Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel contrat en début de formation ?

Aller en bas 
+4
cam
Cali
Lucie
NICOP
8 participants
AuteurMessage
fraisoux
Invité




Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Quel contrat en début de formation ?   Quel contrat en début de formation ? EmptyMer 3 Juin - 12:45

Bonjour,

j'ai une petite question !

Lorsque les admis seront contactés pour l'affectation, est ce qu'il y aura un contrat à signer ? si oui, c'est comme un CDD de 2 ans ? un contrat de professionnelisation ?

Si quelqu'un pouvait m"éclairer un peu sur ce document, ça serait gentil.

Merci **
Revenir en haut Aller en bas
NICOP
Rang: Administrateur
NICOP


Nombre de messages : 158
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 04/10/2004

Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat en début de formation ?   Quel contrat en début de formation ? EmptyMer 3 Juin - 15:37

Tu signeras ton PV d'installation le premier jour de formation. Il me semble que c'est un CDI. Il peut se rompre sur démission de l'agent ou licenciement pour faute ou non validation du DECOP.
Revenir en haut Aller en bas
fraisoux
Invité




Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat en début de formation ?   Quel contrat en début de formation ? EmptyJeu 4 Juin - 13:36

merci beaucoup pour cette reponse, car je me demandais si , étant au chomage, si jamais je suis loin de mon lieu d'habitation, si l'anpe peut aider avec une prime de déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2007

Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat en début de formation ?   Quel contrat en début de formation ? EmptyVen 5 Juin - 20:40

Un CDI à bon ?
On signe un PV (Procès verbal) d'installation, ça équivaut peut-être à un contrat mais s'en est pas un et on a le statut de fonctionnaire stagiaire. Selon moi on peut pas être en CDI et fonctionnaire en même temps. Dans la fonction publique les règles en vigueur dans le privé n'ont pas vraiment court.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: cali   Quel contrat en début de formation ? EmptyVen 5 Juin - 21:53

Perso, je ne me souviens plus avoir signé quoi que ce soit.
Par contre, on nous a remis notre arrêté d'affectation provisoire au CEFOCOP.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2007

Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat en début de formation ?   Quel contrat en début de formation ? EmptyLun 8 Juin - 12:28

Je suis du même avis que Cali, on a reçu un avis d'affectation provisoire dans le Cefocop pour la durée de la formation.
Par contre il me semble bien avoir signé un truc le jour de la rentrée, mais je ne sais plus exactement ce que c'était, le PV d'installation sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
bozolecl
Invité




Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Prime à l'installation   Quel contrat en début de formation ? EmptyVen 12 Juin - 18:26

Pour tous les agents de l'état (titulaire ou contractuel) au cours de l'année 2009, vous pouvez (sous condition de ressource) bénéficier d'une prime à l'installation de la fonction publique pouvant aller jusqu'à 900euros pour Ile de France et PACA et 500euros pour les autres régions.
Pour plus de précisons, voilà le lien :
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2008

Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat en début de formation ?   Quel contrat en début de formation ? EmptyVen 12 Juin - 20:57

pas de lien...
Revenir en haut Aller en bas
Manuereva
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2010

Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat en début de formation ?   Quel contrat en début de formation ? EmptyMer 2 Juin - 17:18

Bonjour,

Si l'on démissionne en cours de formation, quelles sont les éventuelles pénalités?
Ensuite je crois savoir que l'on doit 10 ans à la fonction publique (les 2 ans de formation inclus), mais :
- s'agit-il de 10 ans à temps complet (ou 20 ans à mi -temps etc)?
- les doit-on à la Fonction publique d'Etat ou à une des trois FP?

Autres précisions bienvenues également!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
réponse2
Invité




Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat en début de formation ?   Quel contrat en début de formation ? EmptyMer 2 Juin - 18:10

décidément, t'es partout toi... ;-)
les 10 ans c'est pour l'éducation nationale, et à temps plein.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Monalise
Invité




Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Contrat et chomage   Quel contrat en début de formation ? EmptyMer 2 Juin - 19:42

Tu peux si tu es au chômage depuis un an bénéficier de l'ADR, aide au retour à l'emploi. Il faut un an. (il me manque 6 jours liés à un congé maladie.. je suis dégoutée).
Cette aide te permet de bénéficier d'un complément sous conditions:
Revenir en haut Aller en bas
Monalise
Invité




Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Re : Re : Re : Re : Re :   Quel contrat en début de formation ? EmptyMer 2 Juin - 19:43



Il manquait le lien.. j'espère que cela va marcher cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Monalise
Invité




Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Et bien non   Quel contrat en début de formation ? EmptyMer 2 Juin - 19:44

Donc Google: pole emploi adr

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manuereva
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2010

Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat en début de formation ?   Quel contrat en début de formation ? EmptyJeu 3 Juin - 17:20

Oui réponse2 je poste activement en ce moment!!! On n'est jamais trop renseigné!...Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
neo
Langue pendue



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat en début de formation ?   Quel contrat en début de formation ? EmptyVen 4 Juin - 18:50

Manuereva a écrit:
Bonjour,

Si l'on démissionne en cours de formation, quelles sont les éventuelles pénalités?
Ensuite je crois savoir que l'on doit 10 ans à la fonction publique (les 2 ans de formation inclus), mais :
- s'agit-il de 10 ans à temps complet (ou 20 ans à mi -temps etc)?
- les doit-on à la Fonction publique d'Etat ou à une des trois FP?

Autres précisions bienvenues également!
Merci d'avance.
On ne doit pas 10 ans, que ce soit à l'EN ou à la FP !
C'értait valable avant, il y a longtemps, quand il y avait des pré-recrutements (IPES), et maintenant c'est le cas uniquement pour les normaliens (car payés par l'Etat pour préparer les concours).
Revenir en haut Aller en bas
lianeline
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/09/2009

Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat en début de formation ?   Quel contrat en début de formation ? EmptyVen 4 Juin - 19:51

nous aussi on est payé par l'état pour préparer le concours ...
nicop avait trouvé le texte officiel pour les 10 ans il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
lianeline
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/09/2009

Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat en début de formation ?   Quel contrat en début de formation ? EmptyVen 4 Juin - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
lianeline
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/09/2009

Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat en début de formation ?   Quel contrat en début de formation ? EmptyVen 4 Juin - 19:53

nicop, un texte allant contre, et la dernière réponse (pardon chais pu qui) qui sort un texte de 91 qui a dans le sens des 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Manuereva
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2010

Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat en début de formation ?   Quel contrat en début de formation ? EmptyDim 6 Juin - 12:12

donc si on doit 10 ans (a priori oui) c'est en tout cas à l'Etat et pas à l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel contrat en début de formation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat en début de formation ?   Quel contrat en début de formation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel contrat en début de formation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel centre de formation choisir ???
» Salaire au début de la formation
» Différer son début de formation...?!? Possible?
» Quel sera votre 1er choix pour le centre de formation ?
» encore des questions sur les 2 ans de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: