musezik Langue pendue
| Sujet: Re: Affectation et vie de famille Mer 18 Mai - 23:37 | |
| - emarqu a écrit:
- Bonsoir à tous,
Pour ma part, j'ai demandé Rennes en 1er mais je ne connais pas du tout cette ville !
Quels quartiers me conseillez-vous sachant que je viens du centre ville d'une ville où ça bouge et que j'aimerais garder cet esprit...
Je suis preneuse de toutes informations concernant les quartiers, les logements etc...
Merci de vos réponses Je vis à Rennes depuis 11 ans alors je peux essayé de t'aiguiller ! Si tu veux un quartier qui bouge, je te conseille du côté de place hoche (à vérifier que ce ne soit pas trop bruyant mais le métro est proche) ou côté fac de droit. J'ai vécu 4 ans dans ce coin là et c'était TOP TOP ! Sinon, toujours à proximité du centre, tu peux regarder à Anatole France, ou à proximité de l'école d'archi, quartiers saint martin, boulevard du Mail, Place de la liberté, ... ! Voilà, si ton affectation est OKI, n'hésites pas à revenir vers moi en MP et peut-être que l'on sera future collègue de CEFOCOP ! Effectivement, il faut éviter absolument : Maurepas, Villejean, Le Blosne, ... Sainte Anne est très bruyant ... mais le petit coin est tout mimi ! | |
|
Linette17 Bavard
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 15/05/2016
| Sujet: Re: Affectation et vie de famille Jeu 19 Mai - 10:30 | |
| Je suis aussi rennaise d'origine. Le mail François Mitterand c'est vraiment sympa. T'es pas loin du centre et pas loin du CEFOCOP. Sinon les autres quartiers cités par Musezik sont biens. Le quartier autour du stade rennais est en train de devenir sympa aussi. Autour du Thabor aussi tu as des petits apparts vraiment sympa. Tu peux aussi regarder du côté de beauregard mais c'est plutôt résidentiel...
Après le réseau de transport en commun est plutôt bien sur Rennes! Et Villejean université est vraiment un point central du réseau! Beaucoup de bus s'y arrêtent!
Et je retourne la question pour Lille. Des quartiers sympas? D'autres à éviter? | |
|
emarqu Nouveau
| Sujet: Re: Affectation et vie de famille Dim 22 Mai - 18:36 | |
| Merci pour ces informations !
J'ai hâte de venir à Rennes, ça a l'air très sympa comme ville. | |
|
Macepo Bavard
Nombre de messages : 18 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 20/04/2016
| Sujet: Attente d'affectation Lun 30 Mai - 8:28 | |
| Hello tous, Pour moi Rennes aussi en vœu 1 et Lille en vœu 2. Je suis de La Réunion et j'ai plus que hâte d'avoir les résultats d'affectation afin de pouvoir rechercher sérieusement un appart pour 4. Avez vous des noms de quartiers sympas à proximité d'école maternelle et collège sur Rennes et Lille?
| |
|
Myorelo Bavard
| Sujet: Re: Affectation et vie de famille Sam 4 Juin - 8:35 | |
| Coucou tous, Pas venue depuis longtemps, j'ai lu ton interrogation sur moi Awany, merci😃.... J'ai réussi 😁 et ai demandé Lille en 1 et Rennes en 2.... Félicitations à ceux et celles qui ont réussis et désolée pour les autres... Biz biz... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affectation et vie de famille | |
| |
|