| Quel contrat en début de formation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fraisoux Invité
| Sujet: Quel contrat en début de formation ? Mer 3 Juin - 12:45 | |
| Bonjour,
j'ai une petite question !
Lorsque les admis seront contactés pour l'affectation, est ce qu'il y aura un contrat à signer ? si oui, c'est comme un CDD de 2 ans ? un contrat de professionnelisation ?
Si quelqu'un pouvait m"éclairer un peu sur ce document, ça serait gentil.
Merci ** |
|
| |
NICOP Rang: Administrateur
Nombre de messages : 158 Localisation : Rodez Date d'inscription : 04/10/2004
| Sujet: Re: Quel contrat en début de formation ? Mer 3 Juin - 15:37 | |
| Tu signeras ton PV d'installation le premier jour de formation. Il me semble que c'est un CDI. Il peut se rompre sur démission de l'agent ou licenciement pour faute ou non validation du DECOP. | |
|
| |
fraisoux Invité
| Sujet: Re: Quel contrat en début de formation ? Jeu 4 Juin - 13:36 | |
| merci beaucoup pour cette reponse, car je me demandais si , étant au chomage, si jamais je suis loin de mon lieu d'habitation, si l'anpe peut aider avec une prime de déménagement. |
|
| |
Lucie Bavard
| Sujet: Re: Quel contrat en début de formation ? Ven 5 Juin - 20:40 | |
| Un CDI à bon ? On signe un PV (Procès verbal) d'installation, ça équivaut peut-être à un contrat mais s'en est pas un et on a le statut de fonctionnaire stagiaire. Selon moi on peut pas être en CDI et fonctionnaire en même temps. Dans la fonction publique les règles en vigueur dans le privé n'ont pas vraiment court. | |
|
| |
Cali Bavard
| Sujet: cali Ven 5 Juin - 21:53 | |
| Perso, je ne me souviens plus avoir signé quoi que ce soit. Par contre, on nous a remis notre arrêté d'affectation provisoire au CEFOCOP. | |
|
| |
cam Bavard
| Sujet: Re: Quel contrat en début de formation ? Lun 8 Juin - 12:28 | |
| Je suis du même avis que Cali, on a reçu un avis d'affectation provisoire dans le Cefocop pour la durée de la formation. Par contre il me semble bien avoir signé un truc le jour de la rentrée, mais je ne sais plus exactement ce que c'était, le PV d'installation sûrement... | |
|
| |
bozolecl Invité
| Sujet: Prime à l'installation Ven 12 Juin - 18:26 | |
| Pour tous les agents de l'état (titulaire ou contractuel) au cours de l'année 2009, vous pouvez (sous condition de ressource) bénéficier d'une prime à l'installation de la fonction publique pouvant aller jusqu'à 900euros pour Ile de France et PACA et 500euros pour les autres régions. Pour plus de précisons, voilà le lien :
|
|
| |
Lionel Nouveau
| Sujet: Re: Quel contrat en début de formation ? Ven 12 Juin - 20:57 | |
| | |
|
| |
Manuereva Bavard
| Sujet: Re: Quel contrat en début de formation ? Mer 2 Juin - 17:18 | |
| Bonjour,
Si l'on démissionne en cours de formation, quelles sont les éventuelles pénalités? Ensuite je crois savoir que l'on doit 10 ans à la fonction publique (les 2 ans de formation inclus), mais : - s'agit-il de 10 ans à temps complet (ou 20 ans à mi -temps etc)? - les doit-on à la Fonction publique d'Etat ou à une des trois FP?
Autres précisions bienvenues également! Merci d'avance. | |
|
| |
réponse2 Invité
| Sujet: Re: Quel contrat en début de formation ? Mer 2 Juin - 18:10 | |
| décidément, t'es partout toi... ;-) les 10 ans c'est pour l'éducation nationale, et à temps plein. bon courage. |
|
| |
Monalise Invité
| Sujet: Contrat et chomage Mer 2 Juin - 19:42 | |
| Tu peux si tu es au chômage depuis un an bénéficier de l'ADR, aide au retour à l'emploi. Il faut un an. (il me manque 6 jours liés à un congé maladie.. je suis dégoutée). Cette aide te permet de bénéficier d'un complément sous conditions: |
|
| |
Monalise Invité
| Sujet: Re: Re : Re : Re : Re : Re : Mer 2 Juin - 19:43 | |
|
Il manquait le lien.. j'espère que cela va marcher cette fois!
|
|
| |
Monalise Invité
| Sujet: Et bien non Mer 2 Juin - 19:44 | |
| Donc Google: pole emploi adr |
|
| |
Manuereva Bavard
| Sujet: Re: Quel contrat en début de formation ? Jeu 3 Juin - 17:20 | |
| Oui réponse2 je poste activement en ce moment!!! On n'est jamais trop renseigné!...Merci pour les réponses. | |
|
| |
neo Langue pendue
| Sujet: Re: Quel contrat en début de formation ? Ven 4 Juin - 18:50 | |
| - Manuereva a écrit:
- Bonjour,
Si l'on démissionne en cours de formation, quelles sont les éventuelles pénalités? Ensuite je crois savoir que l'on doit 10 ans à la fonction publique (les 2 ans de formation inclus), mais : - s'agit-il de 10 ans à temps complet (ou 20 ans à mi -temps etc)? - les doit-on à la Fonction publique d'Etat ou à une des trois FP?
Autres précisions bienvenues également! Merci d'avance. On ne doit pas 10 ans, que ce soit à l'EN ou à la FP ! C'értait valable avant, il y a longtemps, quand il y avait des pré-recrutements (IPES), et maintenant c'est le cas uniquement pour les normaliens (car payés par l'Etat pour préparer les concours). | |
|
| |
lianeline Bavard
| Sujet: Re: Quel contrat en début de formation ? Ven 4 Juin - 19:51 | |
| nous aussi on est payé par l'état pour préparer le concours ... nicop avait trouvé le texte officiel pour les 10 ans il me semble ? | |
|
| |
lianeline Bavard
| Sujet: Re: Quel contrat en début de formation ? Ven 4 Juin - 19:53 | |
| | |
|
| |
lianeline Bavard
| Sujet: Re: Quel contrat en début de formation ? Ven 4 Juin - 19:53 | |
| nicop, un texte allant contre, et la dernière réponse (pardon chais pu qui) qui sort un texte de 91 qui a dans le sens des 10 ans | |
|
| |
Manuereva Bavard
| Sujet: Re: Quel contrat en début de formation ? Dim 6 Juin - 12:12 | |
| donc si on doit 10 ans (a priori oui) c'est en tout cas à l'Etat et pas à l'EN. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel contrat en début de formation ? | |
| |
|
| |
| Quel contrat en début de formation ? | |
|