Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salaire au début de la formation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angélik
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2008

Salaire au début de la formation Empty
MessageSujet: Salaire au début de la formation   Salaire au début de la formation EmptyVen 28 Nov - 15:24

Bonjour à tous.
COP stagiaire en 1ère année de formation, j'ai un doute sur l'indice de notre rémunération cette année. A Aix, nous sommes rémunérés à hauteur de l'indice 349 depuis le mois de septembre, càd à l'échelon 1. Or, selon les docs SNES, il semble que nous devrions être rémunérés à l'indice 296 pour ceux qui ont moins de 2 ans d'ancienneté...
Dans les autres centres, qu'en est-il? Parce que nous nous demandons si le rectorat ne risque pas de nous réclamer une régularisation qui peut faire mal au portefeuille quand on ne s'y attend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Angélik
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2008

Salaire au début de la formation Empty
MessageSujet: Re: Salaire au début de la formation   Salaire au début de la formation EmptyVen 28 Nov - 18:27

petite précision et question sup : ayant déjà travaillé en tant qu'AED, mais moins de 2 ans (1 an en fait), cela joue-t-il sur le traitement des salaires?
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Salaire au début de la formation Empty
MessageSujet: Re: Salaire au début de la formation   Salaire au début de la formation EmptySam 29 Nov - 19:58

Bonjour Angelik,
effectivement l'indice devrait être 296...
mais peut être que les services antérieurs ont été pris en compte...
il faut faire un courrier à la DPE du rectorat et présenter la situation.
De mémoire les services en tant qu'AED ne sont pas pris en compte pour le mouvement et le traitement...
mais il faut essayer tout de même, qui ne tente rien n'a rien! Very Happy
bon courage
RV rhum
Revenir en haut Aller en bas
bozolecl
Invité




Salaire au début de la formation Empty
MessageSujet: rémunération des COPSY 1ère année   Salaire au début de la formation EmptyMar 6 Jan - 17:54

Attention, soyez vigilants lors du versements de votre 1er salaire.
L'ancienneté de MI/SE et D'AED, quelle que soit sa durée, n'est pas prise en compte lors de votre traitement. Vous commencez donc à l'indice 296 (échelon 0, et si...c'est un privilège qui nous est réservé!!), soit un salaire de 1170euros net/mois environ.
Pour les contractuels, si vous avez travaillé suffisamment longtemps (7mois suffisent), vous devriez commencer à l'indice 349 (échelon 1), soit 1370euros net/mois.
Pour tous, on change d'échelon au 1er septembre de l'année suivante, puis au 1er décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Angélik
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2008

Salaire au début de la formation Empty
MessageSujet: Re: Salaire au début de la formation   Salaire au début de la formation EmptyMar 6 Jan - 18:26

En effet, c'est bien comme ça que ça aurait dû se passer... Seulement il y a eu une erreur dans le traitement de nos salaires, anciens MISE et AED avons été rémunérés à l'échelon 1 pendant les quatre 1ers mois de formation. Nous allons donc devoir rembourser le trop perçu, avant d'être rémunérés à hauteur de l'indice 296 comme nous aurions l'être dès le début.
Futurs COP stagiaires, faites-y donc bien attention, pour ne pas avoir de mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Invité




Salaire au début de la formation Empty
MessageSujet: rémunération de la formation DECOP   Salaire au début de la formation EmptyMar 21 Avr - 15:10

Bonjour,
J'ai passé la première partie du concours de COP, et je voudrais savoir si la formation au DECOP est bien rémunérée dès la première année. Je voudrais également savoir comment ça se passe au niveau du logement, faut-il se débrouiller soit meme?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
matoo12
Langue pendue
matoo12


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/07/2008

Salaire au début de la formation Empty
MessageSujet: Re: Salaire au début de la formation   Salaire au début de la formation EmptyMar 21 Avr - 21:43

bonsoir,
pour les salaires la réponses est juste au dessus.
quant au logement il faut se débrouiller soi même mais je sais qu'à paris on nous a envoyé une liste de foyers pouvant acceuillir les stagiaires.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
monalise
Invité




Salaire au début de la formation Empty
MessageSujet: Prise en compte année MA   Salaire au début de la formation EmptyMer 14 Avr - 12:05

Bonjour,

J'ai été Maitre Aux il y a une dizaine d'années pendant trois ans, cela compte t'il pour le calcul de l'indice?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nanoushka
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2011

Salaire au début de la formation Empty
MessageSujet: Re: Salaire au début de la formation   Salaire au début de la formation EmptyMer 26 Sep - 17:13

Je fais remonter car il me semble que la dipe fait un peu comme elle le sent.
Je suis à Aix, jamais contractuelle mais AED 1 mois à l'EN et 10 mois dans un autre ministère en 2010.
Je me suis trompé, je leur ai donné le CCP de l'autre ministère et pas l'EN(en me disant que bon j'étais à l"indice 290 donc je commencerai à 298), ben non à 367.Je ne suis pas la seule à avoir une erreur de traitement mais bon 367,ils l'ont joué aux fléchettes ou quoi?
Comment faire pour vraiment savoir à quoi correspond ce foutu IM 298 en terme de salaire parce qu'Aix pour dire poliment c'est cher...(même le DAF n'est pas très fiable à priori(j'ai reçu un accompte de 80% qui ne correspond pas au 80%du 367)...
Revenir en haut Aller en bas
CotCop
Langue pendue
CotCop


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Salaire au début de la formation Empty
MessageSujet: Re: Salaire au début de la formation   Salaire au début de la formation EmptyLun 22 Oct - 22:32

Bonjour,

Pour ma part j'ai conservé le même indice que celui de mon précédent poste (FPH) : la réponse se trouverait-elle sur les anciens bulletins de paye ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaire au début de la formation Empty
MessageSujet: Re: Salaire au début de la formation   Salaire au début de la formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire au début de la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: