Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Affectation et vie de famille

Aller en bas 
+9
Labradorite
lilyroseyy
Leamok
filouutee
Macepo
bayahibe16
Gaellle
chrispix57
Myorelo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myorelo
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2016

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyDim 17 Avr - 23:41

Bonsoir à tous, je sais qu'il est un peu tôt pour se projeter vraiment mais j'aimerais avoir des retours sur les centres de formation les plus adaptés à la gestion d'une famille en parallèle de la formation. Effectivement, si je suis admise, étant mère célibataire de 2 enfants, je compte bien les emmener avec moi... Niveau organisation et coût de la vie, il me semble que Lille soit le choix le plus judicieux, qu'en pensez vous?
Merci d avance de vos réponses
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyDim 17 Avr - 23:51

Lille et Rennes les moins chers niveau loyers !!!
après c'est AIx, ca raque mais t'as le soleil ^^
et sinon c'est Paris qui coute le plus cher niveau loyer, mais evidemment tu as tous les transports etc ...

mais si c'est pr y vivre avec tes enfants, c'est Lille ou Rennes pour y vivre !

tu es de quelle académie ? externe ? interne ?
Revenir en haut Aller en bas
Myorelo
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2016

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyLun 18 Avr - 0:07

Je suis de l académie de Lyon en interne (mais parce que je suis fonctionnaire en reconversion, je bosse au Samu pour le moment)
Le planning de Lille avec les vacances scolaires, les semaines aux heures d écoles me paraît le plus adapté... Va falloir que je gère les stages et l'école des enfants, ça serait difficile de les faire loin hormis en période de vacances scolaires....
Tu as aussi des enfants?... Tu le passes aussi en interne il me semble, non?
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyLun 18 Avr - 0:10

oui en interne, mais moi c'est du classique plan plan
cop contractuel en cdd désespérée par la précarité, attend titularisation lol

et non je n'ai pas d'enfant j'ai 28 ans, mais c'est déjà un beau bazar niveau organisation sans enfant
(car conjoint)
donc je t'admire et surtout j'admire la reconversion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myorelo
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2016

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyLun 18 Avr - 0:30

Merci pour ton gentil message, je ne sais pas si je suis à admirer mais j'ai vraiment envie de devenir Cop et c'est ma seule chance, j'ai 37 ans, quelques années de cours par correspondance pour en arriver là, si ça passe pas, je ne me sens pas prête à repartir pour un master.... Bref on verra... À moi de tout donner...
Je te souhaite de réussir, c'est grave "relou" d'être en CDD ad vitam.. J'ai au moins cette chance d'être titulaire de mon poste... Tu veux aller dans quel centre toi?
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyLun 18 Avr - 0:38

sûrement Paris car possibilité de partir dormir 4 nuits là bas et de rentrer tous les week-ends !

si j'avais été celib, j'aurais pris un petit appart à Lille ou à Rennes et ca aurait été cool ^^

Paris c'est métro, train et 9m carré à louer à la nuit ... ca vend moins du rêve, n'est ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Myorelo
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2016

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyLun 18 Avr - 0:44

Grav 😂
Revenir en haut Aller en bas
Gaellle
Langue pendue
Gaellle


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/12/2015

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyLun 18 Avr - 11:50

Coucou Myorelo,

je suis maman solo aussi, originaire de l'académie de Lille,

je ferais les voeu de Lille et de Rennes en second, pour les raisons évoquées plus haut par Chrispix Wink

Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyLun 18 Avr - 13:43

Mais tu comptes louer une chambre tous les soirs Chrispix ? Ta paie va y passer... Confused
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyMar 19 Avr - 11:08

ui train et chambre pr 3 nuits (4 jours de cours souvent seulement)

oui ma collègue qui a eu le concours y laisse sa paie avec ce système de train + chambre

mais les moments où elle est en stage + vacs ... elle compense xD


je vois pas trop d'autres solutions, on habite loin de tout nous ...


Revenir en haut Aller en bas
Macepo
Bavard
Macepo


Nombre de messages : 18
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 20/04/2016

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyMer 20 Avr - 20:44

Courage à tous pour l'oral, moi originaire de La Reunion, je demanderai en vœu 1 Lille ou Rennes avec un déménagement de ma petite famille mari et 2 enfants .
À bientôt peut-être
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyVen 22 Avr - 11:35

Hello tous!

déjà félicitation pour cette première étape! Ensuite je voulais juste dire que Lille niveau loyers c'est bien plus cher que ce que l'on pense si on veut rester sur Lille et alentours! pour avoir un studio correct ou un petit F1 bis il faut mettre 500/550 euros! C'est une ville très étudiante et les petits logements sont cher puisqu'ils se louent facilement!

Mais en dehors de ça Lille est une ville très sympa l'organisation générale de la formation est bien pensée je trouve, et surtout vous aurez des super collègues en 2e année! clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyVen 22 Avr - 12:09

dans mon coin avec 500 euros je loue le chateau du village xD
Revenir en haut Aller en bas
Macepo
Bavard
Macepo


Nombre de messages : 18
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 20/04/2016

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Salut,   Affectation et vie de famille EmptyVen 22 Avr - 13:07

filouutee a écrit:
Hello tous!

déjà félicitation pour cette première étape! Ensuite je voulais juste dire que Lille niveau loyers c'est bien plus cher que ce que l'on pense si on veut rester sur Lille et alentours! pour avoir un studio correct ou un petit F1 bis il faut mettre 500/550 euros! C'est une ville très étudiante et les petits logements sont cher puisqu'ils se louent facilement!

Mais en dehors de ça Lille est une ville très sympa l'organisation générale de la formation est bien pensée je trouve, et surtout vous aurez des super collègues en 2e année! clown  lol!

Filouutee, peux m'en dire plus sur l'organisation générale de la formation? horaires, jours, vacances. Tu es actuellement en 1ère année c'est ça?
De mon côté je chercherai un logement plus grand (pour 4), j'espère ne pas rencontrer trop de difficultés vu la publication tardive des résultats d'affectation!

Revenir en haut Aller en bas
Myorelo
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2016

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyVen 22 Avr - 14:14

Intéressée aussi par la réponse Wink
Pour moi, ce sera un appart pour 3...
Bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyVen 22 Avr - 15:42

filoute je t'ai envoyé un mp ^^

(je repense à la première fois où on s'est vues en vrai à la formation NEOCOP à Nancy où moi j'étais une bébé COP de 5 jours mdrr, rha la la, que de chemin parcouru en 5 ans !! enfin surtout pour toi !!! :p )
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyVen 22 Avr - 23:44

Alors tout ça c'est sous reserve que ça ne change pas (vue que le directeur de la formation est parti en retraite, la nouvelle directrice est libre de changer tout ça!)

on à cours du lundi au vendredi avec les lundi matins et vendredi après midi libérés (c'est pas automatique mais ça arrive souvent, c'est pratique pour ceux qui habite loin et qui veulent rentrer les weekend)

on a 4 périodes de stages qui cette année sont souvent tombées avant des périodes de vacances :
la premières en CIO de 2 semaines
la deuxième en CIO de 2 semaines
la troixième en CIO de 3 semaines, cette période est placée en fin d'année (là elle commencera le 9 mai)
et la 4e en entreprise est direct après le stage CIO et dure minimum 6 semaines (ce qui fait qu'on termine le stage le 17 juillet)
après pour le stage en entreprise il peut arriver que ça soit tous le mois de juillet, voire Aout pour certains, on s'adapte en fonction du lieu de stage.

En dehors de ça on a les vacances scolaires. (mais n'oubliez pas que vous redeviendrez aussi "étudiant" avec du travail à faire...)

Et pour le lieu on est à l'université de Lille 3 à Villeneuve mais en fait on a notre petit "cocon" dans le sens ou il n'y a que 2 salles (une pour chaque promotion) dans un recoin de l'université et on se connais tous. Accessible en métro et facilité de stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyVen 22 Avr - 23:46

pinaise on peut pas modifier les messages!!!!! affraid faites pas gaffe aux fotes d'ortografe hein! Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
Leamok
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2016

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyMer 18 Mai - 11:32

Salut,

je profite de ce topic pour vous faire part de ma proposition de collocation "A 2 familles sous le même toit" :

En couple, avec enfants (2 ans / 4 ans), fonctionnaires, 35 ans, nous allons nous installer en Pays d'Aix pour 2 ans à compter du 01 septembre 2016.

Nous cherchons idéalement des gens comme nous, petite famille avec jeune(s) enfant(s) pour partager belle villa à 1000 euros / famille environ, soit 2 chambres pour chaque famille + communs à partager, terrain, 2 SDB, voire 2 cuisines si possible (Ça existe). Maison à choisir ensemble si "le courant passe" (autres profils bienvenus).

Style de vie : Non-fumeurs, sportifs (escalade, ski, randonnées), sociables, ouverts, responsables. Education plutôt à la cool, on mange tout bio, et on envisage d'avoir un maximum d'indépendance pour respecter le rythme de chaque famille. Plutôt Arte que TV-réalité, mais de toutes façons on a pas la TV, on trouve ça envahissant (Lol).

Pourquoi la collocation : pour essayer de vivre un peu différemment, avec des occasions de rencontres, et bénéficier d'un vrai extérieur à partager avec nos enfants.

Pourquoi sur ce Forum : parce qu’entre COP, on choisit ensemble, on arrive ensemble, on repart ensemble, c'est beaucoup plus stable...

Mael : 07 60 07 24 71
Revenir en haut Aller en bas
lilyroseyy
Bavard
lilyroseyy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2016

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyMer 18 Mai - 16:33

Merci Filouutee pour tous ses renseignements, j'ai fait Lille en vœux 1 pour l'année prochaine.

Sais tu juste la date exact du début de la formation en septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyMer 18 Mai - 19:19

Généralement la formation commence au 1er septembre pour les 1er année et un peu avant pour les 2° année mais ça dépend des centres.

Quand vous êtes affectés en centre c'est pour le 1er septembre pas avant car pour les contractuels (tels que COP, profs), les contrats vont jusqu'au 31 aout.
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyMer 18 Mai - 19:22

sauf erreur de ma part, je ne me souviens pas avoir revu myorelo depuis l'annonce des résultats... ca a donné quoi pour toi ?

Sinon, pour répondre en ce qui concerne Rennes :
- j'y suis en mère célibataire 1 enfant.
- perso, j'ai fait le choix de ne pas vivre sur Rennes (je venais d'un village de 250 hab. le choc aurait été trop violent mdr)
- je suis sur le nord est, dans un bourg à 20 km du CEFOCOP. Franchement, ça se fait bien. J'ai 78m² pour 550€
- Les horaires 9h30-16h30, on n'a qu'une semaine de vacances aux petites vacs de toussaint, hiver et printemps, mais bien souvent à part au 1er printemps où c'est le stage entreprise et donc semaine pleine, les autres, on a 2j de cours à tout casser sur cette semaine là.
- en étant sur l'Est de Rennes, cela laisse 3 CIOs accessibles sans trop de contraintes par rapport aux déplacements et aux horaires (à condition d'être véhiculée). Car il n'y a qu'un seul CIO sur Rennes, donc pour le 2è stage c'est quand mm mieux qd on a un autre CIO pas trop éloigné de son chez soi Wink
- la vie est agréable en Bretagne, j'aime beaucoup et je déprime d'en partir cet été :'(
- le temps n'est pas si mauvais que ça ! lol

Si d'autres questions sur Rennes, ne pas hésiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyMer 18 Mai - 19:31

Je plussoie Awany, le temps est pas mal en bretonie Very Happy. On a eu un hiver assez doux...enfin comme partout je pense ^^ et j'ai même pris des coups de soleil récemment ^^. C'est très agréable, de vivre à Rennes, c'est une jolie ville.

Sinon moi je vivais au nord de Rennes, dans un studio de 20m2 pour 320 euros mais malheureusement je le quitte car j'ai double loyer et financièrement c'est galère...
Revenir en haut Aller en bas
emarqu
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2016

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyMer 18 Mai - 22:02

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai demandé Rennes en 1er mais je ne connais pas du tout cette ville !

Quels quartiers me conseillez-vous sachant que je viens du centre ville d'une ville où ça bouge et que j'aimerais garder cet esprit...

Je suis preneuse de toutes informations concernant les quartiers, les logements etc... Smile

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille EmptyMer 18 Mai - 23:12

emarqu a écrit:
Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai demandé Rennes en 1er mais je ne connais pas du tout cette ville !

Quels quartiers me conseillez-vous sachant que je viens du centre ville d'une ville où ça bouge et que j'aimerais garder cet esprit...

Je suis preneuse de toutes informations concernant les quartiers, les logements etc... Smile

Merci de vos réponses

Je ne connais pas bien les quartiers, mais on m'avait déconseillé le blosne, maurepas. Villejean c'est des gdes barres d'immeubles, c'est juste à côté du CEFOCOP mais perso ça ne m'attire pas...

Pour le centre ville même, je ne saurais te dire à part surement éviter Sainte-Anne : c'est LE quartier où sortent les étudiants le soir, donc ça bouge mais c'est trèèèès animé trèèèès souvent de ce que j'en ai compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectation et vie de famille Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation et vie de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel sera votre 1er choix pour le centre de formation ?
» Promo Lille 2016/2018
» Affectation
» Affectations stagiaires 2011
» Résultats affectation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: