Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la formation après le concours?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucie56
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2012

la formation après le concours? Empty
MessageSujet: la formation après le concours?   la formation après le concours? EmptyJeu 19 Juil - 15:17

Bonjour,

je me disais que je passerais bien le concours de cop mais voilà...j'habite Lorient et le centre de formation, si je suis admise, est à Rennes donc 2h de route! Sachant que je ne peux pas déménager: mon mari travaille ici et j'ai un bébé de 3 mois...
Finalement, est- ce que ça vaut le coup que je tente? Est- on rémunéré pendant la formation?

Merci pour vos réponses

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
L11
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/03/2012

la formation après le concours? Empty
MessageSujet: Re: la formation après le concours?   la formation après le concours? EmptyVen 20 Juil - 10:09

Bonjour Lucie,

je ne me suis pas trop intéressée au centre de formation à Rennes mais plutôt à celui de Paris.

Pour le salaire, quelqu'un qui a été contractuel dans la fonction publique garde son salaire (sauf si salaire très conséquent) mais on sait bien que les salaires des contractuels ne sont pas mirobolants!!
Si tu n'as pas été contractuel il me semble que vous avez 1100 euros net par mois + frais de déplacement.

Bibis et bon courage

Laura
Revenir en haut Aller en bas
SDV
Bavard
SDV


Nombre de messages : 36
Localisation : guingamp (22)
Date d'inscription : 01/06/2010

la formation après le concours? Empty
MessageSujet: Re: la formation après le concours?   la formation après le concours? EmptyVen 20 Juil - 23:49

Pour ma part, j'ai passé 2 années au céfocop de Rennes en faisant les allers-retours des Côtes d'Armor chaque jour soit 3 heures au total de transport en commun. Cela prouve que cela est possible même si ce n'est pas très facile. Je suis maman de 4 enfants et mon conjoint s'est mis à 90% pour pouvoir assurer les mercredis avec les enfants ! Par contre, il faut savoir qu'ensuite il y aura la délicate étape de la mutation qui risque de d'affecter dans une toute autre académie que celle de Rennes. En effet, l'académie de Rennes fait partie des plus difficiles à obtenir en termes de points (enfants, mariage, ancienneté ....). C'est une réflexion à avoir avant de se lancer dans l'aventure !
Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la formation après le concours? Empty
MessageSujet: Re: la formation après le concours?   la formation après le concours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la formation après le concours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: