Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CONCOURS 2013 : c'est parti !

Aller en bas 
+32
odessa78
Ornella
Bilou79
Marou
sophie3838
10N
Damoleï
AgatheF
liayna
CeGailla
celinotte
Elisabeth22
milie82
paulicop
Epona
Sissou
Alexiane
COPinette
Mag d'Aix
adel1606
Loorette
nanoushka
coloe
ganesh12
Yan D.
Lisatis
filouutee
Triskel
Labradorite
Doud
Padme
CotCop
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptyVen 31 Mai - 17:35

hello bon bah je m'en doutait c'est mort pur moi mais de peu! Crying or Very sad

psycho : 12,1 eco : 12 étude de situation : 10,2 (moi qui pensait avoir bien raté!) et étude de dossier : 11 (là par contre je pensais avoir bien plus...)

bref on retente l'année prochaine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptyVen 31 Mai - 18:34

cegailla : il fallait avoir 11,3 de moyenne pour passer...
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptyVen 31 Mai - 18:37

euh non il faillait 12,1 de moyenne lol mes excuses 11,3 c'était ma moyenne lol
Revenir en haut Aller en bas
10N
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptyVen 31 Mai - 19:56

Félicitations aux lauréats ! C'est super , j'en fait partie c'est génial ;-)
Bon week end à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
CotCop
Langue pendue
CotCop


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptyVen 31 Mai - 21:16

Félicitation aux heureux admis et à très bientôt pour les futurs rennais (tenez-nous au courant !).

Bonne continuation pour ceux qui n'ont pas franchit la barre des 12.1 peut être à l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilou79
Nouveau
Bilou79


Nombre de messages : 8
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptyVen 31 Mai - 22:40

C'est bon pour moi également Bad)
Revenir en haut Aller en bas
liayna
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptyVen 31 Mai - 23:22

Alors personne pour Paris?

J'espère que vous l'aurez l'année prochaine les filles
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptyVen 31 Mai - 23:38

Si liayna, j'ai demandé Paris en 1 !

Justement j'ai une question à propos des voeux : c'est écrit que si l'on est COP contractuel il faut envoyer un justificatif et que ça peut influencer l'affectation mais : est-ce que c'est seulement pour les COP contractuels qui travaillaient dans l'académie du centre de formation ?
Je ne sais pas si je suis claire, par exemple, pour moi qui demande Paris, je suis contractuelle dans une autre académie, est-ce qu'il est utile que j'envoie un justificatif ?
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptyVen 31 Mai - 23:41

han bilouuuuu!!! chui contente pour toi!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
liayna
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptyVen 31 Mai - 23:55

Marou oui je pense que c'est utile ça fait des points en + par l'expérience peu importe l'académie

Moi faut que je regarde les points car apparemment on ne peut pas cumuler rapprochement conjoint et rapprochement enfant

Tu es d'où?
Revenir en haut Aller en bas
liayna
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptySam 1 Juin - 0:08

Bon je vais les appeler lundi parce que à lire leur truc au final si on n'habite pas académie de Paris pas de point de pacs ou d'enfant ou d'expérience?! Ça me paraît bizarre!! Donc je vais tel plutôt que faire des bêtises!

Bon en tout cas Marou normalement on sera de la même promo
Revenir en haut Aller en bas
ganesh12
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptySam 1 Juin - 0:18

Bonjour,

Félicitations à tous les lauréats. Je suis admise aussi.
J'aimerais Rennes en 1 et Paris en 2. Je n'ai pas encore fait mes voeux.

Revenir en haut Aller en bas
celinotte
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptySam 1 Juin - 8:38

Félicitations a tous les admis . Moi aussi en interne .
Qui demande cefocop d'aix , moi je le mets en 1.
Bravo encore a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptySam 1 Juin - 11:42

liayna a écrit:
Bon je vais les appeler lundi parce que à lire leur truc au final si on n'habite pas académie de Paris pas de point de pacs ou d'enfant ou d'expérience?! Ça me paraît bizarre!! Donc je vais tel plutôt que faire des bêtises!

Bon en tout cas Marou normalement on sera de la même promo

Ok, tu nous tiens au courant !
Oui ça se pourrait bien qu'on se retrouve en Septembre Wink je suis des Ardennes moi, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
10N
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptySam 1 Juin - 14:17

liayna a écrit:
Marou oui je pense que c'est utile ça fait des points en + par l'expérience peu importe l'académie

Moi faut que je regarde les points car apparemment on ne peut pas cumuler rapprochement conjoint et rapprochement enfant

Tu es d'où?

En effet les deux ne sont pas cumulables c'est soit rapprochement de conjoint soit rapprochement d'enfants (si garde alternée...) quand j'ai demandé c'est ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptySam 1 Juin - 17:52

Dites moi je vois qu'il y en a qui ont cartonné à l'étude de cas... or c'est bien cette épreuve qui m'a mise dedans et qui me laisse perplexe... (pour une contractuelle depuis 3 ans la honte! lol)

je voulais savoir comment vous avez présenté la chose, comment avez vous fait votre plan, l'avez vous annoncé? avez vous parlé de choses théoriques?
Revenir en haut Aller en bas
liayna
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptySam 1 Juin - 20:26

Marou je suis de la Sarthe.

Je tiens au courant des réponses qu'on m'aura donné

Oui du coup de toute façon j'avais mal compris le "rapprochement d'enfant"

Filoute, je pense que ça dépendait de la situation sur laquelle tu tombais il devait y en avoir des + ou - dures... Tu peux faire un rapide résumé de ton sujet et de tes réponses?

Perso j'avais oublié quelques trucs dans ma prépa mais j'ai réussi à répondre à la plupart des questions que le jury m'a posé pour m'amener à ces manques.

Enfin je pense qu'il y a aussi le facteur chance qui rentre en jeu que se soit au niveau du sujet et de la composition du jury
Revenir en haut Aller en bas
ganesh12
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptySam 1 Juin - 22:00

filouutee a écrit:
Dites moi je vois qu'il y en a qui ont cartonné à l'étude de cas... or c'est bien cette épreuve qui m'a mise dedans et qui me laisse perplexe... (pour une contractuelle depuis 3 ans la honte! lol)

je voulais savoir comment vous avez présenté la chose, comment avez vous fait votre plan, l'avez vous annoncé? avez vous parlé de choses théoriques?

Bonjour,

J'ai eu 10 à l'étude de cas et 19 à l'étude de dossier. Je ne suis pas COP contractuelle et j'ai trouvé l'etude de cas moins facile que l'étude de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
10N
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptyDim 2 Juin - 1:51

Petite question qui va peut être paraître bête mais je me demande nous sommes obligés de faire quatre voeux d affectation ou pas forcément?
Filouutee je pense vraiment que ça dépend des situations mais perso moi en gros j ai rappelé la situation en soulevant les choses qui me paraissaient importante ensuite le travail du cop pour finir en élargissant sur une préoccupation système éducatif (ici j ai parlé du risque de décrochage scolaire) voilà en gros . En espérant avoir pu t aiguiller un peu.Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptyDim 2 Juin - 21:56

ganesh : as tu compris pourquoi cette grosse différence entre les notes?

perso comme je l'ai dit sur l'étude de cas je ne m'attendais pas à une aussi bonne note! ce que j'avais fait était nul! mais l'après midi j'ai eu l'impression de réussir... et j'ai eu 11! scratch

l'étude de cas : un élève autiste en 3e... AVS à temps plein, ne va pas sur les cours avec manipulation car ça pourrait être dangereux, le COP n'est pas invité aux ESS, les parents veulent demander une 2nd GT. le chef d'Etablissement, suite au conseil de classe du 1e trimestre interpelle le COP, et refuse le passage en 2nd GT à cet élève...

et l'étude de dossier, je vous retrouverai ça plus tard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
liayna
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptyLun 3 Juin - 22:56

Et c'était quoi les questions?
Revenir en haut Aller en bas
odessa78
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/06/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptyLun 3 Juin - 23:50

Bonsoir à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai été également admise au concours et comme bcp d'entre nous je me pose des questions concernant "l'affectation". Dans mon cas : je ne suis pas contractuelle ni fonctionnaire et j'habite dans l'académie où se trouve le lieu de formation (Aix-Marseille).
J'ai malgré tout coché la case "rapprochement de conjoint" car j'avais un peu peur d'être affectée ailleurs en raison du nombre de points.
J'ai appelé moi aussi le bureau aujourd'hui et le Mr que j'ai eû au tel a eu l'air de dire que ce n'était pas vraiment la peine de faire cette demande vu que j'habite dans l'académie du lieu de formation... Mais il m'a avoué qu'il était bcp plus renseigné sur les enseignants que sur les cop ! Il ignorait même qu'il y avait 4 centres de formations... :/

Donc en bref : savez-vous si ça va m'apporter qqchose en + d'avoir coché la case" rapprochement de conjoint" dans mon cas ou pas du tout ??

Merci par avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
celinotte
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptyMar 4 Juin - 7:53

Bonjour a vous tous y en a qui passe le réservé sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Loorette
Bavard
Loorette


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptyMar 4 Juin - 20:19

Coucou! Dites moi les filles:

- POur l'étude de dossier, y a-t-il un temps de préparation? Si oui, combien? A-t-on le droit de prendre des notes?
- POur l'étude de situation: on peut prendre des notes?

Merci beaucoup et encore félicitations aux admises!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bilou79
Nouveau
Bilou79


Nombre de messages : 8
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 EmptyMar 4 Juin - 21:04

coucou loorette, il y a 2 h de prépa pour l'étude de dossier et 1h pour l'étude de cas, je te recommande d'aller voir les modalités du concours sur le site educ.gouv.
Sinon, pour les 2 épreuves tu peux préparer des notes que tu auras avec toi pendant ton passage à l'oral, mais attention c'est un support, un fil directeur qui dirigera ton discours, tu ne dois pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS 2013 : c'est parti !
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: