Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours COP 2014 .. vos impressions

Aller en bas 
+20
Epona
lilypad51
Darkendra
Melle_M
MiluPilu
celoch
coloe
newck
Awany
Pascoudi
chrispix57
filouutee
jessom
jean-luc
Labradorite
Alexiane
annaismo
Lisatis
Sln
nessanna
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptySam 17 Mai - 12:44

Lol merci Awany.

Si jamais tu veux te reconvertir un jour, tu peux devenir coach en image  Smile 

Je pensais me lacher les cheveux, qui sont longs jusqu'aux homoplates pour cacher mes piercings aux oreilles (je pense en enlever quelques uns quand même) et surtout cacher ma longue atebas (qui va jusqu'aux fesses) sous ma veste.

Sinon pour les bijoux, j'en ai un que j'aime bien, c'est un collier qui est en pate fimo très bien fait, rouge et blanc avec des perles rondes rayées ou avec avec des fleurs rouges et blanches. C'est un peu flashi mais je me dis que ça peut être sympa me mettre un peu de couleur. J'ai les boucles d'oreilles qui vont avec  Smile 

Merci de ton conseil Awany  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptySam 17 Mai - 14:58

pour ceux qui viennent en train la veille, vous prenez une valise?

ça m'embête de m'encombrer avec cela! Je ne sais pas si dans le lycée il y aura un endroit pour poser nos affaires?
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptySam 17 Mai - 15:38

Oui j'aurais une valise, plutot grosse d'ailleurs. Histoire de prévoir des tenues de rechange et mes chaussures à talons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptySam 17 Mai - 15:41

Hi hi Mr.Red c'est vraiment un questionnement de nana ça!
J'ai pensé à la même chose que vous d'ailleurs.
L'an dernier, j'avais fait dans la sobriété: un pantalon droit noir et une chemise rayée bleu avec un long gilet noir très léger et des talons.
Cette année, j'ai eu envie de changer et de ne pas être serrée par une de mes chemises (encore 4 ou 5kg à perdre!). J'ai donc opté pour une robe simple et chic commandée sur internet: La voici
J'avais espéré du beau temps mais bon, je viens de consulter la météo et il va faire beau surtout lundi! Chanceuses donc sont celles qui passent ce jour!
D'ailleurs, qui passent lundi? Pourrait on avoir un petit retour de celles qui y iront le 19? Je vais être scotchée au forum!

Moi c'est mardi et il pleuvra peut être un peu le matin et l'après midi c'est carrément orageux! J'peux oublier les chaussures ouvertes... J'espère juste que je n'aurais pas trop froid!

Pour les bijoux, je vais utiliser ceux que j'utilise en temps normal et me faire une coiffure avec les cheveux relevés qui me vieillit selon mon homme (merci du compliment!) mais en même temps, je suis un peu dans la même situation que Labradorite quant au fait que l'on me donne assez souvent moins que mon âge! Mais peut être pas autant quand même! Razz 

Sinon, je vais aussi en profiter pour utiliser tous mes trucs de maquillage que je n'utilise plus depuis des lustres en espérant que ça ne soit pas périmé d'ailleurs!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptySam 17 Mai - 15:46

Pour répondre à la question d'Epona: l'an dernier, nous étions accueillis dans une grande salle où l'on pouvait y déposer nos manteaux et nos valises.
Elle était également surveillée soit par des AED du lycées soit par des élèves ou étudiants (y en a eu un qui jouait d'un instrument, je ne sais plus si c'était du violon ou du violoncelle, pourtant ce n'est pas du tout le même gabarit!).
Je compte d'ailleurs quand même mettre un cadenas sur ma valise, car il y a tout de même du passage.

Je suppose donc que l'organisation sera identique car il s'agit d'un nouvel établissement qui accueille les oraux pour cette session.
Revenir en haut Aller en bas
lilypad51
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptySam 17 Mai - 15:52

Pour répondre à la question de Darkendra sur les jours de passage, je passe bien le 19 ( 12h30 pour l'étude de dossier et 16h pour la situation individuelle), je vous dirais comment ça s'est passé le soir, mais ça risque d'être assez tard...

Je suis la seule (du forum en tout cas) à passer ce jour là?
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptySam 17 Mai - 16:02

Lilypad, le timing entre tes horaires de passage sont supers "short"!
En supposant qu'il faut bien 3h pour ton épreuve de 12h30 (en comptant de possibles retards), tu finirais à 15h30 pour enchaîner à 16h!
Si on relativise, tu n'auras pas trop le temps de stresser comme ça!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptySam 17 Mai - 16:18

Moi je passe le 21 à 8h15 pour l'étude de cas et 12h20 pour l'étude de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
lilypad51
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptySam 17 Mai - 16:25

Oui en effet c'est assez speed, va falloir que je mange avant, et j'aurais juste le temps de souffler

Si la premiere épreuve ne se passe pas très bien, ça va quand même être assez compliqué de faire rapidement abstraction pour me focaliser sur la 2 ème... Mais en effet, d'un autre coté ça évites de trop cogiter, et on " reste dans le bain" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptySam 17 Mai - 17:07

Mdr labradorite, tu parles je suis une vraie quiche côté mode lol

Pr la valise, alors je dois pas être une vraie fille : je voulais essayer de tt caser ds mon sac eastpack (#modelyceenne# on lol) que j'aurais cadenassé, mon sac à main que je porte en bandoulière et mon sac pro à l'épaule avec au minimum dedans de quoi écrire, mon rapport interne et qq notes de révision, et mà convoc évidemment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
newck
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptyDim 18 Mai - 4:00

N'arrivant pas à dormir je fais un tour au forum et qu'elle n'est pas ma surprise!!! Quand je constate que ça parle chiffon!!!! On est bien des filles!!!! Donc je me joins à vous pour ajouter
qu'en plus de la tenue de rigueur, cheveux, dents, ongles se doivent d'être nickel!!!! pas male la robe la redoute pour ma part j'opterai pour un ensemble pantalon/veste!! J'essayerai de ne pas oublier mes neurones à la maison!!! Bise. Restez vous même et croyez en vous.
Revenir en haut Aller en bas
newck
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptyDim 18 Mai - 4:03

Pas qu'elle mais quelle!!! J'vais arrêter le rhum et aller me coucher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptyDim 18 Mai - 9:28

Cette nuit j'ai rêvé du concours, et c'est pas la première nuit que ça m'arrive! affraid 

Quoi? Vous avez dit stressée??!! Mais pas du tout voyons!!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptyDim 18 Mai - 12:24

alors Newck ? tu as réussi à dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
newck
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptyDim 18 Mai - 20:31

Oui jusqu'à 10h!!! Après disneyland avec les enfants histoire de secouer un petit peu le cerveau ( space mountain,tour de la tereur .... ) Une bonne dose d'adrenaline comme si j'en avais Pas assez!!!! on fait comme on peut pour exorciser ce sacré stress !!!!Bon courage en tout cas à ceux qui passe les 1er demain!!!! Dites vous que demain soir ce sera fait !! Croyez en vous.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptyDim 18 Mai - 21:52

Bon courage à tous-toutes pour cette semaine...et racontez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptyDim 18 Mai - 22:32

Oui un gros m**** à tout le monde!!

On va l'avoir!!!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptyLun 19 Mai - 0:39

Ooooh newck génial ! Disney !!! je rêve d'y retourner !!! et cette fois ci avec ma louloute ! mais ça me fait loin de chez moi, c'est tte une épopée lol
pour "l'abandonner" quasi 48h pour aller au concours (je la dépose chez la nounou lundi matin, prend le train ds l'aprèm et mon train retour mardi est tard, ce qui fait qu'elle sera déjà couchée qd je rentrerais, dc on ne se reverra que mercredi matin à son réveil) j'ai prévu de me faire pardonner le we pro et de l'emmener ds un parc d'attraction près de chez ns histoire aussi pour moi de relacher la pression (mm si on ne fera pas de sensation vu qu'elle n'a que 2.5 ans lol)

bon courage à ts et ttes ! en espérant nous retrouver ts en CEFOCOP l'an prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
newck
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptyLun 19 Mai - 20:11

J'ai les yeux rivés sur mon écran à attendre un signe, des impressions de cette 1ere journée:
Est-ce que l'on passe à.l'heure indiquée sur les convocations?? Est-ce que les membres du jury sont bienveillant??? Est-on debout assis!! Pour l'interne: ont-ils le rapport sous les yeux??
Le sujet du dossier est-il tiré au sort et est-ce que l'on passe directement devant le jury après les 2h et l'echange avec le jury????!!! Sacré stress!!!! bonne décompression pour ceux qui sont déjà passés à la casserole et pour les autres bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptyLun 19 Mai - 20:33

Je suis comme toi newck, je suis devant l'écran et j'attends encore et encore!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
newck
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptyLun 19 Mai - 22:47

C'est que le début , d'accord, d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptyLun 19 Mai - 23:12

Quelque chose vient de tomber... (ah non pas encore :p lol)

Newck sans être encore passée, si c'est comme lésions précédentes et si ma mémoire est bonne : oui les heures convoc st plutôt bien respectée, normalement oui le sujet est tiré au sort par le plus jeune parmi ceux qui st là à ce moment là.
Il me semble qu'on avait la possibilité d'aller aux toilettes entre la préparation et le passage dvt le jury. Et on est assis avec une table dvt pr repartir nos notes d'exposé.

Tu passes qd toi déjà?

Moi ça y est je suis sur Paris, je passe demain... Je suis fin stress... J'ai commencé à chialer en début daprem suite à un fou rire avec mon frere puis je me suis reprise ms bon... Aïe aïe dur dur
Revenir en haut Aller en bas
newck
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptyLun 19 Mai - 23:25

Sur les larmes de ton parquet !!!! ??? Est-ce le moment de délirer?? non reprenons nos esprits
non pas de larmes. Crois en toi, en ton expérience et tout ira bien!!! Je passe le 22 aux aurores!!! Biz.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptyLun 19 Mai - 23:41

je cite awany: les lésions précédentes....ça laisse des traces, ces oraux de concours.???
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 EmptyMar 20 Mai - 1:34

Newck : c'est "qqch vient de tomber sur les lames de ton plancher" lol dc pas de larmes, pas de larmes Wink merci à toi

J Luc : mdr c'est le t9 de mon tel, G voulu écrire "les fois" ms l'espace n'avait pas du être pris en compte et le tel a validé "lésion" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours COP 2014 .. vos impressions
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colloque "Conseil et orientation sur internet"
» Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort
» Lauréats 2014
» Inscriptions 2014
» Concours COP 2014 ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: