Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos voeux pour la rentrée 2012

Aller en bas 
+8
jad
Labradorite
Ambyon
Alison77
L11
Ailleurs
elea
CotCop
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L11
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/03/2012

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 21:22

petite question... parce que vous me stressez avec les votres Bad)

pour les 500 points c'est bien uniquement pour les cop contractuels qui ont exercé équivalent temps plein sur les 2 dernières années scolaires et qui sont dans une académie où il y a un centre de formation?

Moi je suis de l'académie de Poitiers donc pas possible?

Merci pr vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
elea
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2012

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 22:10

Ambyon, pour l'état de service rien reçu non plus pour moi demandé par mail ce matin. Bon c'est une bonne nouvelle si déjà 4 personnes demandent Lille en 1er!

L11, selon moi l'histoire des 500 points ça marche quelle que soit l'académie, et ça marche aussi à mon avis pour autres postes que cop, tant que tu fais partie de l'educ nationale. Mais bon sur ce dernier point je ne suis sûre de rien.

Bisous

Elea
Revenir en haut Aller en bas
dadinou
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2011

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 8:30

Ne paniquez pas ! comme il a été marqué précédemment, Paris accueille le plus grand nombre de personnes ! vous n'aurez aucun mal à l'avoir, tout comme Rennes, qui est l'académie la moins demandée en règle générale.

A Rennes d'ailleurs, nous n'avons ici que des 1ers voeux, et un stagiaire qui avait demandé Lille et ne l'a pas eu, et un autre qui avait demandé Aix et ne l'a pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2012

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 8:34

dadinou a écrit:
, et un stagiaire qui avait demandé Lille et ne l'a pas eu, et un autre qui avait demandé Aix et ne l'a pas eu.

Aia aie aie, cette personne avait beaucoup de points ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2012

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 8:37

Sinon, bien sur que vous pouvez demander rapprochement de conjoint dans une académie sans centre de formation.
Je ne sais pas comment ça se passe si vous êtes à distance presque égale entre deux centres par contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
CotCop
Langue pendue
CotCop


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 10:25

L11 a écrit:
petite question... parce que vous me stressez avec les votres Bad)

pour les 500 points c'est bien uniquement pour les cop contractuels qui ont exercé équivalent temps plein sur les 2 dernières années scolaires et qui sont dans une académie où il y a un centre de formation?

Moi je suis de l'académie de Poitiers donc pas possible?

Merci pr vos réponses

Voici ce qui est dit sur le site SIAL :

500 points : "Sur le premier vœu qui doit correspondre à l'académie
( ou centre de formation COP) où ils ont exercé un an équivalent temps plein derant les deux dernieres années (execice effectif hors période de congé)"

Ailleurs a cité un peu pus haut un texte officiel qui reprend la même chose. Mais bon, le mieux reste d'appeler et de tenter (ici nous ne faisons que spéculer !)

500 points c'est un bonus énorme qui permets de passer notamment devant les "rapprochements de conjoints avec enfants". J'imagine donc que ça doit tout de même être donné au compte goutte, sinon le classement par points n'aurait plus aucun sens geek

Finalement tout ça m'a l'air d'être une sacrée machine : pour démêler le tout, ça doit bien prendre... 1 mois 1/2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L11
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/03/2012

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 11:11

Oui mais mon souci, c'est qu'il y a surtout écrit ça:

Lauréats contractuels du 2nd degré public de l’éducation nationale, CPE contractuels, COP contractuels, MA garantis d’emploi ou pour les seuls lauréats d’un concours de CPE les M.I.-S.E. et les AED degré
500
Sur le premier vœu qui doit correspondre à l'académie ( ou centre de formation COP) où ils ont exercé un an équivalent temps plein derant les deux dernieres années (execice effectif hors période de congé)

C'est la dernière phrase qui me pose problème?
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2012

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 15:12

Je pense qu'on peut quand même avoir un bonus d'ancienneté peu importe l'académie dans laquelle on a exercé, non?
Sinon ça privilégie 4 académies (sur 30), c’est pas très équitable !

Je pense que ce sont des phrases toutes faites, qu'ils indiquent aussi pour les affectations des profs, et c'est vrai que pour eux, c’est logique de demander de l'ancienneté dans l'académie d'exercice (et les 30 académies peuvent bénéficier du bonus dans leur cas!).

Enfin, tout ça c’est mon interprétation, il faudrait tél et poser la question et même s'ils répondent négativement, le tenter quand même !

Vu la démarche que c'est toute cette paperasse, je pense pas que les 50 lauréats la feront tous shaking
Revenir en haut Aller en bas
nanoushka
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2011

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 10:17

Félicitations aux admis(e)s et une grosse pensée pour les non reçu(e)s;

Je suis admise aussi, j'ai appellé et je suis surprise d'avoir passé un autre concours en interneet(car j'avais été AED et employée des collectivités territoriales)et ne pas pouvoir béneficier des points de bonus(j'ai appellé).

Par dépit j'ai demandé Aix en provence puis paris (je suis de Toulouse, région des grands perdants niveau Cefcop)..

Je voulais savoir si à Aix , on peut faire son stage de 1ère année hors académie?
Et si à Paris le Cnam prévoit des facilités de logement?

Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2012

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 11:36

misspudik a écrit:
Félicitations aux admis(e)s et une grosse pensée pour les non reçu(e)s;

Je suis admise aussi, j'ai appellé et je suis surprise d'avoir passé un autre concours en interneet(car j'avais été AED et employée des collectivités territoriales)et ne pas pouvoir béneficier des points de bonus(j'ai appellé).

Par dépit j'ai demandé Aix en provence puis paris (je suis de Toulouse, région des grands perdants niveau Cefcop)..

Je voulais savoir si à Aix , on peut faire son stage de 1ère année hors académie?
Et si à Paris le Cnam prévoit des facilités de logement?


Je pensais que les AES bénéficiaient de leurs points bons, c'est écrit What the fuck ?!?

La question, c'est : est ce que tu n'as pas de points bonus parce que tu n'as pas d'ancienneté DANS l'académie où il y a un centre de formation (peu importe ta fonction à l'EN)?
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2012

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 11:37

Double post Mr.Red

Pour dire que je n'ai toujours pas reçu mon état de service.
Ils sont pas pressés, pressés. J'ai entendu des délais de 3-4 semaines ! Thumb down
J'espère que dans le pire des cas, ils accepteront juste le contrat de travail pour le bonus, parce que les délais sont super courts.
Revenir en haut Aller en bas
nanoushka
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2011

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 12:11

Ambyon, si c est cà,je trouve que c est stupide et injuste, j ' ai été employé de la mairie de toulouse pendant 3 ans, aed pendant un an dans l' acà de montpellier,or c ' est pas ma faute si y à aucun cefcop ni dans midi pyrennees, ni dans le languedoc roussillon !
Enfin la personne au téléphone( qui s' occupe des affectations m' à dit que cà comptait pas car ce n' était pas sur les 2 dernières années ) cà fait un peu ch... Car c était de 2006 à 2010, pas rien quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2012

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 12:16

misspudik a écrit:
Ambyon, si c est cà,je trouve que c est stupide et injuste, j ' ai été employé de la mairie de toulouse pendant 3 ans, aed pendant un an dans l' acà de montpellier,or c ' est pas ma faute si y à aucun cefcop ni dans midi pyrennees, ni dans le languedoc roussillon !
Enfin la personne au téléphone( qui s' occupe des affectations m' à dit que cà comptait pas car ce n' était pas sur les 2 dernières années ) cà fait un peu ch... Car c était de 2006 à 2010, pas rien quoi!

Je te comprends ! C'est un peu avoir l'impression qu'on a fait "un boulot pour rien", qui compte pour du beurre. Neutral
Après, je pense que tu auras Paris sans trop de soucis. Aix, je connais pas trop le "taux de pression" pour parler COP.
Tu as des points pour ta situation familale?

Revenir en haut Aller en bas
nanoushka
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2011

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 12:27

Ambyon a écrit:
misspudik a écrit:
Ambyon, si c est cà,je trouve que c est stupide et injuste, j ' ai été employé de la mairie de toulouse pendant 3 ans, aed pendant un an dans l' acà de montpellier,or c ' est pas ma faute si y à aucun cefcop ni dans midi pyrennees, ni dans le languedoc roussillon !
Enfin la personne au téléphone( qui s' occupe des affectations m' à dit que cà comptait pas car ce n' était pas sur les 2 dernières années ) cà fait un peu ch... Car c était de 2006 à 2010, pas rien quoi!

C' est à dire? Je suis pacsee,si c est cà que cà veut dire, sans enfants.
J ai une grosse appréhension car si je suis pas prise à aix, paris j ai peur d ' etre sdf en septembre...à paris, 2 mois pour y trouver 1 logement dur, surtout que je serais dispo que fin juillet( pour l instant je bosse à temps plein et financièrement,je peux me permettre de démissionner que fin juillet)
Je te comprends ! C'est un peu avoir l'impression qu'on a fait "un boulot pour rien", qui compte pour du beurre. Neutral
Après, je pense que tu auras Paris sans trop de soucis. Aix, je connais pas trop le "taux de pression" pour parler COP.
Tu as des points pour ta situation familale?

Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2012

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 12:36

misspudik a écrit:
Ambyon a écrit:
misspudik a écrit:
Ambyon, si c est cà,je trouve que c est stupide et injuste, j ' ai été employé de la mairie de toulouse pendant 3 ans, aed pendant un an dans l' acà de montpellier,or c ' est pas ma faute si y à aucun cefcop ni dans midi pyrennees, ni dans le languedoc roussillon !
Enfin la personne au téléphone( qui s' occupe des affectations m' à dit que cà comptait pas car ce n' était pas sur les 2 dernières années ) cà fait un peu ch... Car c était de 2006 à 2010, pas rien quoi!

C' est à dire? Je suis pacsee,si c est cà que cà veut dire, sans enfants.
J ai une grosse appréhension car si je suis pas prise à aix, paris j ai peur d ' etre sdf en septembre...à paris, 2 mois pour y trouver 1 logement dur, surtout que je serais dispo que fin juillet( pour l instant je bosse à temps plein et financièrement,je peux me permettre de démissionner que fin juillet)
Je te comprends ! C'est un peu avoir l'impression qu'on a fait "un boulot pour rien", qui compte pour du beurre. Neutral
Après, je pense que tu auras Paris sans trop de soucis. Aix, je connais pas trop le "taux de pression" pour parler COP.
Tu as des points pour ta situation familale?


Sit u es pacsée tu peux demander un rapprochement de conjoint : 150 points
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2010

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 18:36

Bonjour à tous !
Misspudik, pour répondre à ta question concernant les stages CIO à Aix : les stages des 2 années se font obligatoirement dans l'académie d'Aix-Marseille, car les jours de stage sont répartis tout au long de l'année (1 jour par semaine en 1ère année - 2 à 3 jours par semaine en 2ème année) et non concentrés sur une période. Il y a eu des exceptions pour les académies limitrophes, mais cela reste exceptionnel.
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
SDV
Bavard
SDV


Nombre de messages : 36
Localisation : guingamp (22)
Date d'inscription : 01/06/2010

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 9:46

Félicitations à tous les reçus et bon courage à vous pour les 2 années à venir !!

Concernant le Cefocop de Rennes, les cours ont lieu du lundi 9h30 au vendredi 16h30 avec de rares après-midis libres. Quelques plages d'autoformation permettent en effet de ne pas avoir cours mais il s'agit la plupart du temps d'une demie-journée donc pour ceux qui n'habitent pas sur place, il y a quand même un aller-retour en train ou voiture à se taper !!!! Nous avons aussi souvent consacré nos vendredis après midi à des visites d'entreprises. Quant au stage en entreprise il sera maintenant de 6 semaines.
Concernant les stages, le mot d'ordre de base est de ne pas faire son stage de première année là où l'on a travailler l'année précédente pour les ex-contractuels. Pour ma part, vue mon ancienneté j'ai été en stage dans des cio où j'avais déjà bossé mais ma situation était un peu particulière. Certains collègues ont effectué leur stage hors académie de Rennes également. Cependant, les règles peuvent avoir changées depuis mon entrée au Céfocop car la responsable des études a changé cette année.

Bonne route à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanoushka
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2011

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 11:49

merci pour vos réponses!
Je me pose enore 2 questions:
-Est ce que l'inetop de Paris propose des logements?
-Je travaille à temps plein pour l'instant, et la date de ma démission dépend de la date ou on est "payés";savez vous si c'est début, fin septembre ou plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Alison77
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2011

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 23:14

Bonsoir,

L'inetop ne propose pas de logements à ma connaissance. Ceci dit vous pouvez toujours poser la question en appelant l'Inetop.

Pour ce qui concerne la paie, une seule paie pour les mois de septembre et octobre qui tombe fin octobre. Cependant, en 2011 nous avons eu une avance sur salaire fin septembre (qui correspond à peu de choses près à un salaire mensuel). Il faut pour obtenir cette avance, bien fournir toutes les pièces qui vous seront demandées lors de l'inscription.
Je précise en 2011 car en 2010, je crois qu'ils n'ont pas eu cette avance. Les 1res années avaient alors râlé et grâce à eux nous l'avons eu l'année suivante!

Alison
Revenir en haut Aller en bas
CotCop
Langue pendue
CotCop


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 13:21

Bonjour à tous,

J'ai une question urgente à poser aux "lauréats" : avez-vous reçu une confirmation écrite (mail ou courrier) de vos résultats ? J'ai des soucis de courrier en ce moment, du coup je m'inquiète un peu...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 14:15

CotCop a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question urgente à poser aux "lauréats" : avez-vous reçu une confirmation écrite (mail ou courrier) de vos résultats ? J'ai des soucis de courrier en ce moment, du coup je m'inquiète un peu...

Merci Smile

CoCop, les resultats ne sont pas envoyés par courrier. Tu peux les télécharger en PDF sur Publinet
Revenir en haut Aller en bas
nanoushka
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2011

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 16:33

Ah bon ? Pourtant sur le site ils disent qu ils envoient( un peu normal en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 16:51

misspudik a écrit:
Ah bon ? Pourtant sur le site ils disent qu ils envoient( un peu normal en même temps)

Misspudik, en bas du document en PDF que tu peux télécharger sur Publinet il y a cette mention : " Document à conserver. Il ne sera pas envoyé de relevé de notes par voie postale."
Revenir en haut Aller en bas
CotCop
Langue pendue
CotCop


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 17:32

Oui c'est juste, merci Ailleurs Wink

Je pensais tout de même recevoir un document/un mail m'indiquant mon admission ainsi que l'éventuelle marche à suivre après. Mais si j'ai bien compris il faut "patiemment" attendre les affectations ?
Revenir en haut Aller en bas
nanoushka
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2011

Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 21:46

Au temps pour moi AIlleur
s,je suis presque déçue..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos voeux pour la rentrée 2012   Vos voeux pour la rentrée 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos voeux pour la rentrée 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saisie des voeux 2012
» Voeux pour la première affectation
» Rennes
» Dossier financier pour la DPE + date de rentrée sur Paris ?
» Voeux d'affectation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: