Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Concours COP 2014 .. vos impressions

Aller en bas 
+20
Epona
lilypad51
Darkendra
Melle_M
MiluPilu
celoch
coloe
newck
Awany
Pascoudi
chrispix57
filouutee
jessom
jean-luc
Labradorite
Alexiane
annaismo
Lisatis
Sln
nessanna
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyMar 20 Mai - 10:41

Bon je suis convoquee à 11h15, ms l'hôtel netant pas spacieux, G pris parti de me rendreau lycee en me disant que je pourrais m'y poser... Ben en fait, non, à part squatter au milieu des lycéens, ben ya pas de réel espace d'accueil... Je comprends mieux le "inutile d'arriver en avance"de la convoc...
L'accueil est pas terrible et du coup je me suis faite remarquée... Car la salle étant ouverte je me suis présentée, ms ct laccueil d'un gpe !!!! Avec le président de jury qui faisait son speech ouch!

G discuté avec apparemment une dame de jury et c'est pas au foyer des lycéennes car il est en travaux. Et elle me disait que les oraux ds le lycee ct pas pratique pr eux non plus car trop disperser partout...

Bon allez... À tte!
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyMar 20 Mai - 12:36

Ca met pas à l'aise tout ça  Confused .

J'ai une de mes collègues qui est passé hier. En étude de cas elle a eu un adulte cuisinier qui souhaite se réorienter à cause des horaires et l'étude de dossier c'était sur le PDMF.

Vastes sujets...ça me rassure pas  affraid ...m'enfin ça en aurait été d'autres, je dirais la même chose  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
newck
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyMar 20 Mai - 19:53

Juste un petit coucou pour connaître vos impressions et la façon dont sont gérées les épreuves!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sln
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 17:56

Bonjour à toutes,
Impressions pour celles et ceux qui ne sont pas encore passés à l'oral:

Pour l'étude de dossier, 2 membres du jury pour ma part aujourd'hui: un IEN et une DCIO. Je suis tombée sur une étude parlant de l'insertion professionnelle et des poursuites d'études des bacheliers pro.

Pour l'analyse de situation, il s'agissait d'un chef d'établissement de lycée GT qui, en début d'année, se plaint que ses classes de terminale STMG d'une certaine spécialité ne sont pas assez remplies malgré de bons débouchés. 3 membres du jury à cette épreuve: cop, IEN, chef d'établissement.

J'ai vraiment l'impression d'avoir couru un marathon; j'ai été assaillie de questions très précises, jusqu'à me demander des chiffres précis de statistiques de réussite des bac pro en BTS par exemple... Ben j'en sais rien!! Bref pas une très bonne impression, malgré un accueil réalisé par la vice présidente du jury de l'interne qui nous a rabâché qu'ils n'étaient pas là pour être cruels, qu'on avait déjà fait nos preuves à l'écrit ... Tu parles!! Pas l'impression que j'ai eue du tout...

Je vous souhaite bon courage cependant, chaque expérience est différente et vous pouvez tomber sur des jurys plus cool!
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 19:41

J'ai trouvé l'accueil bof bof. On était ds une salle a l'entrée de la cours du lycée. Pour ceux qui arrivaient en avance bah ils étaient cordialement inviter a attendre dehors car ce n'était leur moment de passage...bref. on a eu un speech du vice président qui nous a bien détendu. Il nous a dit que notre niveau bon par rapport aux sélection des autres années.

Pour l'étude de situation: j'ai eu trois personnes. 2cop et 1 ienio qui était très froide voire mme glaciale. Elle avait un regard flingueur sans oublier sa façon de me parler. Le sujet en lui mm était pas compliqué. Ct sur une jeune fille de 4eme qui s'inquiète sur la filière quelle doit choisir en fin de 2nde pr devenir enseignante.
J'ai bien exploité le sujet ms je me suis planté sur les questions. Ils mont pourtant posé des questions simples ms pourquoi comment je n'ai pas réussis a y répondre :/. Le pire c que les questions qu'ils mont posé, j'avais déjà abordé les réponses dans mon exposé!!! Bref je suis sortie de la gt dépité et g été pleurer tout ce que je pouvais plus loin!!!

Pour la deuxième épreuve, ct sur le décrochage scolaire avec notre vieil ami foquale Smile.
J'ai eu deux personnes ms peux pas dire qui ils étaient car ils ne se sont pas présentés. Les 20 minutes d'ex pose se sont bien passés...d'ailleurs j'ai parle 17minutes. Et la partie questions ça allait...bref sa c mieux passé que la première épreuve.

Le bilan est donc mitigé, ya plus qu'a attendre les résultats.

Bon courage a ceux qui passent dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 22:44

On était dans le même groupe labradorite!

pour l'étude de situation j'ai eu aussi trois personnes mais chef établissement, ienio et cpe! je trouve cela étonnant de ne pas avoir les même personnes au jury... j'ai séché aussi sur des questions dont que je connaissais la réponse mais sur le moment mes connaissances étaient embrouillés!

pour l'étude de dossier je maîtrisais le sujet, j'étais tombé sur le décrochage aussi l'an passé. par contre il nous manquait un document, on était censé en avoir 2? le jury m'a dit que c'était la 2 ème fois qu'il y avait une erreur...

Sinon il faut être près à marcher et monter beaucoup d'étages! l'organisation reste a améliorer.

Plus qu'à attendre les résultats difficile de savoir car le jury reste neutre...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 23:11

Je ne sais pas si ça peut servir aux candidats-es de demain et après demain, mais la circulaire de rentrée est sur le site du café pédagogique, et il y a quelques paragraphes sur l'orientation...
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 23:22

hello !

bon ça y est je me pose un peu sur pc...

idem, j'ai des questions, je m'en veux d'avoir sécher, ou mm d'avoir donner le baton pr me faire battre...
pour mon rapport d'activité, j'ai eu un mec de l'ONISEP, son intitulé de poste était à rallonge, j'ai pas retenu... il m'a demandé "si je vous dis PAEC (ou PACE ou un truc qui s'en rapproche, je ne sais plus) vous voyez de quoi je parle ?" il a vu à ma tête que ça ne me disait rien, donc il a direct enchainé en rigolant "c'était ma question joker, je passe la main à ma collègue" (une cop du jury qui avait voulu poser une question en mm tps que lui) dc avt qu'elle ne prenne la parole j'ai tenté de lui dire de me dire ce que signifiait le sigle, que le sigle là comme ça ne me disait rien, mais qu'en entendant le nom complet peut être que oui, mais il n'a pas voulu me dire...
Aussi, on a parlé des taux de passage en 2°GT (enfin tt un contexte par rapport à mon rapport d'activité) et il m'a ddé quel était le taux de mon académie... j'ai honte, j'ai pas su répondre ! et j'ai tellement eu peur de dire une bêtise que je me suis abstenue Sad

sinon pour l'étude de dossier, moi j'ai eu deux docs sur l'orientation dans les zones rurales isolées comme quoi offre de formation faible, peu d'ambition des élèves avec un doc du CEREQ et un doc tiré des cahiers de l'éducation. L'intégralité des docs a été longue à lire (en plus, autant si le CEREQ le langage était clair, autant l'autre, il était bizarrement écrit j'ai trouvé). J'ai tenu quasi 20 min (le COP du jury me la souligné "on est ds le tps imparti à la minute près quasiment" donc je sais pas si c'est positif ou non...

Franchement, je sais que j'ai fais des erreurs (comme tout le monde je pense), d'après leurs mimiques entre eux, j'ai le sentiment d'avoir eu malgré tout des bonnes réponses... mais j'avais déjà eu ce sentiment lors de mes derniers oraux, et j'avais eu des grosses caisses comme notes... dc franchement, je m'attends au pire encore cette fois ci... je le sens vraiment pas... et en tte honnêteté, j'en ai marre de passer à la casserole... j'ai l'impression de perdre ts mes moyens en situation d'évaluation orale, sentiment d'être une grosse nunuche qui on se dde ce qu'elle fout là... et avec le tps, j'ai l'impression de moins en moins avoir de mémoire, vraiment, j'oublie plein de choses, et dc réviser ne m'avance à rien car j'ai pas le sentiment de retenir et manipuler comme il faut l'info...

enfin bref, sentiment d'échec, encore une fois... bref ! les dés sont jetés... mercredi prochain max on sera fixé (mm si j'ai déjà mon idée en ce qui me concerne)
Revenir en haut Aller en bas
Alexiane
Bavard
Alexiane


Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyJeu 22 Mai - 9:34

Perso je suis tombée sur les mêmes sujets que Sln qui m'ont parus très intéressants: beaucoup de questions de la part du jury et j'ai également eu des questions sur les statistiques d'orientation dans mon académie.

Sinon un autre groupe qui est passé hier ont eu pour l'étude de dossier "espaces numériques de travail" et pour l'étude de cas "les enaf"

Réponse mercredi (ou demain si ça se passe comme les années précédentes)
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyJeu 22 Mai - 10:21

Même si c'est la première fois que je passais à l'oral, j'ai exactement le même ressenti que toi Awany.
A un moment donné je me suis demandée ce que je fichais là et me suis même demandée si le métier de COP était fait pour moi!!! C'est dingue comment des épreuves tout remettre en question!

Mais avec du recul je me dis que oui c'est bien ce métier que je veux faire. Il faut "juste" passer cette barrière des oraux et être meilleur que les autres. Mine de rien le temps passe vite et il est très difficile de se mettre en avant.

Ce qui m'énerve c'est que dans toutes situations, je vais chercher midi à 14h, je prends toujours le chemin le plus complexe pour arriver au but. Ma devise c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!! Bah c'est ce que j'ai fait en étude de cas hier. Je suis partie trop loin alors que quand je suis dans le cadre de mon travail, avec ce genre de situation, je ne fais pas ce que j'ai à l'oral...bref la loose quoi!! Bref, je me suis mise trop de pression...

M'enfin peut être que ça veut rien dire. De ce que m'ont dit certains candidats hier, il se pourrait que les résultats soient demain vers 18h voire avant. Ca semble rapide car il me semble que d'autres candidats passent demain.
Revenir en haut Aller en bas
annaismo
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyJeu 22 Mai - 12:30

Bien , c'est passé... Reste à savoir si ça s'est bien passé  bounce 

Je pensais pouvoir souffler après les épreuves mais, tant que les résultats ne sont pas tombés, on peut espérer et donc cogiter, cogiter et encore cogiter...

J'espère en effet qu'on pourra avoir les résultats demain. Au moins on sera fixé sur notre sort.

C'est vraiment une course d'endurance ce concours et rester en forme, cerveau connecté,  jusqu'au bout avec le manque de sommeil éventuel, ça j'ai du mal.

Awany, PAEC ou PACE?!! Avec ces 4 lettres tu peux aussi faire APEC... j'y vois du sens uniquement sous cette forme. D'autres idées?

De mon côté l'étude de situation portait sur une élève de 6ème rencontrant des difficultés dixit le prof principal. Mon jury était composé de 3 COP. J'ai une bonne impression pour cette épreuve.
Par contre pour l'étude de dossier sur l'insertion professionnelle des jeunes, j'ai peur d'être passée à côté....

Bref, difficile de se faire une idée, juste, de notre performance.

Mon 2ème jury m'a demandé les qualités que je mettrai(s) en avant en tant que COP? Et il m'a aussi demandé mon ressenti sur mon épreuve précédente...
Vous a-t-on posé ce genre de questions??!

Courage à tous ... et longue vie à la profession!!
Revenir en haut Aller en bas
Sln
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyJeu 22 Mai - 12:45

Awany pour notre jeu des lettres PACE (sisi allez il faut en rire!) je pense à PACES qui fait sens pour moi mais c'est tout... C'est vraiment très peu constructif de ne pas t'avoir donné le sens du sigle! J'espère que ça ne t'a pas trop déstabilisée.

Annaismo tu as eu un jury très prévenant, crois moi c'était pas l'ambiance du mien de me demander comment l'épreuve d'avant c'était passée ou comment je me sentais!

Alexiane on était sûrement dans le même groupe...? Tu as dû réussir du coup si les sujets ton parus intéressants! J'avais trouvé les sujets de l'écrit intéressants moi... Là pas trop!

Et enfin, sur Publinet ils annoncent les résultats mercredi prochain alors que tout le monde me dit demain soir... ça augmente le stress Sad
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyJeu 22 Mai - 12:51

APEC ça me parle un peu...mais je ne vois pas ce que j'aurais pu dire d'autre. Je pense aussi à PACES.

Concernant les questions que le jury m'a posé: à la fin de ma première épreuve que j'ai raté, ils m'ont demandé si j'avais des choses à rajouter. Je leur ai dit que toutes les questions qu'ils m'avaient posé et dont je n'ai pu répondre, étaient des choses que je voyais déjà en entretien avec mes élèves et que les réponses qu'ils m'ont donné, vu que je ne répondais pas était ce que j'appliquais au quotidien dans mon travail.
Ils m'ont dit que c'était sur le coup de l'émotion...

Et à la fin de la deuxième épreuve, en gros ils m'ont demandé comment j'en étais arrivée au métier de COP et à passer le concours. Là je me suis bien fait plaisir en parlant de ma motivation, de l'implication dans le métier et ce qu'il représentait pour moi. J'ai aussi parlé des valeurs que le service public véhiculait et ce que en tant que COP, je pouvais apporter au métier...

En espérant que ça pèse dans la balance!

Comme tu le dis annaismo, il faut être en forme pour ce concours!! Car vu le nombre de marches et d'étages que l'on a monté, je pense qu'on a perdu quelques calories!! Laughing...Mais être stressé et arrivé essoufflé à l'épreuve c'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
annaismo
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyJeu 22 Mai - 13:19

La PACES prend en effet plus de sens que l'APEC dans ce contexte, c'est certain! Merci à Sln, j'ai imprimé ce sigle, ça pourra toujours m'être utile ;-)

Sln, l'an passé j'avais trouvé mon jury à la limite de la correction. Il semblait, avant même que je m'installe, d'une humeur moyenne pour ne pas dire mauvaise. Et comme je ne maîtrisais en plus pas le sujet, à la fin de l'entretien, je n'étais plus personne....C'était une drôle d'expérience...Après remettons les choses dans leur contexte: fin de journée, fin de semaine, et un boulet qui ne connais pas le B-A BA, ça peut agacer! Enfin au départ ils ne s'en doutaient pas...
Bref, c'est vrai que cette année j'ai bien ressenti et savouré la bienveillance des jurys! J'ai conscience que c'est une chance, t'es plus à l'aise. Après on peut sortir de grosses inepties en toute confiance aussi...

L'an passé les résultats sont tombés le vendredi alors qu'ils étaient toujours annoncés pour la semaine suivante sur publinet.

Et cet établissement!!
Le bruit des lycéens (ou collégiens) pendant toute la préparation. La surveillante est sortie presque 10 fois pour réclamer moins de bruit. Cause toujours...
Et même la jeune fille qui nous accompagnait à notre salle s'est perdue et nous avec! On avait du retard à cause d'erreur de sujet dans les enveloppes, ça n'a pas arrangé l'affaire. D'ailleurs le jury est resté très correct mais m'a demandé des explications. (Ils ont aussi le timing à respecter!) Ensuite "prenez le temps de vous mettre à l'aise mais dépêchez-vous".... Cette double injonction, aïe aïe aïe ... Moi qui avait une envie pressante, et bien je me suis assise dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyJeu 22 Mai - 19:21

C'est clair nous aussi on a eu droit à ce genre de désagréments: les collégiens qui font du bruit pendant que tu prépares ou que tu passes ton oral. Plein de personnes qui rentrent dans la salle où tu prépares et qui se plantent de salle. Pour mon étude de dossier, sans mentir, il y a eu environ 10 personnes qui sont rentrés dans la salle par erreur :/.

Idem pour la fille qui nous accompagnait à nos salles, on a monté plusieurs étages, traverser plusieurs couloirs (je ne sais pas combien de km on a fait ce jour là dans l'établissement) pour se retrouver des fois perdus!!  Very Happy ...ça rajoute une couche pour le stress.

Sans compter, où après tes épreuves tu ne pouvais pas forcément revenir au parloir car un autre groupe y était accueilli donc il fallait errer dans les couloirs ou alors aller dans la salle des profs chercher un café.

Enfin bref, niveau organisation, ils auraient pu faire mieux. Avec du recul ça fait sourire, mais sur le coup, pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyJeu 22 Mai - 19:59

C'était ni PACES ni APEC qui me parlent les deux également dc si ça avait été ça j'aurais su répondre, et ni l'un ni l'autre n'était approprié ds le contexte...

Pr les résultats, ya 4 ans ct déjà aussi publié le dernier jour dit des oraux (alors qu'annoncés 10-15j après) ... Dc là, vu que ct annoncé 5j après, je me questionnait si ct respecté ou si ct tjs fin des oraux... Bon ben rdv demain alors!

Pr le reste je vs commente plus tard depuis le pc. À tte
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyJeu 22 Mai - 20:16

J'ai peur des résultats!!!! l'année dernière ils étaient tombé vendredi midi mais il ne devait pas avoir de candidat qui passait ce jour là.
Est-ce-que demain il y a vraiment des candidats qu'ils le passent?

je sens que je vais être encore déçue, punaise travailler déjà pour le service public et ne pas vouloir de nous sa m'enrage déjà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyJeu 22 Mai - 22:31

Bon, je vois qu'on est un peu toutes dans le même état!
On envisage le pire même si pour certaines, cela s'est bien passé dans l'ensemble.
Au regard de vos commentaires, je me rends compte que j'ai eu 2 jurys plutôt sympas, avec le sourire et des acquiescements sans parler des mots et phrases pour me rassurer et que des questions pour amener à la réflexion, un petit peu pour déterminer mes connaissances mais pas des trucs très chiffrés comme le taux de passage dans mon académie!
J'ai même eu droit à un compliment sur la forme de ma "prestation"! Cela fait plaisir mais comme j'aime chercher la petite bête, je me dis bon, le fond n'était peut être pas très bon...
Niveau organisation c'était effectivement le grand n'importe quoi mais bon, fallait presque s'y attendre pour un nouvel établissement. Je suppose pour qu'Annaismo a eu à faire à la même jeune que moi, elle se perdait car elle m'a avoué qu'elle venait d'être embauché au lycée depuis 2 jours et qu'on ne lui avait fourni aucun plan de l'établissement!

Sinon, l'an dernier, les résultats étaient dispo vendredi dans l'après midi.
Je n'ai pas non plus hâte de les avoir car j'ai peur d'être vraiment déçue. L'an dernier, je savais que c'était foiré donc pas trop surprise de l'échec. Alors que là, j'ai plutôt bon espoir, d'où la crainte d'une plus grande déception encore si nouvel échec!

Courage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
newck
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyJeu 22 Mai - 23:01

C'est terminé je me sens comme quelqu'un qui aurait couru un marathon!!!! Dans l'ensemble je me sens comme toi darkendra. J'etais inspirée j'ai vécu les oraux comme un vrai échange avec un jury qui m'a parru intéressé par ce que je disais et qui me posait beaucoup dequestions (trop !!!!) sur mon activité sur la politique sur le monde du travail ,
l'europe, des mises en situation.... exténuant!!!! je suis sortie avec le sentiment d'un travail achevé après c'est un concour et il y a des paramètres qui nous dépasse!!! Vivement les résultats . Croyez en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyVen 23 Mai - 5:15

Punaise je dors déjà plus tellement ça m'angoisse !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyVen 23 Mai - 10:40

Alors j'ai une de mes collègues qui m'a dit être tombée sur un sujet qu'elle ne connaissait absolument pas et que même la DCIO ne savait non plus ce que c'était: c'est la démarche qualep. Perso jamais entendu parlé!!

Est ce que ça te dit quelque chose Awany ou les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Melle_M
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyVen 23 Mai - 11:27

Les résultats d'admission sont sur publinet depuis 10h15 ...

Ca sera pas pour moi cette fois-ci Sad
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyVen 23 Mai - 11:43

Personne dans les personnes que je connaissais n'ont été admises... ca c'est fait !

je sais pas ce qui leur faut au jury -_-
Revenir en haut Aller en bas
Sln
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyVen 23 Mai - 12:32

Les résultats d'admission sont en ligne Mesdames et Messieurs!

C'est bon pour moi Smile

Qui demande l'INETOP Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Sln
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 EmptyVen 23 Mai - 12:37

Je viens de voir les messages précédents, désolée pour ceux qui ne l'ont pas eu.
Il y a apparemment un projet pour modifier la formation pour ceux qui ont déjà un Master, peut-être que si vous l'avez l'année prochaine vous ne passerez qu'un an en formation et ça reviendra au même! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours COP 2014 .. vos impressions
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colloque "Conseil et orientation sur internet"
» Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort
» Lauréats 2014
» Inscriptions 2014
» Concours COP 2014 ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: