Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Affectation et vie de famille

Aller en bas 
+9
Labradorite
lilyroseyy
Leamok
filouutee
Macepo
bayahibe16
Gaellle
chrispix57
Myorelo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
musezik
Langue pendue
musezik


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/02/2015

Affectation et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 23:37

emarqu a écrit:
Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai demandé Rennes en 1er mais je ne connais pas du tout cette ville !

Quels quartiers me conseillez-vous sachant que je viens du centre ville d'une ville où ça bouge et que j'aimerais garder cet esprit...

Je suis preneuse de toutes informations concernant les quartiers, les logements etc... Smile

Merci de vos réponses

Je vis à Rennes depuis 11 ans alors je peux essayé de t'aiguiller !

Si tu veux un quartier qui bouge, je te conseille du côté de place hoche (à vérifier que ce ne soit pas trop bruyant mais le métro est proche) ou côté fac de droit. J'ai vécu 4 ans dans ce coin là et c'était TOP TOP !
Sinon, toujours à proximité du centre, tu peux regarder à Anatole France, ou à proximité de l'école d'archi, quartiers saint martin, boulevard du Mail, Place de la liberté, ... !

Voilà, si ton affectation est OKI, n'hésites pas à revenir vers moi en MP et peut-être que l'on sera future collègue de CEFOCOP !

Effectivement, il faut éviter absolument : Maurepas, Villejean, Le Blosne, ...
Sainte Anne est très bruyant ... mais le petit coin est tout mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Linette17
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 15/05/2016

Affectation et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 10:30

Je suis aussi rennaise d'origine. Le mail François Mitterand c'est vraiment sympa. T'es pas loin du centre et pas loin du CEFOCOP. Sinon les autres quartiers cités par Musezik sont biens. Le quartier autour du stade rennais est en train de devenir sympa aussi. Autour du Thabor aussi tu as des petits apparts vraiment sympa. Tu peux aussi regarder du côté de beauregard mais c'est plutôt résidentiel...

Après le réseau de transport en commun est plutôt bien sur Rennes! Et Villejean université est vraiment un point central du réseau! Beaucoup de bus s'y arrêtent!

Et je retourne la question pour Lille. Des quartiers sympas? D'autres à éviter?
Revenir en haut Aller en bas
emarqu
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2016

Affectation et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 18:36

Merci pour ces informations !

J'ai hâte de venir à Rennes, ça a l'air très sympa comme ville.
Revenir en haut Aller en bas
Macepo
Bavard
Macepo


Nombre de messages : 18
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 20/04/2016

Affectation et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Attente d'affectation   Affectation et vie de famille - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 8:28

Hello tous,
Pour moi Rennes aussi en vœu 1 et Lille en vœu 2. Je suis de La Réunion et j'ai plus que hâte d'avoir les résultats d'affectation afin de pouvoir rechercher sérieusement un appart pour 4.
Avez vous des noms de quartiers sympas à proximité d'école maternelle et collège sur Rennes et Lille?
Revenir en haut Aller en bas
Myorelo
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2016

Affectation et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille - Page 2 EmptySam 4 Juin - 8:35

Coucou tous,
Pas venue depuis longtemps, j'ai lu ton interrogation sur moi Awany, merci😃.... J'ai réussi 😁 et ai demandé Lille en 1 et Rennes en 2....
Félicitations à ceux et celles qui ont réussis et désolée pour les autres...
Biz biz...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectation et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation et vie de famille   Affectation et vie de famille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation et vie de famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Affectations stagiaires 2011
» Résultats affectation
» Quel sera votre 1er choix pour le centre de formation ?
» Voeux d'affectation
» Affectation Aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: