Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remboursement des frais de transport domicile-travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moua11
Invité




Remboursement des frais de transport domicile-travail Empty
MessageSujet: Remboursement des frais de transport domicile-travail   Remboursement des frais de transport domicile-travail EmptyVen 6 Mar - 17:56

Bonjour,

Le décret n° 2008-1501 du 30 décembre 2008 relatif au remboursement des frais de transport des salariés permet le remboursement de 50% des frais de transport du lieu de domicile au lieu de travail. Dans le cas de ce nouveau décret, les articles modifiées sont régis par l'article L.3261-1, champ d'application qui dit: "Les dispositions du présent chapitre s'appliquent, outre aux employeurs mentionnés à l'article L. 3211-1, aux employeurs du secteur public."

Etant COPS stagiaire à l'INETOP, habitant en dehors de la zone parisenne, je prends le TGV tous les jours et donc ce décret m'intéresse fortement. Je sais qu'il faut attendre le 1 avril pour que cela se mette en place.

Je voudrais savoir si quelqu'un a des informations plus précises sur ce sujet.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

Remboursement des frais de transport domicile-travail Empty
MessageSujet: Cali   Remboursement des frais de transport domicile-travail EmptySam 7 Mar - 0:37

Mais ce serait un remboursement par qui : par l'employeur ? Pour les fonctionnaires, ça peut représenter des sommes importantes, car on passe souvent nos premières années d'exercice loin de notre domicile !

Je pense que le mieux, c'est de contacter les syndicats à ce sujet : ils sont souvent au fait des droits auxquels on peut prétendre.
Si tu as + d'infos, merci de les noter sur le forum ! Je suppose que ça va intéresser pas mal de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

Remboursement des frais de transport domicile-travail Empty
MessageSujet: Cali   Remboursement des frais de transport domicile-travail EmptyMer 25 Mar - 22:06

De nouvelles infos sur le remboursement des frais de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
moua11
Invité




Remboursement des frais de transport domicile-travail Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des frais de transport domicile-travail   Remboursement des frais de transport domicile-travail EmptyDim 29 Mar - 11:45

Aucune, apparement le rectorat devrait recevoir un papier pour signifier que nous devons avoir ce rembourssement mais aucune nouvelle....mais j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne....
Revenir en haut Aller en bas
moua11
Invité




Remboursement des frais de transport domicile-travail Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des frais de transport domicile-travail   Remboursement des frais de transport domicile-travail EmptyVen 8 Mai - 11:31

Un syndicat, nous a conseillé que chaque personne concernée par ce décret envoie une lettre à la direction des affaires financières du rectorat de Paris et à la personne qui s'occupe plus précisément des COP au rectorat de Paris, puis une au syndicat. Ainsi, nous pourrons réclamer plus facilement l'application de ce décret.
Revenir en haut Aller en bas
NICOP
Rang: Administrateur
NICOP


Nombre de messages : 158
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 04/10/2004

Remboursement des frais de transport domicile-travail Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des frais de transport domicile-travail   Remboursement des frais de transport domicile-travail EmptyLun 11 Mai - 12:16

En parcourant le décret en question, la prise en charge de 50 % des titres de transports est effectivement obligatoire. Ce n'est par contre pas le cas des frais de carburant dans le cadre de l'utilisation du véhicule personnel. En effet, la prise en charge (200 € max par an) reste de l'ordre du bon vouloir de l'employeur. Autant vous dire, s'agissant des Rectorats, que l'on peut s'assoir dessus. Il est déjà difficile de faire respecter vos droits sans en passer par le tribunal administratif ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Calii
Invité




Remboursement des frais de transport domicile-travail Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des frais de transport domicile-travail   Remboursement des frais de transport domicile-travail EmptyLun 11 Mai - 12:59

Oui, mais si je comprends bien, les frais de train pourraient être remboursés de 50% ?....
Revenir en haut Aller en bas
NICOP
Rang: Administrateur
NICOP


Nombre de messages : 158
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 04/10/2004

Remboursement des frais de transport domicile-travail Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des frais de transport domicile-travail   Remboursement des frais de transport domicile-travail EmptyLun 11 Mai - 15:33

Calii a écrit:
Oui, mais si je comprends bien, les frais de train pourraient être remboursés de 50% ?....

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement des frais de transport domicile-travail Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des frais de transport domicile-travail   Remboursement des frais de transport domicile-travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement des frais de transport domicile-travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement frais transport inetop
» Remboursement frais déplacement Inetop
» frais de train remboursés?
» Transport en commun (PARIS)
» INETOP payant!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: