Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Concours COP 2014 .. vos impressions

Aller en bas 
+20
Epona
lilypad51
Darkendra
Melle_M
MiluPilu
celoch
coloe
newck
Awany
Pascoudi
chrispix57
filouutee
jessom
jean-luc
Labradorite
Alexiane
annaismo
Lisatis
Sln
nessanna
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Epona
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptyVen 23 Mai - 21:27

Yes c'est bon pour moi! c'était dur de ne pas regarder au boulot!
étonné d'avoir de tels résultats!

pour les autres je vous encourage à poursuivre dans cette voie car les efforts finissent par payer!
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptyVen 23 Mai - 21:57

Awany a écrit:
Moi je ne dde pluuuuuus lol

mdrrrr si tu veux on fait une dépression ensemble!  rhum 

tu est sur quel CIO? pour moi ça sera ma 5e rentrée comme contractuelle... j'espère me rapprocher de mon domicile... j'en ai marre de faire 100 bornes par jour...  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptyVen 23 Mai - 21:58

filoute je t'envoie un mp. Bad)
Revenir en haut Aller en bas
newck
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptyVen 23 Mai - 22:00

Coucou, d'abord un grand félicitation aux reçus. Moi je vis les résultats comme une injustice : psychologie: 12.75 eco: 17 oral: 5/20 pour le dossier et 5/20 pour le rapport d'activite je ne comprends pas l'échange avec le jury etait constructif et il semblait satisfait!!! Je ne comprends rien 5 et pourtant réforme du lycée... pro avec intro plan j'ai suivi le plan une conclusion avec ouverture un sujet sympa que je maitrise je ne comprends rien comment je suis passée de 15 de moyenne à l'ecrit à 5 ????? Je vais mettre du temps avant de m'en remettre. Bise bonne continuation et croyez en vous.
Revenir en haut Aller en bas
pennyflo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptyVen 23 Mai - 22:35

bonsoir à tous, j'ai suivi vos discussions cela me permettait de me sentir moins seule dans cette épreuve Wink
J'ai donc obtenu:

Psychologie: 9,63
Economie: 19

Etude de situation: 11
Etude de dossier: 12,40

total 52,03...
Avec un seuil fixé à 52,6 je suis un peu démoralisée... Quelqu'un est ou a déjà été dans ma situation?
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptySam 24 Mai - 0:03

filouutee a écrit:
Awany a écrit:
Moi je ne dde pluuuuuus lol

mdrrrr si tu veux on fait une dépression ensemble!  rhum 

tu est sur quel CIO? pour moi ça sera ma 5e rentrée comme contractuelle... j'espère me rapprocher de mon domicile... j'en ai marre de faire 100 bornes par jour...  What a Face 

pourquoi faire une dépression ensemble ? j'ai pas suivi là lol
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptySam 24 Mai - 0:05

pennyflo a écrit:
bonsoir à tous, j'ai suivi vos discussions cela me permettait de me sentir moins seule dans cette épreuve Wink
J'ai donc obtenu:

Psychologie: 9,63
Economie: 19

Etude de situation: 11
Etude de dossier: 12,40

total 52,03...
Avec un seuil fixé à 52,6 je suis un peu démoralisée... Quelqu'un est ou a déjà été dans ma situation?    

Oooooh l'horreur !!!!! sincèrement dég pour toi ! il est clair que si on le loupe autant le louper pr qqch... mais là !!! je comprends comment tu peux être démoralisée ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
MarionP
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2014

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptySam 24 Mai - 0:44

Bonsoir,

En lisant tous vos messages je constate vraiment que nous sommes nombreux à ne rien avoir compris de la "posture" des jurys.
C'est bon pour moi cette année (et c'est un tel soulagement!), cependant je pensais m'être complètement plantée! Je suis sortie de mon Etude de situation et j'ai pleuré comme pas possible. Mon étude de dossier je suis sortie...désappointée^^ Je n'arrivais à retirer aucun signe positif de ces deux oraux ! J'ai découvert ce matin les résultats et je n'arrivais pas à y croire... Finalement 16,60 à l'étude de cas (!!!!!!) et 14 au dossier ! Je regarde d'ailleurs régulièrement pour vérifier si je suis toujours sur cette foutue liste!^^
Pour l'accueil, en comparaison avec l'année dernière j'ai trouvé qu'ils étaient un peu "à l'arrache". Les salles et les couloirs bruyants, les surveillants (??) largués, les déplacements entre les salles pénibles...bref des petits détails qui n'arrangent rien au stress^^
Je serais vraiment curieuse de pouvoir débriefer des oraux avec les jurys pour comprendre ce qu'ils attendaient et quels éléments m'ont amenés à avoir ces notes : le contenus? l'attitude?
Si je dois me référer à ma performance, peut-être que l'humilité et la curiosité sont l'attitude qu'ils ont apprécié... Peut-être, je n'ai aucune certitude Smile
Félicitation à tous les admis, on se croisera peut-être!
Courage à tous les autres, ayant échoué l'an dernier je sais à quel point il peut être difficile de passer à autre chose pour préparer une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptySam 24 Mai - 0:56

newck a écrit:
Coucou, d'abord un grand félicitation aux reçus. Moi je vis les résultats comme une injustice : psychologie: 12.75 eco: 17 oral: 5/20 pour le dossier et 5/20 pour le rapport d'activite je ne comprends pas l'échange avec le jury etait constructif et il semblait satisfait!!! Je ne comprends rien 5 et pourtant réforme du lycée... pro avec intro plan j'ai suivi le plan une conclusion avec ouverture un sujet sympa que je maitrise je ne comprends rien comment je suis passée de 15 de moyenne à l'ecrit à 5 ????? Je vais mettre du temps avant de m'en remettre. Bise bonne continuation et croyez en vous.

bah sincèrement je crois que c'est ça qui m'a le plus déstabilisé l'année passée... là ou je pensais avoir complètement plante du style 6-7 bah j'ai eu 11,02 (lol pour le 0,02... comment ils font pour donner 0,02 pt à un oral???  scratch  ) et l'autre sujet ou je pensais avoir pas mal réussi style 14-15 bah j'ai eu... 11,5!!!

et je l'ai vraiment mal pris parce que je me suis dit qu'à partir du moment ou je ne comprenais pas d'ou venaient mes erreurs et mes points de réussite bah il est difficile de s'améliorer...


Awany a écrit:
filouutee a écrit:
Awany a écrit:
Moi je ne dde pluuuuuus lol

mdrrrr si tu veux on fait une dépression ensemble! rhum

tu est sur quel CIO? pour moi ça sera ma 5e rentrée comme contractuelle... j'espère me rapprocher de mon domicile... j'en ai marre de faire 100 bornes par jour... What a Face

pourquoi faire une dépression ensemble ? j'ai pas suivi là lol

ah vuiii excuse je pensais que tu étais encore de ceux qui vont devoir à nouveau retenter leur chance...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptySam 24 Mai - 1:03

filouutee a écrit:
Awany a écrit:
filouutee a écrit:
Awany a écrit:
Moi je ne dde pluuuuuus lol

mdrrrr si tu veux on fait une dépression ensemble!  rhum

tu est sur quel CIO? pour moi ça sera ma 5e rentrée comme contractuelle... j'espère me rapprocher de mon domicile... j'en ai marre de faire 100 bornes par jour...  What a Face

pourquoi faire une dépression ensemble ? j'ai pas suivi là lol

ah vuiii excuse je pensais que tu étais encore de ceux qui vont devoir à nouveau retenter leur chance...  Wink 

hihi ! je ne dde plus de voeux contractuels puisque que je pars (enfin !) en CEFOCOP l'année pro ! Smile

Cela dit, l'émotion retombée... je commence à réaliser que je vais repasser par la case formation, durant 2 ans, un EDT, des cours en classe, assis tte la journée sur une chaise... les stages et rapport de stage... le mémoire ! argggg.... quelque part, autant j'étais pressée d'être enfin titularisée, autant je suis pas pressée de repasser par tt cela lol
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptySam 24 Mai - 1:07

la même Awany! mais c'est pour la bonne cause.

Cela dit il est temps qu'une réforme passe pour l'allégement de la formation en fonction du parcours de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptySam 24 Mai - 1:13

Apparemment, de ce qu'il se dit, la formation passerait à 1 an à la rentrée 2015... ce qui fait que les lauréats 2015 sortiraient de formation en mm tps que nous... ça va être hard pr les mut' !!!
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptySam 24 Mai - 1:16

Super!
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptySam 24 Mai - 8:44

on va faire les vilaines, mais on va espérer que ca traine encore un peu que ca ne soit que pour les lauréats 2016 lol

(je parle avec humour évidemment... et si ca tombe pr les lauréats 2015, j'en serais contente pour eux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptyMar 7 Avr - 19:15

Connaissez vous la barre d'admission pour l'interne?
c'est 15.00 !!
c'est bas non? je confirme : l'écrit était dur!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2013

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptyMar 7 Avr - 19:16

zut, je me suis trompé d'année!
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptyMer 8 Avr - 0:43

Vache, 15 c'est bas en effet !!
Déjà l'année dernière, je trouvais que 19 c'est tt juste (ds le sens où c'est mm pas la moyenne mm si s'en est proche...)
Mais 15... wahou !
Revenir en haut Aller en bas
iwishyouwell
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/02/2015

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptyVen 17 Avr - 23:25

Labradorite a écrit:
Alors j'ai une de mes collègues qui m'a dit être tombée sur un sujet qu'elle ne connaissait absolument pas et que même la DCIO ne savait non plus ce que c'était: c'est la démarche qualep. Perso jamais entendu parlé!!

Est ce que ça te dit quelque chose Awany ou les autres?
bonsoir à tous
ce sujet date de l'an dernier mais c'est rien j'ai trouvé la réponse à cette question
sur éduscol QALEP en fait c'est un projet européen mis en œuvre entre 2011 et 2013 qui concerne les lycées des métiers et qui vise à élaborer un outil d'autoévaluation de la qualité des lycées professionnels ...
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptySam 18 Avr - 16:46

Merci beaucoup Iwishyouwell Smile.
Je ne me souvenais plus du tout de ce sujet. J'irai me renseigner sur le sujet.

Merci pour les recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
iwishyouwell
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/02/2015

Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 EmptySam 18 Avr - 22:24

de rien Labradorite du coup çà m'intriguait car je ne connaissais pas non plus ce terme Smile
maintenant on saura de quoi il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2014 .. vos impressions   Concours COP 2014 .. vos impressions - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours COP 2014 .. vos impressions
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Colloque "Conseil et orientation sur internet"
» Pour les Recalés..vos impressions ,vos projets, du réconfort
» Lauréats 2014
» Inscriptions 2014
» Concours COP 2014 ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: