| Concours COP 2014 .. vos impressions | |
|
+20Epona lilypad51 Darkendra Melle_M MiluPilu celoch coloe newck Awany Pascoudi chrispix57 filouutee jessom jean-luc Labradorite Alexiane annaismo Lisatis Sln nessanna 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Awany Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Lun 7 Avr - 13:56 | |
| Désolée aux non admissibles Pr moi, yeeeeees j'y suis ! ) (en interne) bon ben ya plus qu'à finaliser le dossier... | |
|
| |
annaismo Bavard
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Lun 7 Avr - 15:04 | |
| Quelqu'un peut-il renseigner le seuil d'admissibilité pour le concours externe s'il vous plaît? Il ne doit pas y'avoir grande différence avec les chiffres de l'interne annoncés par Jean-Luc, mais bon, c'est toujours intéressant! Et que vos résultats soient positifs ou négatifs pour cette session, bon courage à tous pour la suite!! | |
|
| |
celoch Nouveau
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Lun 7 Avr - 16:35 | |
| Seuil d'admissibilité : 21.20 pour le concours externe | |
|
| |
annaismo Bavard
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Lun 7 Avr - 17:01 | |
| Ah oui quand même! ...merci pour l'info:-) | |
|
| |
Alexiane Bavard
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Lun 7 Avr - 17:47 | |
| Admissible aussi me reste plus qu'à préparer les oraux (et ce, pour la troisième fois sisi on y croit^^) Merci Christelle désolée que tu ne l'ai pas eu ( | |
|
| |
Labradorite Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Lun 7 Avr - 18:12 | |
| Moi aussi je vais à l'oral!!! Je suis trop contente, après 3ans à le tenter. Je vais taffer à fond pour les oraux pour enfin partir en formation. Bon courage pour les autres. Ne vous découragez pas | |
|
| |
Awany Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Lun 7 Avr - 21:30 | |
| Allez je lance un pari : jen suis à ma 6e tentative (ms seulement 3e sérieuse, ya 3 années où je l'ai passé juste pr les pts que ça rapporte pr l'affectation des contractuels) Qui dit mieux? Lol | |
|
| |
Sln Bavard
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Mar 8 Avr - 2:18 | |
| Vous semblez avoir des notes, moi sur Publinet on me dit juste que je suis admissible...
Et comment on sait quand on va à l'oral?
Bravo et bon courage aux admissibles et aux non-admissibles! | |
|
| |
Awany Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Mar 8 Avr - 5:17 | |
| Sln : les notes sont communiquées aux refusés. Qd t'es admissible tu ne sais rien d'autre que cela jusqu'aux résultats des oraux où tu auras tes 4 notes en mm tps.
Pr l'oral, sur publinet qd tu entres ton num d'inscription + date de naissance d'ici qq jours tu devrais avoir des infos sur ton jours de convocation aux oraux puis tu recevras une convocation papier peu après la publication sur le net (du moins ct comme ça il y a 4-5 ans, ms je pense que cest tjs pareil)
Aussi, avt les oraux on ns ddera de faire nos voeux ordonnés de CEFOCOP.
Voili | |
|
| |
MiluPilu Bavard
Nombre de messages : 36 Localisation : au soleil Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Mar 8 Avr - 7:51 | |
| félicitations aux admissibles ...moi non plus, je n'ai pas eu cette année (1ère fois que je le passe) ..j'ai eu juste 19.50 :(en externe..c’était un peu moins pour la psychologie..enfin..je vais mieux la préparer l’année prochaine.. Courage à vous pour les oraux! | |
|
| |
Melle_M Nouveau
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Mar 8 Avr - 9:39 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis nouvelles sur le forum... et au bout de la deuxième fois : Je suis admissible \o/ Félicitations à ceux qui vont aux oraux !! | |
|
| |
Labradorite Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Mar 8 Avr - 10:16 | |
| J'espère que ce sera la bonne pour toi Awany et je ne souhaite pas avoir ton "palmares"...super le stress à chaque fois :/. Vu que tu es notre doyenne :p...peux tu nous en dire plus sur les oraux? -Type de sujets qui peuvent tomber? -De combien de personnes le jury est-il composé? Bon allé c'est parti pour 1 mois et demi de stress et de révision intensive. Bon courage tout le monde | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Mar 8 Avr - 17:53 | |
| C'était le 4ème essai pour moi... L'année prochaine concours réserve + concours interne... Faut pas perdre espoir je connais une personne qui l'a eu au bout de 10 ans de poste contractuelle... Lol
| |
|
| |
jean-luc Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Mar 8 Avr - 18:33 | |
| courage! le concours réservé est le plus "facile" des 3, l'année dernière 41 admis (+4 liste complémentaire) pour 114 présents. | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Mar 8 Avr - 21:22 | |
| - Labradorite a écrit:
- J'espère que ce sera la bonne pour toi Awany ;)et je ne souhaite pas avoir ton "palmares"...super le stress à chaque fois :/.
Vu que tu es notre doyenne :p...peux tu nous en dire plus sur les oraux? -Type de sujets qui peuvent tomber? -De combien de personnes le jury est-il composé?
Bon allé c'est parti pour 1 mois et demi de stress et de révision intensive.
Bon courage tout le monde les types de sujets sont très diversifiés (il me semblais qu'il y en avait 8 possibles...) pour l'étude de dossier : 3 jury souvent COP IEN et DCIO pour l'étude de cas : 2 jury l'année dernière j'avais eue une COP et une IEN... | |
|
| |
Awany Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Mar 8 Avr - 22:53 | |
| - Labradorite a écrit:
- J'espère que ce sera la bonne pour toi Awany ;)et je ne souhaite pas avoir ton "palmares"...super le stress à chaque fois :/.
Vu que tu es notre doyenne :p...peux tu nous en dire plus sur les oraux? -Type de sujets qui peuvent tomber? -De combien de personnes le jury est-il composé?
Bon allé c'est parti pour 1 mois et demi de stress et de révision intensive.
Bon courage tout le monde je te le souhaite ! (de ne pas avoir mon "palmarès" lol) pour le stress, je le gère plutôt bien... et quelque part, les 3 années où j'y suis allée juste pr dire que j'y étais allée, aucun stress puisque pas préparé, pas réellement dedans (et en 2013, pas le tps de stresser, j'ai été prise de crises type gastro le matin mm de la psycho, gt très mal, je comatais sur ma table à me tordre de douleurs / ) Doyenne !!! mon dieu, je me sens vieille d'un coup ! je ne te parle plus :p Toutes blagues mises à part (et ça n'a vraiment rien à voir avec le fait que tu m'ais appelé "doyenne"), je ne peux répondre à ta question... Car moi, les deux oraux auxquels j'ai participé, c'était il y a 4 ans déjà... et les modalités des épreuves orales ont été modifiées en 2013... donc les nouveaux oraux ne ressemblent plus à ce que j'ai connu... dc malgré mon "expérience" ds le domaine, je vais tout autant à l'inconnu que vous... d'autant plus que je le passe en interne, donc j'ai le dossier en plus à préparer et l'oral du dossier, pour le moment, je reste dans le flou quant à son exposé... Normalement, tu n'as pas le mm jury aux deux oraux. Avt, il y en avait 3 pour l'entretien de motivations (qui pouvaient être des DCIO, des COP, des IENIO, du personnel d'établissements il me semble (genre CPE/Principal/Proviseur) et 2 pour la question d'éducation/formation (DCIO/COP/IENIO)... | |
|
| |
Awany Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Mar 8 Avr - 22:56 | |
| - filouutee a écrit:
- C'était le 4ème essai pour moi... L'année prochaine concours réserve + concours interne... Faut pas perdre espoir je connais une personne qui l'a eu au bout de 10 ans de poste contractuelle... Lol
Tu le passais en interne cette année ? Le réservé, c'est pas à une date précise (genre 4 ans au X mois 2012) et que ce n'est pas décalable d'année en année ? Tu es de quelle académie toi déjà ? | |
|
| |
newck Langue pendue
| Sujet: concour cop 2014 Mer 9 Avr - 1:41 | |
| Je suis désolée pour ceux qui ont échoué cette année. c'etait la 1ere fois pour moi et suis contente de retrouver certains d'entre vous à Vanves pour l'oral: dans un peu plus d'1 mois et demie on saura "à quelle sauce on sera mangés?" je le passe en interne et j'avoue que j'ai un peu de mal à traduire mon expérience en compétence mais je vais m'y mettre et m'entrainer à la présentation devant mon miroir, ma moitié et mes amis!!! si vous avez des idées de présentation du dossier; je suis preneuse ( je sais il n'est pas noté!!!). bon courage à tous croyez en vous. A+ | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Mer 9 Avr - 14:24 | |
| - Awany a écrit:
- filouutee a écrit:
- C'était le 4ème essai pour moi... L'année prochaine concours réserve + concours interne... Faut pas perdre espoir je connais une personne qui l'a eu au bout de 10 ans de poste contractuelle... Lol
Tu le passais en interne cette année ? Le réservé, c'est pas à une date précise (genre 4 ans au X mois 2012) et que ce n'est pas décalable d'année en année ?
Tu es de quelle académie toi déjà ? ouiii je le passais en interne... et oui en fait tu as raison... le réservé je ne peux pas y prétendre puisqu'il faut avoir fait au moins 2 années avant mars 2011... or j'ai commencé en novembre 2010... (rageant!!!!). Je suis de nancy-metz Ce qui me déstabilise dans ce concours c'est de ne pas comprendre mes notes (tout comme mes notes d'oral l'année dernière...) là ou je pensais avoir loupé j'ai des notes pas top mais moins pire que ce que je pensais et là ou je pensais avoir réussi... bah j'ai loupé à fond... lol | |
|
| |
Awany Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Mer 9 Avr - 14:39 | |
| Ok on a disserté pas très loin l'une de lautre alors T'as eu quoi comme note ? Pr les oraux G eu le mm coup que toi à mes deuxièmes oraux... G pas compris G ddé un rapport de jury ms yavait 4 lignes très bateau complètement inutile... C'est pr ça que G fais un break de 3 ans... Pr le réservé c'est ce qui me semblait, car moi j'avais regardé et je ne pouvais pas y prétendre alors que je suis en poste depuis le 1er sept 2009 sans interruption | |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
Nombre de messages : 515 Age : 37 Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 ! Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Mer 9 Avr - 15:30 | |
| La lorraine en force sur ce forum on dirait ! :p :p Nancy-Metz (et coin paumés ^^) représente ! Moi nn plus j'ai pas le droit au reservé, jai commencé septembre 2011 snif | |
|
| |
Awany Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Mer 9 Avr - 16:56 | |
| Punaise je suis vieille en fait !!!!! Mdr | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Mer 9 Avr - 21:37 | |
| - Awany a écrit:
- Ok on a disserté pas très loin l'une de lautre alors
T'as eu quoi comme note ?
Pr les oraux G eu le mm coup que toi à mes deuxièmes oraux... G pas compris G ddé un rapport de jury ms yavait 4 lignes très bateau complètement inutile... C'est pr ça que G fais un break de 3 ans...
Pr le réservé c'est ce qui me semblait, car moi j'avais regardé et je ne pouvais pas y prétendre alors que je suis en poste depuis le 1er sept 2009 sans interruption 8,5 en éco (je pensais avoir réussi) et 8,7 (en psycho... je pensais avoir loupé... lol) et l'année passé à l'oral j'avais eu 11 et 11,2 je crois... et je pensais avoir plutot 6/7 et 13/14... à vous rendre fou j'vous dit! ouii on a pas du être loing, le 1e jour j'ai failli arriver en retard! | |
|
| |
Awany Langue pendue
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Mer 9 Avr - 22:21 | |
| au moins tu n'es pas arrivée comme celle qui a eu 15 min de retard et qui est arrivée en trombe dans le couloir (super les talons qd toi t'essaie de comprendre le sujet), qui frappe carrément à la porte et parle fort qd on lui ouvre... j'étais juste devant la porte, j'ai halluciné lol | |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
Nombre de messages : 515 Age : 37 Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 ! Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions Mer 9 Avr - 23:05 | |
| je la plains cette fille arrivée en retard j'ai eu de la peine pr elle ! j'aurais pété un cable à sa place et moi le deuxième jour qui craque , bloquée sur l'A31 à 5 minutes de Nancy ds un bouchon pendant 10 minutes -_- mais c'est bon javais 1h30 d'avance ... ^^' sinon moi je dirais pas mes notes, c'est la loose totale, jamais eu des notes comme ça à la fac ... surtout la psycho orientation que je pensais avoir franchement bien réussi ( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions | |
| |
|
| |
| Concours COP 2014 .. vos impressions | |
|