Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Dates des affectations en CeFoCop

+2
Manuereva
rozsyv
6 participants
AuteurMessage
rozsyv
Nouveau

Dates des affectations en CeFoCop Empty
MessageSujet: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyMar 1 Juin - 12:51

Bonjour.

Je viens d'être admise au concours et ai fait mes demandes d'affectations.

Est ce que dans vos souvenirs (pour les anciens promus) vous savez vers quelle date tombent les affectations en école ?? (pour la recherche d'appart).
Sur le sial ils parlent du 30 juillet mais il me semble que cela concerne surtout les vœux académiques pour les enseignants.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Manuereva
Bavard

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyMar 1 Juin - 14:57

je crois avoir lu sur ce forum que les résultats était tombés le 23 juillet l'an dernier.
invité
Invité

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyMar 1 Juin - 16:11

En effet, les affectations dans les centres sont données entre le 14 et le 31 juillet! Ce qui fait 1 mois pour trouver un logement!

En tout cas félicitations pour la réussite au concours et bon courage pour les 2 ans de formations!!!!
Monalise
Invité

MessageSujet: Densité de la formation   Dates des affectations en CeFoCop EmptyMar 1 Juin - 16:57

Bonjour,

Cette formation est elle dense? Y a t'il des risques d'echec au DECOP?
Merci
lianeline
Bavard

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyMar 1 Juin - 17:08

pas d'échec. 99,99 % des stagiaire cefocop ont le decop. le pourcentage qui ne l'a pas a fait exprès ou y'a vraiment eu un truc grave.
en faisant son boulot correctement, ça roule
rozsyv
Nouveau

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyMer 2 Juin - 9:21

Merci pour vos réponses.

J'avais vu la date du 23 juillet, mais mes collègues COP m'ont parlé pour certains du mois de juin.
J'ai téléphoné au serviece du SIAL, ils n'ont pas pu me renseigner beaucoup plus même en cherchant l'info avec beaucoup de bonne volonté, nous nous sommes référés au même texte (qui ne donne pas de dates pour les COP).

A bientôt dans les centres de formation.
réponse2
Invité

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyMer 2 Juin - 10:19

non : les affectations ne sont pas avant mi-juillet. c'est qu'il faut se faire au rythme éducation nationale maintenant les enfants. profitez de vos vacances en attendant.
et je rejoins "invité" en insistant sur la notion de courage pour la formation. profitez doublement de vos vacances.
Manuereva
Bavard

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyMer 2 Juin - 10:25

Voilà c'est ça!!! On s'est compris(es)! merci beaucoup!!!
Manuereva
Bavard

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyMer 2 Juin - 10:26

désolée je me suis trompée de discussion en postant mon précédent message...!
monalise
Invité

MessageSujet: Affecctation ?   Dates des affectations en CeFoCop EmptyMer 2 Juin - 15:30

Bonjour,
J'aurai voulu savoir comment se présente une affectation, et plus particulièrement à partir de quelle date devient on COP stagiaire? A la rentrée? En aout? Merci
lianeline
Bavard

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyMer 2 Juin - 16:13

le 1er sept. à date de l'arrêté ministériel
virginie
Invité

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyJeu 3 Juin - 19:59

on m'a annoncé le 28 juillet comme date d'affectation en centre de formation. Et à priori de source sure puisqu'il s'agit de la personne qui gère le personnel orientation au ministère.
réponse2
Invité

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyVen 4 Juin - 14:57

trop bon : bah tu diras à ta source sûr qu'elle est tarie.
je confirme pour le 1er septembre.
Manuereva
Bavard

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyVen 4 Juin - 15:06

C'est-à-dire?... On est bien notifié d'une affectation en juillet, non?! (même si elle ne prend effet qu'au 1er septembre). Ou bien vous sous-entendez que cela peut changer jusqu'à la rentrée?
lianeline
Bavard

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyVen 4 Juin - 15:39

la notification d'affectation se fait fin juillet, mais ne prend effet qu'au 1 sept.
il ne peut y avoir de changement entre fin juillet et la rentrée, mais le contrat ne démarre qu'au 1er sept.
en gros, pas de salaire en août car pas encore de contrat.
tu as réussis un concours pour une formation qui débute au 1er sept, et tu sais où fin juillet.
Manuereva
Bavard

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyVen 4 Juin - 15:47

C'est bien ça... Il y a eu un quiproquo je pense ( et les deux questions ont en effet été posées : date de notification et date d'affectation effective), comme ça c'est clair!!!
neo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyVen 4 Juin - 18:54

Ceux qui envoient la fiche de suivi syndical au SNES seront prévenus dès la fin de la commission d'affectation :
http://www.snes.edu/IMG/pdf/fich_laureats_concours_2010.pdf
neo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyVen 4 Juin - 18:56

Et le barème, avec pas mal d'évolutions cette année : http://www.snes.edu/Le-bareme.html
lilie
Invité

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyMar 29 Juin - 12:54

salut,

l'année dernière j'ai eu mon mon centre d'affectation le 27 juillet (effectivement ca laisse peut de temps pour trouver un appart!)

Après on devient officiellement cop stagiaire à la rentrée cad le 1 er Septembre.
Manuereva
Bavard

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyVen 2 Juil - 12:56

Question à 3 kopeks!!! Peut-on encore changer l'ordre des voeux?? Je sais bien qu'en principe c'est clos depuis le 4 juin, mais n'y-t-il aucun moyen de demander une modification?? On peut croire au père Noël...!
RV
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyJeu 15 Juil - 16:16

Slt,
un courrier argumenté au ministère...
mais même avec une raison légitime...
je pense qu'il n'y a aucune chance. mais il faut essayer tout de même.
bon courage.
RV
rhum
gegwada
Invité

MessageSujet: Documents d'affectation   Dates des affectations en CeFoCop EmptySam 17 Juil - 14:56

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et comme certains(es) d'entre vous j'attends les résultats d'affectation avec impatience.
je suis actuellement en Guadeloupe et n'ai pas d'adresse vraiment fixe en métropole. la question que je pose ici aux anciens(es) est s'il y a des papiers à renvoyer et dans quel delai quand on reçoit notre affectation.

Merci à ceux/celles qui pourront répondre.

Geneviève
lilou
Bavard

MessageSujet: J-2 avant affectation   Dates des affectations en CeFoCop EmptyLun 26 Juil - 20:43

Bonjour,
Sur les sites des cefocop, il est possible de télécharger les papiers à fournir. (pas pour l'INETOP)
Mais normalement, quand on aura notre affectation sur le SIAL, il y aura un lien direct qui nous renseignera en fonction de notre centre ... ensuite ce sera la course contre la montre !!!
A bientot !
neo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop EmptyLun 26 Juil - 22:39

La phase inter-académique d'affectation des stagiaires se déroulera à partir du mardi 27 juillet pour les CPE, les COpsy et du 28 juillet pour les certifiés et les agrégés.

Ceux qui ont envoyé la fiche syndicale au SNES seront informés dès la fin de la commission ; les autres peuvent appeler au 01.40.63.29.57 ou au 01.40.63.29.11
lilou
Bavard

MessageSujet: J-2 avant affectation   Dates des affectations en CeFoCop EmptyLun 26 Juil - 23:00

merci Neo pour l'info ! on va croiser les doigts tout demain ! pale
lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dates des affectations en CeFoCop   Dates des affectations en CeFoCop Empty

Dates des affectations en CeFoCop
Page 1 sur 1