Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CONCOURS 2013 : c'est parti !

Aller en bas 
+32
odessa78
Ornella
Bilou79
Marou
sophie3838
10N
Damoleï
AgatheF
liayna
CeGailla
celinotte
Elisabeth22
milie82
paulicop
Epona
Sissou
Alexiane
COPinette
Mag d'Aix
adel1606
Loorette
nanoushka
coloe
ganesh12
Yan D.
Lisatis
filouutee
Triskel
Labradorite
Doud
Padme
CotCop
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
coloe
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Bientôt   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 10:19

Oui ça y est c'est le stress....
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 20:15

Connectez vous vers le 10...les résultats peuvent tomber Wink

L'année dernière je me souviens que j'avais eu les résultats en fin de journée...mais c'est le moment où je suis allée consulter sur publinet, maintenant ils sont peut être tombés avant.

Oui c'est le stress, je regarde sans cesse sur le site...c'est juste horrible d'attendre...bon allé plus que quelques jours à patienter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Padme
Bavard
Padme


Nombre de messages : 29
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 07/06/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 21:23

Labradorite a écrit:
Oui c'est le stress, je regarde sans cesse sur le site...c'est juste horrible d'attendre...bon allé plus que quelques jours à patienter Very Happy
Ca me rassure, je regarde aussi le site plusieurs fois par jour... On va en devenir dingue à la fin... J'ai mal au ventre rien que de taper ce message... pale
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 19:02

Tic tac...Tic tac...plus que quelques heures à attendre.

J'ai hate et j'ai pas envie de les voir!! :/
Revenir en haut Aller en bas
coloe
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 19:39

c'est l'enfer cette attente
Revenir en haut Aller en bas
Loorette
Bavard
Loorette


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 23:51

Bonjour tout le monde!
Bon courage à vous pour cette attente!! Réponse bientôt!
Pour ma part, je suis enseignante dans le 1er degré et directrice d'école primaire. J'envisage de passer le concours COP en 2014 ce qui me laisse un peu moins d'un an pour le préparer. On m'a inciter à m'inscrire auprès du CNED mais je me disais que certaines d'entre vous l'avaient peut être fait et qu'une fois le concours en poche, je trouverai bien quelqu'un sur le forum à qui racheter tous ces bouquins!
Alors je compte sur vous pour me tenir au courant!
Et encore bon courage ! Faites comme les enfants... comptez les dodos restants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
adel1606
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 10:25

Bonjour à tous,

Loorette je te conseille vivement de te procurer "L'orientation scolaire et professionnelle " ou "psychologie de l'orientation" de Guichard et Huteau. ce sont des références en la matière et une très bonne base pour la préparation, j'ai aussi utilisé le CNED que je trouve trop généraliste et manquant d'approfondissement concernant des points sur lesquels ils nous attendent au concours.

Bon courage pour ta préparation, quant à nous pour la session 2013, on croise les doigts, les résultats devraient arriver très vite mnt! de mémoire l'an passé nous les avions eu 1semaine en avance. (annoncés pour le 11/04 tombés le 4/04)
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 11:11

L'année dernière j'avais passé le concours et je l'avais préparé par l'intermédiaire du CNED.
Les cours n'étaient, selon moi, pas au gout du jour car cela ne parlait pas du métier mais vraiment des théories de psycho pur et dur!!

Si l'on regarde les annales, les sujets ont bien changé et portent beaucoup plus sur le métier de COP mais aussi sur le monde socio économique actuel. Bien sur il faut quand avoir les bases en psychologie car au concours on nous demande souvent de faire le parallèle entre le métier et des théories.

Pour info, les copies du concours remontaient sur Paris en début de semaine et il semblerait que les résultats tombent aujourd'hui...à voir.
Oui l'année dernière ils étaient tombés bien plus tot...et là ça prend du temps Smile

Je commence à avoir la boule au ventre :/
Revenir en haut Aller en bas
adel1606
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 11:19

Ah Labradorite, tu as des sources intéressantes!!
L'an dernier mes notes de l'écrit n'étaient pas bien brillantes, du coup à l'oral ça n'a pas suffit à rattrapper, dur dur! hâte d'être fixée pour cette session.
Revenir en haut Aller en bas
Padme
Bavard
Padme


Nombre de messages : 29
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 07/06/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 11:37

Labradorite a écrit:
Pour info, les copies du concours remontaient sur Paris en début de semaine et il semblerait que les résultats tombent aujourd'hui...à voir.
Oui l'année dernière ils étaient tombés bien plus tot...et là ça prend du temps Smile

Je commence à avoir la boule au ventre :/
Effectivement, info intéressante... et traumatisante pour mon ventre déjà stressé... pale pale
Merci pour l'info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loorette
Bavard
Loorette


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 13:27

[quote="adel1606"]

Loorette je te conseille vivement de te procurer "L'orientation scolaire et professionnelle " ou "psychologie de l'orientation" de Guichard et Huteau. ce sont des références en la matière et une très bonne base pour la préparation, j'ai aussi utilisé le CNED que je trouve trop généraliste et manquant d'approfondissement concernant des points sur lesquels ils nous attendent au concours.


Merci beaucoup! Je prends note de tout ça! si vous aviez d'autres recommandations, j'suis preneuse! J'connais bien les ambiance "concours" et la boule au ventre qui va avec!
Toutes mes bonnes ondes à toutes! je serai dans votre situation l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Mag d'Aix
Bavard
Mag d'Aix


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 14:07

Padme a écrit:
Labradorite a écrit:
Pour info, les copies du concours remontaient sur Paris en début de semaine et il semblerait que les résultats tombent aujourd'hui...à voir.
Oui l'année dernière ils étaient tombés bien plus tot...et là ça prend du temps Smile

Je commence à avoir la boule au ventre :/
Effectivement, info intéressante... et traumatisante pour mon ventre déjà stressé... pale pale
Merci pour l'info ! Wink

bonjour à tous !
ça fait un moment que je vous lis, mais là je me permets d'écrire ! cette attente est insupportable ! j'ai commencé à préparer l'oral mais sans être sûr comment se motiver ??? !!!
et vous ? vous gérez comment ??

que la force soit avec nous ! et pourvu qu'ils affichent aujourd'hui ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Padme
Bavard
Padme


Nombre de messages : 29
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 07/06/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 14:25

Mag d'Aix a écrit:
bonjour à tous !
ça fait un moment que je vous lis, mais là je me permets d'écrire ! cette attente est insupportable ! j'ai commencé à préparer l'oral mais sans être sûr comment se motiver ??? !!!
et vous ? vous gérez comment ??

que la force soit avec nous ! et pourvu qu'ils affichent aujourd'hui ! Mr. Green
Même chose que toi. J'ai commencé tout doucement à préparer l'oral depuis début février mais sans être vraiment motivée non plus. Depuis hier, je ne peux plus rien faire du tout à part angoisser... En fait, je suis de plus en plus sûre de ne pas y être...

J'ai pensé que puisqu'ils n'avaient rien affiché encore, c'est peut-être un signe pour nous que ça va être aujourd'hui, non ?
Oui, tu as bien raison, que la force soit avec nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 14:36

Moi j'ai rien commencé à réviser. L'année dernière j'étais tellement partie vainqueur que quand j'ai su que je n'étais pas admise et bien je vous dis pas la recrudescente sur terre!! Smile.

Donc là j'attends les résultats...on verra en fonction.

Oui que la force soit avec nous et avec notre esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Padme
Bavard
Padme


Nombre de messages : 29
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 07/06/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 15:32

Arrff...j'ai cru l'espace d'une seconde que les nôtres étaient tombés mais non, of course... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mag d'Aix
Bavard
Mag d'Aix


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: snif snif !    CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 16:01

moi aussi j'y crois à chaque fois ! c vraiment rageant que pleins de résultats arrivent et que ça soit jamais les nôtres ! (je surveille le site depuis une semaine, je me rends tarée)

l'année dernière j'avais passer l'écrit en mode touriste et du coup je pensais pas du tout aller à paris.... et la surprise au dernier moment m'a tellement prise au dépourvu que cette année je me suis promis de pas me laisser surprendre par le temps !
enfin j'espère qu'on l'aura et qu'on se rencontrera à paris !
Revenir en haut Aller en bas
Padme
Bavard
Padme


Nombre de messages : 29
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 07/06/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 16:15

C'est vrai que quand on a l'expérience de l'année passée, c'est presque pire... Ce n'est pas mon cas mais j'espère tout autant vous rencontrer tous à Paris dans ce lycée. Il y aurait là une bonne étape de franchie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 17:11

Salut les gens.

Non pas que je sois pressé, ni pessimiste, mais à 16h passée, on peut envisager de ne voir les résultats affichés que demain, ou encore le jour prévu à cet effet non ? (ça paraîtrait pourtant logique) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Padme
Bavard
Padme


Nombre de messages : 29
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 07/06/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 17:16

Ca dépend car si l'on regarde les jours passés, il y a des résultats qui tombaient jusqu'à 20h30.
Donc, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 17:18

Certains résultats sont présentés à 17h15...ça nous laisse un peu d'espoir Wink.

Ah ouais 20h30???!!!

Et puis c'est clair que s'ils ne sont pas mis aujourd'hui peut être qu'ils attendront le jour J...en tous cas ça ne m’empêchera pas de regarder tout le temps sur le site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adel1606
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 17:19

L'an dernier ils étaient tombés après 18h, donc pas de règle établie que du suspens!
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 17:20

Bon, et bien, dans ce cas là, je me tais Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Padme
Bavard
Padme


Nombre de messages : 29
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 07/06/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 10:55

Notre interminable attente va-t-elle prendre fin aujourd'hui ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 10:58

C'est ce que j'étais en train de me dire Very Happy

Que c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
Mag d'Aix
Bavard
Mag d'Aix


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 11:59

Labradorite a écrit:
C'est ce que j'étais en train de me dire Very Happy

Que c'est long...

Mais grave !!!

je crois que j'ai un ulcère et des sauts cardiaques à chaque nouvelle publication !
il faut qu'ils mettent fin à ce supplice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS 2013 : c'est parti !
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: