| CONCOURS 2013 : c'est parti ! | |
|
+32odessa78 Ornella Bilou79 Marou sophie3838 10N Damoleï AgatheF liayna CeGailla celinotte Elisabeth22 milie82 paulicop Epona Sissou Alexiane COPinette Mag d'Aix adel1606 Loorette nanoushka coloe ganesh12 Yan D. Lisatis filouutee Triskel Labradorite Doud Padme CotCop 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CotCop Langue pendue
Nombre de messages : 121 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Mer 23 Jan - 22:38 | |
| Alors bon courage à tous les candidates et candidats pour les épreuves écrites de lundi et mardi | |
|
| |
Padme Bavard
Nombre de messages : 29 Localisation : Quelque part dans l'univers Date d'inscription : 07/06/2012
| |
| |
Doud Nouveau
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Ven 25 Jan - 13:41 | |
| Bonjour...
Une question quelque peut urgente.
J'ai lu dans le document "pièces justificatives" qu'il fallait amener une photocopie de la licence de psychologie le jour du concours. Cependant, j'ai appris récemment que ma fac ne les délivrait que vers le mois de Mars.
On est à 3 jours du concours...donc évidemment je m'inquiète. Est-ce que les 6 attestations semestrielles seront suffisantes pour justifier de ma licence ?
Je vous remercie. | |
|
| |
Padme Bavard
Nombre de messages : 29 Localisation : Quelque part dans l'univers Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Ven 25 Jan - 14:43 | |
| Je ne comprends pas car je ne vois rien de tel sur les feuilles que j'ai reçues avec ma convocation. Ils indiquent seulement une pièce d'identité et non autre chose. Tu ne confonds pas plutôt avec les pièces à fournir pour l'inscription ? | |
|
| |
Doud Nouveau
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Dim 27 Jan - 14:10 | |
| Sur un document intitulé "NOTE à l'attention des CANDIDATS", il est précisé qu'il faut amener le jour de la première épreuve écrite les pièces justificatives demandées (donc la licence de psychologie), le document "pièces justificatives" et le chèque de 4 euros.
Bref, je verrai bien demain... j'ai pas le choix t'façon... | |
|
| |
Labradorite Langue pendue
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Dim 27 Jan - 14:58 | |
| J'ai regardé moi aussi sur ma convocation et je ne vois rien de tel. On demande juste une pièce d'identité et la convocation c'est tout.
Peut être que c'est différent selon les académies mais vu que c'est un concours national...je ne sais pas...
| |
|
| |
Padme Bavard
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Dim 27 Jan - 21:31 | |
| C'est ce que je pensais aussi, ça doit dépendre des académies. Mais j'emporte au cas où quand même. | |
|
| |
Triskel Nouveau
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Dim 27 Jan - 21:59 | |
| Rien de précisé pour ma part ! Juste convocation et carte d'identité ! Bon courage à toutes et tous ! | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Mer 30 Jan - 23:22 | |
| coucou, alors comment ça c'est passé pour vous? | |
|
| |
Lisatis Bavard
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Mer 30 Jan - 23:30 | |
| Pour ma part, difficile à dire. Le sujet de psycho était très vaste ! Et pour l'économie j'ai un peu été déstabilisée par le fait que ce n'était pas une rédaction à faire mais répondre à 3 questions... Reste à attendre les résultats de l'écrit... Le 12 avril d'après Publinet, ça va être loooooooooong Et pour toi filouutee, ça s'est passé comment ? | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Mer 30 Jan - 23:44 | |
| bah par rapport aux autres années je le trouvais beaucoup plus accessible!
pour la psycho il est clair que 4h ne suffisaient pas à décrire toutes les missions du cop!
par contre pour l'eco, j'ai quand même fait une dissertation pour ma part. en faisait distinctement 3 parties mais en dissert' quand même! mais pour les 2 dernières questions j'ai peur d'avoir fait du hors sujet! j'ai hate de savoir!
pour les stat t'as mis quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Jeu 31 Jan - 0:02 | |
| Pour ma part, j'avoue que le sujet était très abordable mais effectivement 4h ne suffisait pas! Ce jour là, j'ai eu du mal à me concentrer et à rédiger une copie correcte...m'enfin on verra les résultats. Quant à l'éco c'est à peu près la même chose. Je suis mitigée. Je n'ai pas raté, je n'ai pas réussi...on verra bien. Et puis j'ai toujours l'impression de faire du HS. :/ Le 12 avril...ça fait long à attendre...ya plus qu'à prendre son mal en patience et croiser les doigts | |
|
| |
Padme Bavard
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Jeu 31 Jan - 10:20 | |
| Un peu comme vous en fait, j'aurais nettement préféré des questions de psycho au lieu de ce sujet, vu combien j'avais beaucoup révisé la psycho dans ses détails mais bon, on verra bien... Pour l'éco, pas terrible pour ma part, je ne savais pas trop quoi en dire... 12 avril, eh oui, peu de jours avant mon anniversaire...j'espère que ça ne me gâchera pas tout... | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Jeu 31 Jan - 11:52 | |
| ah non! moi j'aurai vraiment pas aimée une question de psycho! en plus je trouve que ça n'a pas de sens de citer une théorie comme ça dans le vide sans faire le rapport avec le métier! par contre la psycho, je dois avouer qu'en me relisant le plan était pas si claire que ça (pourtant dans ma tête il l'était! lol) et puis j'ai pas très bien présenté, j'ai écris un gros bloc! lol je plains déjà le correcteur! et pour les stat, moi qui pensais avoir compris beaucoup de choses, je crois bien que j'ai tout faux! aiee 5 points ça fait mal!!!! | |
|
| |
Yan D. Nouveau
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Jeu 31 Jan - 13:00 | |
| Salut, Le cotés super vague de la question psycho m'a un peu rebuté aussi... N'ayant jamais été en poste c'était plus difficile de savoir les théories pertinentes et celles qui le sont moins (je pense que c'était un peu l'enjeu sinon on pouvait recaser tout le cours du CNED ). Pour les stats un peu de plantage, j'avais révisé en m'appuyant sur le livret des formules en me disant que ça m'aiderait à me souvenir, et là ça m'a pas trop aidé. Sinon pour l'éco, un grand merci à pepita qui m'a vendu les cours, et qui m'a conseillé de lire "alternative éco", la première citation je l'avais déjà lu quasiment texto dans un de leur hors série avec les arguments qui vont avec. J'ai répondu aux questions mais je pense qu'il y avait moyen de le faire en dissert aussi puisque les questions se recoupaient un peu. Le bilan c'est que je suis vraiment sûr de rien mais pour une première ça m'a pas découragé, je me dis que ça reste abordable si on garde bien la tête froide. Vous étiez nombreux chez vous ? J'ai pas regardé sur le site si ils avaient annoncé le nombre de candidats présents (histoire de faire encore des stats et des proba ) | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Jeu 31 Jan - 13:25 | |
| accademie nancy-metz je pense qu'on était un peu moins de 40... beaucoup de places vides! | |
|
| |
Padme Bavard
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Jeu 31 Jan - 15:31 | |
| Et académie de Caen, environ 15 présents mais autant d'absents. | |
|
| |
Yan D. Nouveau
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Jeu 31 Jan - 16:23 | |
| A Toulouse à peu prés 40 aussi mais je crois qu'il y avait 2 salles. Donc difficile de savoir... | |
|
| |
Doud Nouveau
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Jeu 31 Jan - 17:38 | |
| Hello,
Nous étions une vingtaine pour l'académie de Montpellier. | |
|
| |
Lisatis Bavard
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Jeu 31 Jan - 18:03 | |
| Pour Midi-Pyrénées : 30 présents... | |
|
| |
Lisatis Bavard
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Jeu 31 Jan - 18:06 | |
| - filouutee a écrit:
par contre la psycho, je dois avouer qu'en me relisant le plan était pas si claire que ça (pourtant dans ma tête il l'était! lol) et puis j'ai pas très bien présenté, j'ai écris un gros bloc! lol je plains déjà le correcteur!
Pareil, j'ai fait un gros bloc... Ce n'est pas évident de bien organiser sa pensée sur un sujet aussi vaste mais répondre à cette question m'a plutôt plu. Après, je ne sais pas du tout ce que je vais avoir comme note... Suspens... ! | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Jeu 31 Jan - 18:10 | |
| perso j'ai organisé ma redaction de cette façon :
intro
mission 1
exemple d'outil pour l'appliquer + théorie en lien exemple d'outil pou l'applique + théorie en lien etc...
mission 2
exemple d'outil pour l'appliquer + théorie en lien exemple d'outil pour l'appliquer + théorie en lien etc...
conclusion
je n'ai pas pu faire plus que 2 missions! lol | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Jeu 31 Jan - 18:12 | |
| et ça m'a pris 4h (enfin j'ai rendu ma copie 5min à la fin sans la relire, j'en avais trop marre! lol) sans faire de brouillons! nous aussi il y avait 2 salles mais sur les deux salles on était moins de 40... j'avais les collègues dans la 2e salle ) | |
|
| |
Lisatis Bavard
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Jeu 31 Jan - 18:51 | |
| Moi non plus j'ai pas relu, j'en pouvais plus ! J'ai fait le même plan : missions + théories associées | |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! Jeu 31 Jan - 20:47 | |
| Je n'ai pas relu non plus ma copie parce que ça me gavait aussi Académie de Poitiers: 24 présents et largement autant d'absent!!!...Tant mieux ça plus de place | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti ! | |
| |
|
| |
| CONCOURS 2013 : c'est parti ! | |
|