Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Déjà psychologue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rachel
Nouveau
Rachel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2005

Déjà psychologue Empty
MessageSujet: Déjà psychologue   Déjà psychologue EmptySam 8 Oct - 7:04

Bonjour,
J'ai une petite question à poser concernant ma situation particulière et j'espère que quelqu'un ici pourra m'éclairer.
Je suis psychologue de formation, j'ai obtenu le titre via un DEA en réalisant le stage professionnel qui y donne accès.
Je souhaite passer le concours de copsy et je comptais ensuite réaliser les 2 années de formations pour passer le decop mais voilà qu'on m'a mis le doute…
En effet, une personne "du milieu" (éducation nationale) me dit que selon elle, étant déjà psy je n'aurais pas à effectuer les 2 années de formation.
Bien sur ceci serait pour moi une assez bonne nouvelle mais avant de m'enthousiasmer de trop je souhaitais connaître votre avis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychologie-sociale.org/index.php
Joël
Bavard
Joël


Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Lille (CIO de Roubaix)
Date d'inscription : 26/04/2005

Déjà psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déjà psychologue   Déjà psychologue EmptySam 8 Oct - 19:20

Bonjour rachel,

Je n'ai pas de réponse précise et vérifiée à te proposer, mais une info tout de même : il y a chaque année des titulaires de DESS de psychologie qui suivent la formation au DECOP... J'imagine que plusieurs se sont comme toi posé la question et se sont "résignés" à suivrent les deux ans faute de ne pouvoir s'en abstenir.


Dernière édition par le Sam 8 Oct - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ou-vont-les-cops.org
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/10/2004

Déjà psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déjà psychologue   Déjà psychologue EmptySam 8 Oct - 22:25

Bonjour Rachel,

Le DECOP étant un diplôme, je suppose qu'il faut le passer pour l'obtenir et pour être COPsy. Donc cela engendre de suivre la formation durant les 2 ans. Ainsi pour toi tu auras à la fois ton DESS mais aussi le DECOP soit 2 spécialités dans ta fonction de psychologue.

Je rejoinds Joël dans le fait qu'il y a des personnes qui ont leur DESS (ou parfois un DEA) et qui suivent la formation. A cela s'ajoute que c'est une formation rémunérée donc ce n'est pas pareil que si on reprend les cours de la fac comme les étudiants.

A bientôt.

Trinity.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Déjà psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déjà psychologue   Déjà psychologue EmptyDim 9 Oct - 17:27

Bonjour à tous,

Pour info : Le DESS ou le DEA de Pyscho permet de postuler auprès du Rectorat pour être COPsy intérimaire. Pour obtenir le titre de COPsy titulaire, une seule voie : passer par l'un des 4 centres de formation.
Ce que j'ai dû faire, ainsi que de nombreux collègues déjà psy diplômés!!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
NICOP
Rang: Administrateur
NICOP


Nombre de messages : 158
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 04/10/2004

Déjà psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déjà psychologue   Déjà psychologue EmptyLun 10 Oct - 12:41

J'aurais tant aimer "squizzer" les deux ans !! Mais non ! Impossible ! j'ai un DEA + titre validé qui m'a simplement permis d'avoir un poste de contractuel. Situation extrêmement précaire qui peut convenir dans l'attente d'une réussite au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Nouveau
Rachel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2005

Déjà psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déjà psychologue   Déjà psychologue EmptyLun 10 Oct - 13:26

Ok !! J'ai maintenant confirmation. Tant pis pour le "squizze" des 2 ans mais au moins je suis fixée sur mon sort.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychologie-sociale.org/index.php
yannick
Invité




Déjà psychologue Empty
MessageSujet: cherche cours du cned de cop 2005   Déjà psychologue EmptyMer 12 Oct - 22:22

felicitation a tous ceux qui ont reussi ce fameux concours.
voulant un jour faire partie de votre equipe je suis actuelleement à la recherche des cours de cop du cned a prix abordable car je suis pour l'instant une malheureuse étudiante. peut etre à l'année prochaine... si je trouve ces fameux bouquins. merci d'avance. yannick971@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Bavard
Joël


Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Lille (CIO de Roubaix)
Date d'inscription : 26/04/2005

Déjà psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déjà psychologue   Déjà psychologue EmptyJeu 13 Oct - 10:37

Salut Yannick,

Il y a sur ce forum un fil spécial pour les partages de cours (https://decop.forumactif.com/viewforum.forum?f=5), tu devrais y poster ton message pour avoir plus de chances d'obtenir une réponse.

Bon courage et surtout bonne chance (je crois qu'il en faut énormément) pour la réussite du concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://ou-vont-les-cops.org
Contenu sponsorisé





Déjà psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déjà psychologue   Déjà psychologue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà psychologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le titre de psychologue avec le DECOP?
» qui a déjà passé les oraux et qui est en région parisienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: