Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

le titre de psychologue avec le DECOP?

2 participants
AuteurMessage
cop
Invité

le titre de psychologue avec le DECOP? Empty
MessageSujet: le titre de psychologue avec le DECOP?   le titre de psychologue avec le DECOP? EmptyLun 21 Aoû - 14:56

bonjour

je suis laureate du concours j'entre donc en formation à la rentrée
cela dit, le métier de COP n'est pas une vocation, j'envisageais plutot à la base une carriere de clinicienne.. mais à défaut de réussir à entrer en DESS, j'ai passé le concours COP.

J'aimerai savoir si dans quelques années, après avoir validé mes années "dues" à l'état, je pouvais exercer en tant que psychologue dans la fonction publique hospitalière par exemple ou en libéral?
J'aimerai aussi savoir combien d'années nous avons à être au service de l'état?

merci de vos réponses et bonne rentrée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lisa0805
Nouveau
lisa0805

MessageSujet: Re: le titre de psychologue avec le DECOP?   le titre de psychologue avec le DECOP? EmptyLun 21 Aoû - 16:50

bonjour,

D'après ce que j'ai lu, on obtiendrait effectivement le titre de psychologue; mais on doit exercer 10 ans dans la fonction publique. Quant à exercer ensuite en hôpital en tant que psy clinicienne, ce doit être possible via la formation continue.
Voilà, j'espère que t'es pas trop déçue!
Je suis aussi lauréate du concours de co-psy, où es-tu affectée? Pour moi, ce sera Paris!
A bientôt!

Lisa
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity

MessageSujet: Re: le titre de psychologue avec le DECOP?   le titre de psychologue avec le DECOP? EmptyMar 22 Aoû - 11:40

Bonjour,

Effectivement nous devons 10 ans à l'Etat. Pour ce qui est du titre du psychologue nous l'avons bel et bien, nous devons respecter le code de déontologie des psychologues et nous pouvons si nous le souhaitons exercer en cabinet privé (après nos 10 ans donnés à l'Etat). Là où je mets un bémol c'est que la formation DECOP ne nous prépare absolument pas au métier de psychologue clinicien. Ce sont deux idéologies différentes et si tu veux exercer dans le domaine de la clinique il te faudra si tu veux être compétente te former dans ce domaine. Mais c'est mon point de vue, tu es libre dans 12 ans (2 ans de formation et 10 ans à l'Etat) de tenter ta chance avec "seulement" ton DECOP.

Trinity.
cop
Invité

MessageSujet: merci a vous deux   le titre de psychologue avec le DECOP? EmptyMar 22 Aoû - 15:17

pour ces renseignements
j'avais un doute sur le titre de psychologue

bonnes fin de vacances
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le titre de psychologue avec le DECOP?   le titre de psychologue avec le DECOP? Empty

le titre de psychologue avec le DECOP?
Page 1 sur 1