Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lauréats 2014

Aller en bas 
+17
jean-luc
elo
Suzywane
Sln
SLKE
odessa78
goondie
CotCop
Paprika
fmas
chrispix57
liayna
Aurore44
Epona
Darkendra
annaismo
Awany
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Epona
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Juil - 13:15

J'ai eu mon 1er voeux Rennes!

C'est super mais j'aurais bien aimé savoir si j'ai eu des points de bonification ou pas du coup aussi...

C'est vrai que c'est étrange de pas avoir eu Paris, renseignez vous quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Suzywane
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2014

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Juil - 14:42

@Awany : Je suis de Valence (Drôme), je vais déménager à Aix avec ma famille. Toute une aventure pour cet été !

J'ai pu joindre une personne au rectorat d'Aix-Marseille qui m'a dit que le CEFOCOP allait m'envoyer soit par email soit par courrier un dossier à remplir (dossier administratif) et à renvoyer à la gestionnaire du rectorat.
Pour les anciennes contractuelles de l'EN, il faut demander à son rectorat d'origine un certificat de cessation de paiement, sinon on ne peut pas être rémunéré dès la rentrée !
Ces infos ne sont pas données sur les sites des académies  ; les COP doivent se débrouiller et téléphoner. Avant le coup de fil qui m'a permis de savoir ce que je devais faire, j'ai fait un voeu sur l'application "foncstag", qui est pour les profs. En fait cela ne sert à rien mais comme rien n'était dit pour les COP stagiaires je stressais de ne "rien faire" !
Il reste donc à surveiller son courrier...

Je suis surprise également pour les personnes qui n'ont pas eu leur premier voeu à Paris en étant bien classé...tant mieux si le second voeu leur convient aussi...on se verra à Aix !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2013

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Juil - 15:07

:

Voici les résultats de 2013 (source: sgen cfdt)


AIX-MARSEILLE, barre 60, 24 stagiaires
LILLE, barre 15, 22 stagiaires
PARIS, barre 15, 56 stagiaires
RENNES, barre 45, 22 stagiaires
3 n'ont pas leur vœu 1, parce qu'ils n'ont pas les points pour entrer.
2 avaient en vœu 1 Rennes ou Aix et ont Lille car ils ont 15 ou 30 points
au vu de leur rang de concours.
1 avait en voeu 1 Aix et a eu Rennes car il a 45 points au vu de son rang de
concours.

Donc ça a beaucoup changé cette année....
Revenir en haut Aller en bas
JJHV
Nouveau
JJHV


Nombre de messages : 2
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2013

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Juil - 15:17

Bonjour

Pas beaucoup de futurs Lillois l'année prochaine à première vue Sad

Au plaisir d'accueillir les futurs COP1 stagiaires...

Félicitations a tous
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2013

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Juil - 15:37

Pour ceux-celles qui vont à Aix, apparemment les stages peuvent avoir lieu en dehors de l'académie de aix: voir là: http://sites.univ-provence.fr/cefocop/index.php?page=Lieuxdestages

C'est pas clair tout ça...
si quelqu'un qui a fait Aix peut confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : ain
Date d'inscription : 05/07/2014

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Juil - 15:45

J'ai vu que certains de Aix avaient fait leur stage en dehors, ca remonte a longtemps semble t il.
Je ne sais pas si c est toujours valable, ce qui serait super pour moi. et peut etre d autre!
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Juil - 17:09

Est-ce-que quelqu'un sait comment cela se passe pour Rennes au niveau des papiers à fournir au rectorat?

C'est pas clair sur le site, on a toujours l'impression que cela ne concerne que les profs et CPE!
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Juil - 18:46

Oui pour 2013 jean Luc on avait vu c'est pr cela je pense qu'on est ts très surpris.
C'est bête car ça changera à la donne, ms je suis curieuse et un peu impatiente su coup savoir cette info pr 2014! Car ça me laisse vraiment sans voix ...

Pr les stages de Aix, le pb c'est que c'est pas 2 ou 3 semaines dd'affilée ms 1j/semaine cest pr cela que ça doit se faire sur place. Après, pt ê tre que sur académie voisine où le stagiaire rentre ts les we c'est jouable de demander... De mémoire, mon amie qui est passée par Aix ya 3 ans le stage était le lundi. Je lui redemanderai

Pr rennes G appelé le CEFOCOP ce matin et à eux ya rien à faire. Ils devraient ns envoyer un mail fin de semaine. Et c'est lz rectorat qui ns contactera pr obtenir ce dont il a besoin pr quon soit payé dès septembre.
Et on sera à la fois fonctionnaire stagiaire et étudiants (du moins on aura une carte étudiante et seront exonérés deq frais d'inscription à l'université)
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Juil - 19:42

Ola mais c'est bien ça pour Rennes, d'avoir la carte étudiante! (oui, je pense aux réductions pour le cinéma avant toutes choses Very Happy)
Donc on attend que le rectorat et le Cefocop nous contactent pour Rennes, c'est parfait! Merci d'avoir appelé!
Revenir en haut Aller en bas
annaismo
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2014

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Juil - 21:21

Bonsoir! J'ai appelé également aujourd’hui le Cefocop et Awany je n'obtiens pas tout à fait les mêmes infos. On m'a dit de télécharger le dossier financier disponible sur le site du rectorat de Rennes et de le renvoyer.
Le rectorat lui dit de se connecter à partir du 12 juillet pour les mutations intra malgré notre affectation au Cefocop.

On verra plus clair avec le courriel reçu mais je compte suivre tout de même les indications précédentes+l'envoi du dossier "antécédents de carrière".

Le calendrier (au moins la date de rentrée) devrait être bientôt disponible sur le site!

Bonne soirée!!


Revenir en haut Aller en bas
Epona
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Juil - 22:10

Zut c'est bizarre de pas avoir eu les même infos! mince je pensais attendre gentiment d'être appelé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Inari
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2013

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Juil - 23:16

Bonsoir à toutes,

Après plusieurs semaines à vous lire, je me décide à écrire un message et j'en profite pour saluer mes futures collègues de Rennes. C'était également mon premier vœu.

Les informations sur les démarches à effectuer n'étant pas très claires, j'ai appelé le numéro de téléphone, indiqué sur le site, pour les affectations des enseignants et CPE. J'ai eu une personne qui n'avait pas l'air très au courant mais elle m'a dit de faire la même démarche que pour les enseignants et CPE, soit d'envoyer par courrier les documents administratifs (justificatifs d'affectation, copies carte vitale, CI et diplôme) et le dossier financier téléchargeable sur le site. Je ne sais pas si les infos sont fiables.

Pour celles qui recherche un logement, je me suis renseignée sur les logements sociaux auprès du service logement pour les fonctionnaires. On ne pourra faire une demande que lorsque l'on aura reçu notre courrier d'affectation. Il faudra donc compter sur un autre moyen pour trouver un logement à moins de pouvoir être hébergé dans un premier temps.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Sln
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2013

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyMer 9 Juil - 16:00



Pareil pour l'INETOP apparemment rien à faire pour le moment, juste attendre le dossier qui nous parviendra en fin de semaine ... C'est à dire au moment où on ne pourra plus joindre personne car tout le monde sera en vacances... Mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
odessa78
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/06/2013

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyVen 11 Juil - 10:45

Coucou à tous

Elo, je n'ai pas bien compris : ça t'arrangerait de faire ton stage hors académie ou au contraire près d'Aix ?

Je viens de finir la 1ère année au cefocop d'aix et comme je l'ai écrit dans la rubrique "affectations Aix", il est possible de faire son stage en CIO hors académie mais sur demande et avec une dérogation.
Cela dit, mes collègues qui en ont fait la demande l'année dernière ont pu effectuer leur stage près de chez elles hors académie.
C'est en effet le vendredi une fois par semaine en 1ère année.

Sinon, pour les courriers concernant les démarches à suivre, l'année dernière nous avions tout reçu courant juillet et il n'y a au final pas grand chose à faire avant la rentrée début septembre où on nous explique tout de toute manière Wink

Bon courage pour vos installations !
À bientôt sur le forum ou à Aix

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2013

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyVen 11 Juil - 10:53

Merci pour les infos, odessa78. Puisque tu viens de finir la 1e année, peux-tu nous donner une idée des horaires et des emploi du temps sur la 1e année à aix?
Revenir en haut Aller en bas
elo
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : ain
Date d'inscription : 05/07/2014

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyVen 11 Juil - 18:32

Merci pour ces infos, et j aimerai effectuer mon stage hors académie de Aix.
Je veux bien des infos sur l emploi du temps également.
Au niveau des horaires, la secrétaire m a dit: 9h 12h et 14h 17, mais qu il est possible que l on finisse à 19h parfois.
Revenir en haut Aller en bas
odessa78
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/06/2013

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptySam 12 Juil - 11:24

Pour l'emploi du temps, c pas super fixe en fait, surtout concernant la fin des cours.
Le début est presque toujours à 9h ( 9h30 ça peut arriver) mais la fin varie entre 16 et 19h, même si la plupart du temps c'est 16h30.
Au 1er trimestre on a parfois eu le mercredi de libres Après ça a pas mal carburé de novembre à janvier-février car il y a eu les exams + les cours.
A partir de mars on a eu nos lundis de libres et pas mal de cours ont été annulés en mars-avril. Par contre en mai on s'est retrouvés à nouveau à avoir cours tous les jours !
Voilà un petit aperçu... Il va sans dire que ça ne sera pas forcément la même chose cette année pour les jours libres et la répartition des cours mais tout n'est pas toujours hyper calibré, il y a parfois des flottements^^
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2013

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyJeu 24 Juil - 13:15

Bonjour,
Au bout du compte, quelqu'un a-t-il eu les infos sur les barres (points nécessaires minimum) d'affectation des stagiaires à chaque centre de formation ?
Merci,
Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû - 22:55

Demain c'est le gd jour !!!!!

Bonne rentrée à tous !!!

Je sais pas vous, mais moi j'ai une pointe de stress quand même et je n'ai rien vu des vacances d'avoir été dans le déménagement ! Cet été est passé trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
CotCop
Langue pendue
CotCop


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 13:15

Bonne rentrée aux néo stagiaires !
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyMer 7 Jan - 14:39

Hello les lauréats 2014 !!

C'est bien mort ici ! Z'êtes tous trop à fond dans vos mémoires, stages et examens ? :p

Racontez nous comment ca se passe dans vos centres de formations respectifs ? Les points positifs et négatifs, en terme de formation, d'avantages, de stages, d'attentes de votre CEFOCOP, etc...

Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 EmptyDim 24 Mai - 6:07

Bonjour à tous! je déterre ce vieux sujet que je viens de lire d'une traite à l'instant Smile
je suis preneuse de vos retours dans vos différents CEFOCOP!

bonne continuation à tous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lauréats 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lauréats 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Déménagements des lauréats 2014
» Lauréats 2015
» Concours COP 2014 .. vos impressions
» Inscriptions 2014
» Concours COP 2014 ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: