure de demande d'affectation. Mais je ne demande pas de rapprochement de conjoint, je ne suis pas encore pacsée et je n'ai pas d'enfant. Ça doit être pour ça!
Et est-ce que vous savez si le lieu d'habitation influe dans l'affectation ou pas du tout? J'habite Toulon mais je ne veux surtout pas aller à Aix. Et si je mets l'adresse de mes parents à Rennes, j'ai peur qu'ils ne prennent pas en compte mon vœu 1 qui est Lille... Bien compliqué tout ça... On aura peut-être plus d'infos dans la semaine! Ils s'en moquent du lieu d'habitation à partir du moment où tu ne demandes aucun rapprochement quelconque. Ce qui compte c'est l'ordre des voeux et le barème de points qui établit l'ordre de priorité "d'attribution des affectations". Dans ma promo, tout le monde avait choisi Rennes voeu 1 (sauf une qui voulait Paris en étant du Mans), et pourtant nous venons de : Nancy-Metz, Strasbourg, Lyon (x2), Nice, Bordeaux, Toulouse, même une lauréate de Lille qui a demandé Rennes en 1 + 5 issus des DOM ! Ce qui fait malgré tout 13 sur 25 pour qui Rennes n'était pas spontanément le centre le plus proche d'accès... | |
|
| |
Awany Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mar 17 Mai - 23:09 | |
| - copcontractuelle a écrit:
- Je suis admise également (courage aux autres, j'étais dans ce cas l'année passée !)
Question (sûrement très con) concernant la formulation des voeux sur SIAL. Dans la case "rapprochement de conjoints", a-t-on tout intérêt à le faire ? Ou bien ça peut nous griller des chances pour les demandes de mutations dans deux ans ? (oui je vois déjà loin !) Je suis pacsée et je demande Rennes, et j'espère vraiment vraiment vraiment l'avoir !! Merci de vos réponses ! Non ça ne va pas te "griller" pour les mutations. Ce sont 2 procédures distinctes. En revanche, le choix du centre du formation peut être un choix stratégique pour dans 2 ans et ce n'est pas totalement bête comme questionnement et comme idée de voir si loin... Je m'explique : es-tu de l'Académie de Rennes ? Et si oui, du 35 ? ou d'ailleurs dans l'académie ? As-tu des enfants ? Envisages-tu de faire les allers retours tous les jours où d'avoir un appart sur place et rentrer tous les WE ? Est-ce l'académie que tu vises idéalement à l'issue de la formation ? Il faut savoir (si ce n'est pas le cas) que Rennes est une académie très demandée (en termes de mutation des titulaires). Ce qui fait que sans points de rapprochement de conjoints ET d'enfantS les chances d'obtenir cette Académie à la sortie de la formation sont très faibles (voire nulles, surtout si l'on est originaire du 35). Et les Académies limitrophes (Caen et Nantes) ne sont pas mieux... donc au mieux on se retrouve à Orléans-Tours (OT) ou Rouen... au pire c'est Versailles (pour les plus proches). (Enfin je dis au pire... c'est le pire pour beaucoup... cela reste subjectif évidemment ^^) Donc ça se réfléchit... selon sa configuration familiale, si on est "juste" en couple : vaut-il mieux être séparés durant les 2 ans de formation et avoir une chance de revenir directement après la formation (bon ce n'est pas garanti, mais il y aura plus de points et du coup ça commence déjà à compter donc il ne manquerait que "peu" de pts pr l'obtenir l'année suivante)... ou rester proche durant la formation avec le risque d'être muté à OT ou Rouen ou Versailles pour 1 an... peut être 2 ou 3 selon les configurations... si ça ne dure qu'un an, ça peut encore aller le couple reste gagnant... si c'est 2 ou plus... ça peut reporter et/ou complexifier la réalisation de projet de vie perso... | |
|
| |
ES59 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mer 18 Mai - 11:35 | |
| juste pour info les académies les moins demandées sont? | |
|
| |
bayahibe16 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mer 18 Mai - 12:00 | |
| Bon, c'est super, impossible de joindre quelqu'un sur Sial depuis ce matin... | |
|
| |
bayahibe16 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mer 18 Mai - 18:50 | |
| Quelqu'un aurait réussi à les avoir au tel ? | |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
Nombre de messages : 515 Age : 37 Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 ! Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mer 18 Mai - 18:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mer 18 Mai - 19:25 | |
| L'année dernière, il me semble que j'avais envoyé les pièces justificatives quand même...au cas où. Vous allez avoir je pense une sorte de vadémécum qui devrait sortir pour vous expliquer comment ça marche ces histoires de point et ce qu'il faut comme documents. Regardez sur les posts de l'année dernière, je crois que j'avais fait un récap des pièces à fournir | |
|
| |
Awany Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mer 18 Mai - 19:27 | |
| - ES59 a écrit:
- juste pour info les académies les moins demandées sont?
ça reste variable d'une année à l'autre. Cependant, on peut observer les tendances sur les dernières années Les syndicats indiquent les barres des 5 dernières années : http://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter-academiques-2010-2015.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mer 18 Mai - 19:53 | |
| Voila le post auquel je faisais référence. Maintenant à prendre peut être avec des pincettes, ça peut changer cette année mais souvent ce sont les mêmes papiers qu'ils demandent: https://decop.forumactif.com/t1041-pour-y-voir-plus-clair-dans-l-affectationQuoi qu'il arrive, même si certaines pièces ne sont pas à renvoyer de suite, procurez les vous car elles seront demandées plus tard . (Je parle surtout des états de service surtout) | |
|
| |
bayahibe16 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mer 18 Mai - 20:38 | |
| | |
|
| |
ES59 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Mer 18 Mai - 21:01 | |
| | |
|
| |
bayahibe16 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Jeu 19 Mai - 17:20 | |
| Bon, ne réussissant pas à avoir quelqu'un, je crois que je vais envoyer tous mes papiers dès maintenant. Sauf que pour avoir tous ces papiers justement, c'est encore une autre galère, rah... | |
|
| |
Gaellle Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Jeu 19 Mai - 17:44 | |
| - bayahibe16 a écrit:
- Bon, ne réussissant pas à avoir quelqu'un, je crois que je vais envoyer tous mes papiers dès maintenant. Sauf que pour avoir tous ces papiers justement, c'est encore une autre galère, rah...
Je viens d'envoyer un mail ... si j'ai une réponse je vous dis mais a priori il faut bien envoyer après que l'affectation est validée ... | |
|
| |
bayahibe16 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Jeu 19 Mai - 17:53 | |
| C'est ce que je comprends aussi du site SIAL, mais il y a des papiers qui conditionnent l'affectation, donc les fournir après qu'on ait eu notre centre d'affectation ne me semble pas très logique... (mais c'est peut-être moi qui vais chercher trop loin). | |
|
| |
Gaellle Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Jeu 19 Mai - 18:15 | |
| - bayahibe16 a écrit:
- C'est ce que je comprends aussi du site SIAL, mais il y a des papiers qui conditionnent l'affectation, donc les fournir après qu'on ait eu notre centre d'affectation ne me semble pas très logique... (mais c'est peut-être moi qui vais chercher trop loin).
Clairement je suis d'accord avec toi ... | |
|
| |
ES59 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Jeu 19 Mai - 21:37 | |
| pour les papiers je pense qu'il faut les donner une fois l'affectation connue
pour les pièces à fournir :Rapprochement de conjoints - attestation de l’employeur du conjoint indiquant le lieu d’exercice et la nature de l’activité professionnelle pensez vous qu'un bulletin de salaire suffit?
| |
|
| |
bayahibe16 Langue pendue
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! Jeu 26 Mai - 16:31 | |
| Je reviens à la charge lol, mais est-ce que quelqu'un a eu de source sûre la confirmation qu'on n'avait aucun papier à fournir avant les résultats de l'affectation ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! | |
| |
|
| |
| Concours 2015-2016 : LES ORAUX ! | |
|