| Bons plans logement sur Lille / Paris ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anicet Bavard
Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Bons plans logement sur Lille / Paris ? Lun 6 Juin - 22:27 | |
| Bonjour Je viens de valider mon classement des centres de formation. J'espère être admise sur mon premier vœu Lille ou le deuxième Paris. Par anticipation, avez vous des pistes pour se loger à Lille ou Paris? merci
| |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
Nombre de messages : 515 Age : 37 Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 ! Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ? Mar 7 Juin - 7:52 | |
| lille c'est cher bizarrement (parce que ville étudiante ?) en tout cas j'ai été très surprise des prix pour un studio mais c'est faisable d'y trouver un studio et on t'emmerdera pas comme sur Paris... c'est trouvable !
Paris c'est la grosse galère, j'ai envoyé 2-3 trucs pour genre des 9 m carrés a 500 balles par mois on m'a bien envoyé bouler comme on dit xD en disant que j'étais STAGIAIRE et qu'il me fallait 2 garants à 2000 euros net par mois (heu what ??) et que j'avais pas de preuve que j'étais stagiaire, bla bla bla bref relou les proprios (mais c'est Paris...)
donc en gros pour l'inetop je me suis renseignée, beaucoup font de la coloc ou du air b and b ou alors font le TGV tous les jours | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ? Mar 7 Juin - 11:26 | |
| ha bah oui, c'est quand même moins galère Lille que Paris ça c'est clair! mais c'est quand même plus cher que ce qu'on pense! lol.
Hé bien saches que le centre de formation n'est pas à Lille même mais à Villeneuve d'Ascq à l'université de Lille3... je sais pas si ça t'aidera lol. Si tu veux vivre sur Lille les beaux cartiers sont la madeleine mais pas forcemment pratique pour venir au centre... (oui, Lille c'est galère pour la circulation! mais par contre pour stationner sur le CEFOCOP no prob!) quartiers qui sont plutot à éviter : bois blanc, wazemmes, porte d'Arras et porte des postes, Five ça dépends des endroits (mais c'est pas très loin de l'université). Habiter dans le Vieux Lille ça doit etre super chouette! Sinon rue Macena et rue Solferino... disons que c'est très animé! tout dépends de ce que tu privilégie.
Moi j'habite à Hellemmes, c'est entre Lille et Villeneuve, c'est assez calme et peut etre un petit peu moins cher... (enfin je paye tout de même 510 euros avec charges pour mon 22m2 lol) | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ? Mar 7 Juin - 11:28 | |
| Ah et Lille Sud aussi à éviter lol | |
|
| |
anicet Bavard
Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ? Dim 12 Juin - 20:14 | |
| Merci beaucoup Filouutee et Chrispix. J'ai trouvé aussi des résidence étudiantes courts séjours, à voir si ça vaut le coup sur l'année sachant que je compte faire mes stages CIO et entreprise sur lyon. Chrispix tu cherches aussi sur Lille? C'est ton premier voeu? Filouutee tu es en première ou deuxième année? la formation se passe bien? | |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
Nombre de messages : 515 Age : 37 Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 ! Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ? Dim 12 Juin - 21:04 | |
| non moi c'est Paris je suis maso , je vise la ruine financière ;-)
jespère que tu trouveras ton bonheur miss ! | |
|
| |
anicet Bavard
| Sujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ? Dim 12 Juin - 23:41 | |
| Ok merci Chrispix bon courage à toi aussi si tu es toujours en recherche. On m'a parlé d'un foyer géré par des sœurs à 5 ou 10 minutes de l'INETOP de PAris. | |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
| |
| |
Cassandrine Bavard
Nombre de messages : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ? Ven 17 Juin - 20:27 | |
| Bonsoir,
Pour ma part, je souhaite aller à Aix ou Lille! Donc merci pour les infos concernant Lille. Trouver un logement à Villeneuve d'asq c'est peut-être plus jouable que Lille ?
| |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ? Mar 28 Juin - 0:45 | |
| [quote="Cassandrine"]Bonsoir,
Pour ma part, je souhaite aller à Aix ou Lille! Donc merci pour les infos concernant Lille. Trouver un logement à Villeneuve d'asq c'est peut-être plus jouable que Lille ?
[/quotees
Je dirais que c'est kif kif car à Villeneuve il y a beaucoup d'universités... | |
|
| |
Cassandrine Bavard
Nombre de messages : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ? Mer 29 Juin - 10:16 | |
| Bonjour Filoutee, ok je te remercie ! allez J-1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ? | |
| |
|