Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 salaire contractuel en fonction des académies

Aller en bas 
+7
jad
filouutee
Epona
Labradorite
Darkendra
Awany
chrispix57
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 14:40

Merci Awany pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
jad
Langue pendue
jad


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 18/05/2006

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 0:07

27h30 c'est pas tout à fait ça.
27h30 : c'est réunion + Travail face à un public. Donc prépa, correction analyse bilan psy ne sont pas comptés dans ce temps. Idem pour la plupart des formations.
Donc titulaire ou pas, c'est pas pour l'argent qu'il faut choisir ce métier Smile
Après que les titulaires aient plus ... heureusement ! Préparer un concours, se former pendant 2 ans représentent une bonne quantité de travail et sacrifices. Tout ça pour partir de chez soi à 99 % des cas. Donc coût financier et moral. Quand même, s'il n'y avait aucun avantage, qui donc passerait le concours ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 10:47

eh bah moi j'ai été augmentééé , malgré le fait que j'ai changé d'académie, en tant que contractuelle !!

un beau GROS bordel niveau papiers, coups de téléphones multiples et variés en tous genres ...

Mais ca y est, c'est bon !!!! rhum

reste à savoir combien vais-je toucher avec cette super augmentation ^^'
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 21:26

1732 nets, c'est ma première année en tant que contractuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 21:42

1732 euros et nets en plus!!! Tu es dans quelle académie??

Moi après 4ans de COP, je suis toujours à 1414 euros et encore depuis que je suis COP, mon salaire à baissé à cause de l'augmentation de la CSG! :/
Revenir en haut Aller en bas
Pearlley
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2014

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Académie de Guadeloupe   salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 22:24

Bonjour, je suis de l'académie de la Guadeloupe.
Ici les contractuels touchent environ 1800€ je dis environ car on nous enlève chaque mois 2€ du salaire. (je ne sais pas pourquoi.... )

Vous pourriez penser qu'on touche vachement plus mais en réalité le coût de la vie est bcp plus chère chez ns...
Voilà.

ps : ce forum est très intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 23:47

toucher 1800 en contractuel en guadeloupe, c'est pas la bérézina !!
quand tu vois que les titulaires, ils gagnentt genre 2 fois et demi leur salaire en DOM TOM !!!!!!!!!

par contre , la miss contractuelle avec les 1732 net en contractuel en FRance métropolitaine, ca me motive +! :p
tu es dans quel académie ? Orléans non ?
j'ai une amie prés de Paris qui gagne aussi ça ...

moi ct 1414 net en Lorraine,
là en Champagne Ardennes ..... je suis augmentée (4ème année), j'attends de voir
mais ca devrait être 1480 1490 qqc comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 23:58

je viens de voir que tu es de créteil !!!

finalement, je préfère peut-ètre toucher 1400 au fin fond de la lorraine plutot
que 1700 a Paris ... ? Niveau Loyer.... ......

Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 2:02

Oui, je suis à Créteil.

Et bien disons qu'en RP c'est pas un salaire de fou, mais ça reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 11:14

Bon pour répondre à celles et ceux qui me demandent,

je ne sais tjs pas combien on est payé en Champagne Ardenne avec l'expérience de 3 ans..
Vu qu'évidemment je n'ai tjs pas de bulletins de salaire, et que c'est avance + rattrapage !

mais à la louche, daprès mes calculs, entre 1490 et 1510 euros.

voilà ! rhum
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 19:36

Comment ça se fait que d'une région à une autre, on ne soit pas payé pareil? scratch

Autant je comprends pour la région parisienne et les DOM TOM vu que le niveau de vie est élevé mais ailleurs?!...

Parce que 1414 je trouve ça juste acceptable, pour un niveau bac +5, sachant que dans la paie, l'iso est compris dedans.
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 12:08

en fait pour te réoondre Labrodite ...

il y a
une grille de référence pour les salaires des contractuels qui est NATIONALE
SAUF QUE (et c'est là le piège)
chaque académie l'interprète et l'utilise comme elle le souhaite !!!!

en gros souvent, dans la majorité des académies
on est contractuel catégorie 2 !!!!! donc ca fait indice 367
échelon minimum (évident !! ) donc ca fait 1414 net

sauf que dans certaines académies, ils ont décidé de nous mettre
contractuel catégorie 1 (et ca change tout !!!)
d'ou les salaires plus élevés !!

voilà mais Nancy-Metz/ Champagne Ardenne, je peux te confirmer
c'est catégorie 2 , donc ca fait 1414 net au début.
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 12:12

ah OUi et en + de tout ce bazar, c'est l'avancement qui est différent en fonction des académies

la majorité, on gagne un échelon tous les 3 ans !
donc on passe de 1414 à 1490/1510 ....

Sauf que d'autres académies sont plus sympas, tu peux changer tous les 2 ans
...

d'où une grille nationale, mais des interprétations différentes :
=> avancement tous les 3 ans ou tous les 2 ans
=> catégorie 2 ou catégorie 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 13:35

Merci pour ces précisions chrispix57.

Cela fait ma 3°année à temps plein donc j'espère que je serais augmentée! Et avant j'ai fait un peu moins d'un an à mi temps.

Mes collègues sont COP depuis au moins 4 ans et elles n'ont jamais eu d'augmentation :/
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 13:48

alors
j'ai du passer 150 coups de fil et envoyer pleins de papiers
pour avoir mon avancement cette année !
mais c'est parce que j'ai (malheureusement Sad ) changer d'académie cette année

si j'étais restée sur Nancy Metz, ca se serait fait tout seul l'avancement...

Moi on m'avait dit qu'il faut pas hésiter à contacter le rectorat, cela peut être simplement "un oubli"
de changement !

dans le pire des cas, vous aurez la réponse que vous n'avez pas droit à un avancement.

par contre, ici, il faut 3 ans à temps complet, contrats continus au maximum...et c'est la 4ème année qu'ils augmentent ...

Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptySam 1 Nov - 22:37

Chrispix : j'ai des collègues de promos qui n'ont jamais été augmenté (avancement ou autre) même au dela de 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptySam 1 Nov - 22:37

Chrispix : j'ai des collègues de promos qui n'ont jamais été augmenté (avancement ou autre) même au dela de 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptySam 1 Nov - 22:47

qu'ils se manifestent au rectorat peut-être pour faire valoir leur droit ... car moi c'est Madame M. M. au SAIO de Nancy qui m'avait dit ça pour l'augmentation possible au bout de 3 ans Bad)

après je ne saurai expliquer pourquoi ils ne l'ont pas eu eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptySam 1 Nov - 23:12

Mais tu crois que cela peut être rétroactif ? Qu'ils puissent demander une régul et percevoir les différences mensuelles non perçues durant leurs contrats ?
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptySam 1 Nov - 23:39

effet rétroactif ? hmmm... je voudrais pas m'avancer !

par contre, je sais que d'une façon générale, le rectorat ne cherche JAMAIS à gruger les agents
c'est à dire
si l'on a droit à une augmentation et qu'on l'a pas, il faut leur signaler.... et ils réagissent assez vite
après si l'on n'y a pas droit, bah ils le disent directement.

il m'a été dit à plusieurs reprises qu'il y avait souvent "des oublis" de la part du rectorat dans les augmentation !!!
ils ont tellement de dossiers !!!!!!!!!

voilà rhum
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 18:07

mouais, ils ne cherchent pas à gruger mais à Nancy en tout cas, ils sont pas très compétent ! Pour une question d'indemnités journalières, je me retrouve à payer 500€ d'impots cette année alors que tout aurait pu être arrangé en une seule transaction, mais ils ont refusé ! Donc je les ai en travers de la gorge au rectorat et depuis, je suis hyper méfiante !
Et ici, ça n'a pas l'air d'être mieux... à peine 2 mois que j'y suis et déjà 2 dossiers sensibles ! (pas que moi personnellement cette fois, mais pr toute notre promo ou presque...) dc bon... je ne les aime pas au rectorat ! lol
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 20:19

un coup au rectorat, une dame m'avait gentiement expliqué qu'ils étaient beaucoup de contractuels (SIC!!!!)
et qu'ils changeaient quasiment tous les ans de services... du coup ils ont jamais vraiment le temps de bien appréhender l'ensemble de leurs missions !!!!

ca rassure !

ici en tout cas, j'ai le numéro, le nom et le mail de la gestionnaire de paie, j'ai du la contacté au moins 5 fois pour avoir mon augmentation ( à cause de ce p***** de changement d'académie ! )
et donc ils voulaient le transfert de dossier de nancy -_-
sauf que ca n'a jamais été fait ....

j'ai donc tout bonnement tout renvoyé de moi même tous les papiers et oh miracle j'ai eu la reprise d'ancienneté

rhum
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 20:28

Pourtant, celle qui gère mon dossier au service paie au rectorat ca a tjs été la mm pdt 3 ans !!! et oui, un coup, elle m'a balancé ça aussi "oui ben je sais comment ça marche, je suis aussi contractuelle, je suis logée à la mm enseigne" bref, de tte façon, celle là, dès qu'elle entendait mon nom qd je me présentais au début de l'appel, elle avait tjs une expression qui signifiait bien qu'elle avait compris qu'elle allait passer un mauvais quart d'heure et qu'elle en était déjà blasée d'avance... mais bizarrement, elle se doutait tjs des raisons de mon appel...

bref, à cause d'elle, elle m'a bien foutu ds la merde cette con**** (biiiiiiiiiiiip lol) et c'est moi qui en paie le prix fort ! ma fille va avoir 3 ans le mois prochain, et cette put*** histoire d'indemnites journalières n'est tjs pas réglée et a des "dommages colatéraux". Ils n'ont pas encore fini d'entendre parler de moi au rectorat et ça va encore être la misère pdt un bon moment, j'en ai vraiment plein le c** !
(oups, désolée, coup de gueule du soir mdr)
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 12:17

laisse moi deviner : pdt ton congé mat', le rectorat t'a payé et la MGEN aussi en même temps, et on te demande de rendre les sous trop perçus ?

(une idée comme ça ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 12:43

congé mat + plusieurs semaines d'arrêt par ailleurs (car ce n'était pas une foudre de guerre la dame et j'avais mes attestations de salaires 10 mois après ! et encore, quand il n'y avait pas d'erreurs !)
le pb c'est que j'ai voulu rembourser tout d'un coup et ils ont refusé en prétextant que ca serait retiré sur salaire... sauf que j'en ai pr 2 ans de retenue sur salaire comme ca... du coup, pr les impots, les IJ n'ont pas été amorties/annulées et du coup, ben pr eux j'ai gagné plus ! et jamais cela s'annulera pr la mm hauteur... dc là, vu qu'il ne me paye plus, il ne peut plus me retenir et ya encore un tiers à rembourser. Donc j'ai décidé de déduire mes impots de ce qu'il reste et point barre. On verra ce qu'ils diront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire contractuel en fonction des académies
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCOURS 2013 : c'est parti !
» Postes ouverts à l'inter, par académies
» Présentez vouCops des académies de Versailles et les autres
» Passer d'un statut de contractuel à titulaire
» Recherche COP contractuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: