Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 salaire contractuel en fonction des académies

Aller en bas 
+7
jad
filouutee
Epona
Labradorite
Darkendra
Awany
chrispix57
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 11:01

verdict : après 3 ans : 1492 euros net ....
académie Reims ( Nancy-Metz c'est pareil)

voilà... on n'atteint tjs pas les 1500 net ...

précision; je suis en zone 3. oui c'est ça d’être perdue dans la campagne, du coup zéro indemnités !

si vous êtes en zone 1 ou 2, vous dépasser TRES légèrement les 1500 du coup.

voilà, pour ceux qui m'ont relancée !







Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptySam 29 Nov - 19:47

En parlant d'indemnités, moi ils m'ont toujours pas remboursé mon pass Navigo.

Entre ça, le versement d'acomptes qui fait que je n'ai jamais une paie entière, et les fiches de paie que je ne reçois toujours pas, ça devient LOURD...
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 17:12

Paie reçue aujourd'hui. Résultat: 3.45 euros en moins sur ma paie. Je suis à présent à 1410.66!!!
Magnifique. En 3 ans, j'ai perdu pas loin de 50 euros sur mon salaire...bien bien bien...ça donne envie de continuer!
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 22:42

moi 1422 puis 1414 ...
là j'étais à 1490....

j'attends de voir la baisse Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 22:48

Apparemment, les syndicats de notre académie seraient en train de négocier pour une réévaluation des salaires...Est ce que ça va aboutir?...suspen's!
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 11:31

(Labrodite, je t'ai envoyé un mp, pas envie d'étaler le contenu de mon message sur le forum, merci)

oui espérons une revalorisation pour toutes les académies avec le concours qui devrait passer niveau master 1 ou master 2 ....
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 19:05

Je n'ai rien dans ma boite de messagerie chrispix57
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptySam 31 Jan - 15:55

Ça y est, j'ai enfin reçu mes fiches de paie, et mon remboursement de 4 mois de Pass Navigo, mieux vaut tard que jamais comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 21:11

j'avais ouvert ce post il y a quelques mois, je reviens ici pour vous souhaiter à tous et à toutes une bonne réussite au concours de COP !!!

moi c'est interne cette année , j'ai peur !

afro
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 18:24

Il y a quelques mois, le syndicat nous avait dit qu'il y aurait peut être une réévaluation de notre salaire dans notre académie (Poitou Charentes).
Bon ça n'a pas forcément été le cas, mais certains de mes collègues ont eu la bonne surprise d'avoir cette prime, la GIPA. Moi non car je n'avais pas assez d'ancienneté....c'est un peu rageant. Faut avoir 4ans d'ancienneté révolue et moi je suis dans ma 4° année...

Je ne sais si pas d'autres ont eu cette bonne surprise aussi. Je vous mets le lien:
http://www.fonction-publique.gouv.fr/indemnite-de-garantie-individuelle-pouvoir-dachat
Revenir en haut Aller en bas
ES59
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2015

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 18:39

il y a aussi un complément en fonction du nombre d'enfants non?
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 19:10

j'en avais entendu parler de la GIPA, et moi je n'y ai pas eu droit car comme notre ancienneté sur vaut des augmentations d'échelons et donc de salaire, j'avais trop gagné entre temps pour pouvoir la toucher...
par contre, ma mère, AS ds la fonction hospitalière depuis une trentaine d'année y a eu droit... (rien à voir, mais simplement pour dire que c'est pas uniquement réservé aux jeunes mais à tous salaires de fonction publiques pas vraiment évolutif)

et pour les enfants, il y a le SFT (Supplément Familial de Traitement) mais il faut une attestion de l'employeur du conjoint comme quoi lui ne le touche pas déjà, et faut en faire la dde avec envoi des justificatifs sinon, même s'ils ont eu l'acte d'état civil d'accouchement, c'est pas fait automatiquement (j'ai eu le coup... la nana du rectorat m'appelle plusieurs semaine après ma reprise du boulot en me disant qu'elle n'avait tjs pas recu l'acte d'état civil de ma fille suite à mon accouchement (chose que je savais mm pas qu'il fallait leur envoyer)... mais c'est pas pr autant qu'elle m'avait mis en place le SFT. Et c'est des collègues qui m'ont appris son existence, ma fille avait déjà un an passé... Du coup j'ai rappelé et elle m'a dit que ct à moi de faire la dde
Revenir en haut Aller en bas
Lanolal
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2015

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 22:17

Euh je suis choquée de lire ça ! Sur l'académie de Créteil on touche 1700 euros et je ne trouvais pas ça lourd du tout. Alors oui en théorie c'est bac+3 sauf que non car ils sont obligés de recruter à bac+5 car seuls les psychologues peuvent faire passer les wisc... Par contre je ne sais absolument pas combien on touchera en étant titulaire, quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 22:27

eh oui

moi j'ai commencé comme beaucoup à 1400 et qq
là jai été augmenté de 60 euros au bout de 3 ans....

eh oui .....

oui dans certaines académies, les COP sont mieux payés
et moi 1700 net HORS PARIS, je prends direct.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 22:43

Lanolal a écrit:
Euh je suis choquée de lire ça !  Sur l'académie de Créteil on touche 1700 euros et je ne trouvais pas ça lourd  du tout. Alors oui en théorie c'est bac+3 sauf que non car ils sont obligés de recruter à bac+5 car seuls les psychologues peuvent faire passer les wisc... Par contre je ne sais absolument pas combien on touchera en étant titulaire, quelqu'un sait  ?

Quand j'ai commencé il y a 4ans de ça, je n'avais qu'une licence. Ils trouvaient personne donc ils m'ont pris...et je fais quand même passer des wisc, pas le choix...mais c'est pas très déonto tout ça...bref, quand j'ai commencé je touchais 1456 euros à peu près et maintenant, avec l'augmentation des charges, je touche 1410 et des brouettes.

Quand on est titulaire, le salaire augmente en fonction de ton indice et de ton ancienneté, mais je ne connais pas la grille des salaires et indiciaires. Je me souviens d'une COP titulaire qui au bout de 20ans touchait net 2750 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 22:52

Voila ce que j'ai trouvé, mais je ne sais pas ce que ça vaut:
http://www.emploitheque.org/grade-etat-26-Conseiller-d-orientation-psychologue-61
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 22:57

http://www.emploitheque.org/grade-etat-26-Conseiller-d-orientation-psychologue-stagiaire-62

Je pense que leurs chiffres ne sont pas exacts parce que pour ceux qui sont anciennement contractuels, on touche notre ancien salaire. Donc en brut là je touche 1699 euros je crois. Donc je toucherais normalement la même chose à l'entrée en formation.
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 0:09

c'est simple, à la sortie de la formation on doit avoir l'indice 377 (ou pas loin)...
Moi j'ai l'indice 386 (ou 388 par là) et je touche 1469€ net...

Lanolal : d'après ce qui se dit, vu que la région parisienne est plus couteuse (du pt de vue du cout de la vie) les contractuels sont mieux payés (comme pr certains DOM qui touchent 40% de plus car cout de la vie hyper cher là bas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salaire contractuel en fonction des académies    salaire contractuel en fonction des académies  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire contractuel en fonction des académies
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CONCOURS 2013 : c'est parti !
» Postes ouverts à l'inter, par académies
» Présentez vouCops des académies de Versailles et les autres
» Passer d'un statut de contractuel à titulaire
» Recherche COP contractuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: