Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CONCOURS 2013 : c'est parti !

Aller en bas 
+32
odessa78
Ornella
Bilou79
Marou
sophie3838
10N
Damoleï
AgatheF
liayna
CeGailla
celinotte
Elisabeth22
milie82
paulicop
Epona
Sissou
Alexiane
COPinette
Mag d'Aix
adel1606
Loorette
nanoushka
coloe
ganesh12
Yan D.
Lisatis
filouutee
Triskel
Labradorite
Doud
Padme
CotCop
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
CotCop
Langue pendue
CotCop


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyMer 23 Jan - 22:38

Alors bon courage à tous les candidates et candidats pour les épreuves écrites de lundi et mardi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Padme
Bavard
Padme


Nombre de messages : 29
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 07/06/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyJeu 24 Jan - 12:03

CotCop a écrit:
Alors bon courage à tous les candidates et candidats pour les épreuves écrites de lundi et mardi thumright
Merci beaucoup, c'est sympa !! Wink

Bon courage à tous ceux qui stresseront en même temps que moi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyVen 25 Jan - 13:41

Bonjour...

Une question quelque peut urgente.

J'ai lu dans le document "pièces justificatives" qu'il fallait amener une photocopie de la licence de psychologie le jour du concours.
Cependant, j'ai appris récemment que ma fac ne les délivrait que vers le mois de Mars.

On est à 3 jours du concours...donc évidemment je m'inquiète.
Est-ce que les 6 attestations semestrielles seront suffisantes pour justifier de ma licence ?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Padme
Bavard
Padme


Nombre de messages : 29
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 07/06/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyVen 25 Jan - 14:43

Je ne comprends pas car je ne vois rien de tel sur les feuilles que j'ai reçues avec ma convocation. Ils indiquent seulement une pièce d'identité et non autre chose.
Tu ne confonds pas plutôt avec les pièces à fournir pour l'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyDim 27 Jan - 14:10

Sur un document intitulé "NOTE à l'attention des CANDIDATS", il est précisé qu'il faut amener le jour de la première épreuve écrite les pièces justificatives demandées (donc la licence de psychologie), le document "pièces justificatives" et le chèque de 4 euros.

Bref, je verrai bien demain... j'ai pas le choix t'façon...
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyDim 27 Jan - 14:58

J'ai regardé moi aussi sur ma convocation et je ne vois rien de tel.
On demande juste une pièce d'identité et la convocation c'est tout.

Peut être que c'est différent selon les académies mais vu que c'est un concours national...je ne sais pas...

Revenir en haut Aller en bas
Padme
Bavard
Padme


Nombre de messages : 29
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 07/06/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyDim 27 Jan - 21:31

C'est ce que je pensais aussi, ça doit dépendre des académies.
Mais j'emporte au cas où quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Nouveau
Triskel


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2011

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyDim 27 Jan - 21:59

Rien de précisé pour ma part ! Juste convocation et carte d'identité !
Bon courage à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyMer 30 Jan - 23:22

coucou, alors comment ça c'est passé pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lisatis
Bavard
Lisatis


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/01/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyMer 30 Jan - 23:30

Pour ma part, difficile à dire. Le sujet de psycho était très vaste ! Et pour l'économie j'ai un peu été déstabilisée par le fait que ce n'était pas une rédaction à faire mais répondre à 3 questions...
Reste à attendre les résultats de l'écrit... Le 12 avril d'après Publinet, ça va être loooooooooong Shocked

Et pour toi filouutee, ça s'est passé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyMer 30 Jan - 23:44

bah par rapport aux autres années je le trouvais beaucoup plus accessible!

pour la psycho il est clair que 4h ne suffisaient pas à décrire toutes les missions du cop!

par contre pour l'eco, j'ai quand même fait une dissertation pour ma part. en faisait distinctement 3 parties mais en dissert' quand même! mais pour les 2 dernières questions j'ai peur d'avoir fait du hors sujet! j'ai hate de savoir!

pour les stat t'as mis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyJeu 31 Jan - 0:02

Pour ma part, j'avoue que le sujet était très abordable mais effectivement 4h ne suffisait pas!
Ce jour là, j'ai eu du mal à me concentrer et à rédiger une copie correcte...m'enfin on verra les résultats.
Quant à l'éco c'est à peu près la même chose.

Je suis mitigée. Je n'ai pas raté, je n'ai pas réussi...on verra bien.

Et puis j'ai toujours l'impression de faire du HS. :/

Le 12 avril...ça fait long à attendre...ya plus qu'à prendre son mal en patience et croiser les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Padme
Bavard
Padme


Nombre de messages : 29
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 07/06/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyJeu 31 Jan - 10:20

Un peu comme vous en fait, j'aurais nettement préféré des questions de psycho au lieu de ce sujet, vu combien j'avais beaucoup révisé la psycho dans ses détails mais bon, on verra bien...
Pour l'éco, pas terrible pour ma part, je ne savais pas trop quoi en dire...
12 avril, eh oui, peu de jours avant mon anniversaire...j'espère que ça ne me gâchera pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyJeu 31 Jan - 11:52

ah non! moi j'aurai vraiment pas aimée une question de psycho! en plus je trouve que ça n'a pas de sens de citer une théorie comme ça dans le vide sans faire le rapport avec le métier!

par contre la psycho, je dois avouer qu'en me relisant le plan était pas si claire que ça (pourtant dans ma tête il l'était! scratch lol) et puis j'ai pas très bien présenté, j'ai écris un gros bloc! lol je plains déjà le correcteur!

et pour les stat, moi qui pensais avoir compris beaucoup de choses, je crois bien que j'ai tout faux! aiee 5 points ça fait mal!!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Yan D.
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyJeu 31 Jan - 13:00

Salut,
Le cotés super vague de la question psycho m'a un peu rebuté aussi... N'ayant jamais été en poste c'était plus difficile de savoir les théories pertinentes et celles qui le sont moins (je pense que c'était un peu l'enjeu sinon on pouvait recaser tout le cours du CNED Very Happy ). Pour les stats un peu de plantage, j'avais révisé en m'appuyant sur le livret des formules en me disant que ça m'aiderait à me souvenir, et là ça m'a pas trop aidé.

Sinon pour l'éco, un grand merci à pepita qui m'a vendu les cours, et qui m'a conseillé de lire "alternative éco", la première citation je l'avais déjà lu quasiment texto dans un de leur hors série avec les arguments qui vont avec. J'ai répondu aux questions mais je pense qu'il y avait moyen de le faire en dissert aussi puisque les questions se recoupaient un peu.
Le bilan c'est que je suis vraiment sûr de rien mais pour une première ça m'a pas découragé, je me dis que ça reste abordable si on garde bien la tête froide.

Vous étiez nombreux chez vous ? J'ai pas regardé sur le site si ils avaient annoncé le nombre de candidats présents (histoire de faire encore des stats et des proba Smile )
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyJeu 31 Jan - 13:25

accademie nancy-metz je pense qu'on était un peu moins de 40... beaucoup de places vides!
Revenir en haut Aller en bas
Padme
Bavard
Padme


Nombre de messages : 29
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 07/06/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyJeu 31 Jan - 15:31

Et académie de Caen, environ 15 présents mais autant d'absents.
Revenir en haut Aller en bas
Yan D.
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyJeu 31 Jan - 16:23

A Toulouse à peu prés 40 aussi mais je crois qu'il y avait 2 salles. Donc difficile de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyJeu 31 Jan - 17:38

Hello,

Nous étions une vingtaine pour l'académie de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Lisatis
Bavard
Lisatis


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/01/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyJeu 31 Jan - 18:03

Pour Midi-Pyrénées : 30 présents...
Revenir en haut Aller en bas
Lisatis
Bavard
Lisatis


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/01/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyJeu 31 Jan - 18:06

filouutee a écrit:


par contre la psycho, je dois avouer qu'en me relisant le plan était pas si claire que ça (pourtant dans ma tête il l'était! scratch lol) et puis j'ai pas très bien présenté, j'ai écris un gros bloc! lol je plains déjà le correcteur!


Pareil, j'ai fait un gros bloc... Ce n'est pas évident de bien organiser sa pensée sur un sujet aussi vaste mais répondre à cette question m'a plutôt plu. Après, je ne sais pas du tout ce que je vais avoir comme note... Suspens... !
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyJeu 31 Jan - 18:10

perso j'ai organisé ma redaction de cette façon :

intro

mission 1

exemple d'outil pour l'appliquer + théorie en lien
exemple d'outil pou l'applique + théorie en lien
etc...

mission 2

exemple d'outil pour l'appliquer + théorie en lien
exemple d'outil pour l'appliquer + théorie en lien
etc...

conclusion

je n'ai pas pu faire plus que 2 missions! lol
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyJeu 31 Jan - 18:12

et ça m'a pris 4h (enfin j'ai rendu ma copie 5min à la fin sans la relire, j'en avais trop marre! lol) sans faire de brouillons!

nous aussi il y avait 2 salles mais sur les deux salles on était moins de 40... j'avais les collègues dans la 2e salle Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Lisatis
Bavard
Lisatis


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/01/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyJeu 31 Jan - 18:51

Moi non plus j'ai pas relu, j'en pouvais plus !
J'ai fait le même plan : missions + théories associées
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! EmptyJeu 31 Jan - 20:47

Je n'ai pas relu non plus ma copie parce que ça me gavait aussi Very Happy

Académie de Poitiers: 24 présents et largement autant d'absent!!!...Tant mieux ça plus de place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS 2013 : c'est parti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: