Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  oraux d'admission du CRECOP... 2015 !

Aller en bas 
+20
ES59
Pearlley
loly
Gylga
xanx
EMIG
musezik
newck
Awany
laptitealine
didoune2811
Paprika
jean-luc
filouutee
melimelo
MiluPilu
Labradorite
COPs
iwishyouwell
chrispix57
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
melimelo
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyJeu 30 Avr - 23:04

Pareil que toi filouutee...
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 0:48

mais heu... on aura pas le droit d'avoir le rapport d'activité sous la main je suppose... pas de notes rien du tout... Question
Revenir en haut Aller en bas
MiluPilu
Bavard
MiluPilu


Nombre de messages : 36
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/03/2014

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 9:33

pour l'externe...après le temps de préparation...on peut avoir nos notes pendant l'exposé..pour jeter un coup d'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 11:24

filoute, c'est un accusé envoyé à la main je pense, pas automatique
donc attends lundi, là c'est férié ^^

et je confirme : externe vous avez vos notes
et nous aussi en interne au moins pr la partie sur les documents ;-)
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 14:03

oui, je parle juste pour le rapport d'activité donc pour l'interne
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 16:00

vous croyez qu'il y a d gens qui ne viendront pas à l'oral ???

on peut rêver !!!

en externe, ma dcio me dit que oui, ca arrive qu'il y ait des candidats qui décident de renoncer
mais rarement en interne Sad

ceux qui ont été déjà au oraux ???
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 16:16

Le président du jury nous avait dit l'année passée qu'il y avait chaque année environ une dizaine de candidats qui se désistaient et ne venaient pas aux oraux (je ne sais pas si ce sont plutôt des externes ou des internes, la logique voudrait que ce soit des personnes qui l'ont présenté en externe, et qui ont trouvé un autre travail par exemple, enfin je pense).
ça m'avait d'ailleurs étonnée de recevoir un coupon réponse à renvoyer : "venez-vous ou non aux oraux à Vanves?" ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptySam 2 Mai - 14:44

Bonjour,

désolée encore d'envahir ce forum

mais je me demande

est-ce que c'est bien fléché à l'intérieur du collège ??


Car pour les écrits à Reims,il n'y avait rien, j'étais complètement perdue, même la dame à l'accueil n'arrivait pas à me renseigner !!!

merci pour ceux qui pourront m'aiguiller svp ....
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptySam 2 Mai - 15:11

L'année passée à Vanves, on avait rdv dans une petite salle à l'entrée du lycée (c'était fléché pour la trouver il me semble). Et ensuite, une personne était chargée de nous emmener par groupe jusqu'à nos salles pour les oraux. Et heureusement, parce que le lycée était IMMENSE, j'ai l'impression d'avoir marché des kilomètres là-dedans (oui bon le stress a sûrement déformé mes souvenirs ^^), et même la personne qui nous guidait avait tendance à se perdre un peu XD
Donc normalement, pas trop de risque de se perdre, et au pire, ça ne sera pas de votre faute!
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptySam 2 Mai - 17:55

Merci beaucoup Paprika !!!

rhum

je me demandais, pour ceux qui sont déjà passé par les oraux et qui avaient échoués... qu'est ce qui vous a planté à votre avis ?

histoire d'éviter de faire les erreurs ....


Revenir en haut Aller en bas
iwishyouwell
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/02/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptySam 2 Mai - 22:25

yep merci poulette pour ce post et effectivement ceux qui ont échoués l'an dernier, pouvez vous nous en parler un peu ? merci
pareil pour ceux qui ont réussis
moi l'année dernière j'ai échoué dès la psycho mdr 3 (foutus brouillons) mais en éco j'avais eu 15 , cette année je suis admissible externe Wink
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptySam 2 Mai - 22:43

bah moi j'ai les "restes" d'il y a 2 ans et c'était en externe... après je n'ai eu aucune note en dessous de la moyenne mais pas assez bonnes pour être au dessus du seuil! Sad Evil or Very Mad

mais bon, je dirais que dans mes réponses je n'ai pas assez contextualisé et j'ai été trop "pratique" lol pour moi je pense que je n'ai pas su me décoller de ma pratique surtout pour l'étude de cas! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptySam 2 Mai - 23:16

filoute

as tu eu des questions hyper précises et théoriques ???

genre le truc que tu t'ai dit "merde, ca j'aurais du le réviser ! "
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 18:57

en toute franchise je ne me souviens plus très bien! scratch point de vue révision non, parce que je suis tombée deux fois sur le handicap et c'est un domaine que je connais pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 21:19

ok merci de ta réponse !!! Bad)

Revenir en haut Aller en bas
laptitealine
Bavard
laptitealine


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 15:54

Pour l'épreuve "rapport d'activité", est -il possible d'avoir quelques infos...
- a t on le rapport sous nos yeux ? doit -on l'apprendre par cœur ?
- est ce qu'il faut redire notre rapport ou modifier quelques éléments ?

Merci pour vos réponses Smile


Revenir en haut Aller en bas
iwishyouwell
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/02/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 15:57

salut Smile
Je le passe en externe mais il me semble que tu seras interrogée sur ta présentation du rapport, la présentation devant durer 10 mn
fais gaffe aux chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 11:56

Hello !

Ca approche ca approche !
Courage Courage !

Pour l'oral sur le rapport interne : vous aurez droit à votre dossier (que eux aussi auront chacun un exemplaire sous les yeux) mais pas de notes autres. Mais n'oubliez pas que ce n'est pas le rapport écrit qui est noté, c'est un appui, mais la présentation.
Donc en 10 min, il vous faut reprendre le contenu de votre dossier dans les grandes lignes, mais sans en faire une lecture.
Présentez succincement votre parcours, vos choix et ce qui vous amène à présenter le CRECOP. Ensuite, parlez du lien que vs faites entre votre expérience (pour les non-COP) et le boulot de COP et dc qq part vos motivations à changer de corps.
Pour les COP-contract, parlez de votre expérience, des points saillants de votre parcours de cop, montrer votre motivation à poursuivre ce métier qui vous anime. Si en tant que contract vous avez menée une action qui sorte de l'ordinaire n'hésitez pas à faire un petit flash dessus et de montrer à quel point elle vs a animé.

On n'est pas sur un entretien de motivations, on est d'accord, mais elle doit se ressentir dans l'analyse que vous faite de votre parcours.
Et après, l'entretien avec le jury fait le reste.

Courage ! bientot la fin
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 21:46

ahhh merci beaucoup Awany pour ces précisions! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laptitealine
Bavard
laptitealine


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 11:24

Merci Awany flower
Revenir en haut Aller en bas
iwishyouwell
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/02/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 22:35

j-9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 11:50

pale pale pale Une dame des concours vient de me contacter pour me demander si je participais aux oraux. Elle me demandait ça car je n'avais pas renvoyé le coupon réponse!!!! La loose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du coup je lui ai dit que oui et que je lui renvoyais au plus vite mon coupon... -_-'

Heureusement qu'elle m'a appelé...
Revenir en haut Aller en bas
iwishyouwell
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/02/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 11:53

coucou
T'inquiète pas çà ne t'aurait pas empeché de passer tes oraux , c'est juste une estimation du nombre de présents
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 12:17

En tous cas de bon matin, ça met un bon coup de pression Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iwishyouwell
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/02/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 12:24

oui c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oraux d'admission du CRECOP... 2015 !
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» en vue des oraux d'admission du CRECOP...
» Concours 2015-2016 : LES ORAUX !
» Frais de déplacement pour les oraux à Paris
» Questions : Déroulement des oraux / Formation.(CONCOURS2011)
» Sujets des oraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: