Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Lauréats 2014

+17
jean-luc
elo
Suzywane
Sln
SLKE
odessa78
goondie
CotCop
Paprika
fmas
chrispix57
liayna
Aurore44
Epona
Darkendra
annaismo
Awany
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fmas
Nouveau

Lauréats 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptyVen 4 Juil - 19:45

Super, je reste à Paris ! Very Happy Pas de déménagement, ouf.  cheers 

J'espère que tout les lauréats seront également satisfaits de leur affectation.

Quelqu'un est il renseigné sur la suite des démarches ?
J'ai trouvé sur le site de mon académie d'origine les formulaires des formalités pour les stagiaires, ainsi que le dossier financier.
Je vais me rapprocher du centre de formation en début de semaine afin de connaître les modalités d'inscription.

Bon weekend  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptyVen 4 Juil - 19:50

Hey! Super contente moi aussi, j'ai eu mon premier voeux, Rennes également! Coucou les futures collègues! Et donc les deux lyonnaises se retrouvent à Rennes, c'est marrant!
Suzywane
Nouveau

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptyVen 4 Juil - 20:22

Bonjour
Je viens de m'enregistrer mais je vous lis pas mal depuis que j'ai passé le concours cette année.
Après une attente insoutenable, j'apprends que je suis affectée sur mon premier voeu à Aix en Provence. Very Happy  sunny 
Mais le marathon commence :envoyer les justificatifs de rapprochement de conjoint, inscription de mes filles dans les écoles (CE1 et 6ème), déménagement à organiser...
Je suis contente pour ceux-celles qui ont eu leur premier voeu, et j'espère que tout le monde l'a eu.
Awany
Langue pendue
Awany

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptyVen 4 Juil - 23:15

bienvenue suzywane !!!
une aixoise, super !!! tu déménages avec tte la petite famille visiblement, c'est cool ça ! tu es d'où ?
ce sera ensoleillé pour toi ces deux années alors Smile

bon sinon, moi j'ai commencé à éplucher minutieusement les petites annonces de logement... et j'hésite entre 2 formules : je quitte une maison de campagne de 110m² :
- soit je prends un appart sur Rennes même, sachant que pour le prix que je paie actuellement, je vais diviser par deux la superficie et multiplier par deux les impots locaux...
- soit je vois pr un logement de bourg à une vingtaine de minute en voiture du cefocop...

franchement ya des pour et des contre pour les deux et je ne sais vraiment pas pour lequel mon coeur balance...  Question 
Darkendra
Langue pendue
Darkendra

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptySam 5 Juil - 11:16

Coucou les filles!

Désolée de ne répondre que maintenant mais hier, j'étais cuite de chez cuite!

Mon dernier jour de boulot (donc hier), je n'ai pas chômé et riche en émotions!
Les quelques collègues présents m'ont tour à tour souhaité un bon départ.
J'ai eu droit à un cadeau d'un jeune que j'avais accompagné pour faire ses vœux dans le cadre de "l'éducation récurrente". Comme il était en liste d'attente sur son 1er vœu, j'avais téléphoné pour prendre des nouvelles et la maman était toute ravie de m'annoncer la bonne nouvelle: il a été appelé et s'est donc inscrit! Elle voulait venir me remercier mais je lui ai annoncé ma propre réussite au concours et que vendredi était mon dernier jour de boulot.
Son fils est donc venu hier, m'offrir un petit pendentif en forme de trèfle à 4 feuilles!
J'ai pu voir mes résultats d'affectation quelques minutes avant de partir pour ne pas louper mon train sous un déluge de pluie battante!
Arrivée à la maison, j'ai regardé (moi qui n'aime pas le foot) le match France-Allemagne avec entrain. Puis complètement KO, j'ai du m'endormir après!

En tout cas, je suis ravie de savoir que je vais compter parmis mes camarades de promo Awany et Paprika (effectivement les 2 lauréates lyonnaises!) à Rennes. Et SLKE alors? A t il eu son 1er voeu?

En ce qui me concerne, nous commencerons demain, mon homme et moi à regarder ensemble (car je le faisais déjà toute seule!) les annonces immobilières. N'ayant pas encore le permis, je pense que l'on va rester sur Rennes ou en tout cas dans une commune proche et bien desservie en transport en commun. Je me tapais déjà 3h (aller-retour) par jour pour aller bosser à St Etienne, donc non merci! 30 à 45min grand marche de trajet (aller) à la rigueur sera un impératif dans les critères de choix de notre futur logement!

A bientôt pour la suite de nos mésaventures!
annaismo
Bavard

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptySam 5 Juil - 12:59

Youhou! Je vous rejoins moi aussi à Rennes pour l'aventure Cefocop!
Awany, Paprika et Darkendra, on se rencontrera bientôt! Slke?
Courage pour la recherche des appartements, les cartons, formalités administratives et j'en passe ...  thumright
elo
Bavard

MessageSujet: aix en provence   Lauréats 2014 - Page 4 EmptySam 5 Juil - 13:25

Bonjour,

je suis affectée à Aix, mon second voeu.
est ce que quelqu'un a des infos sur la formation a aix (date de rentree, horiaire...) pour une question d organisation, notamment avec la future nounou de mon ptit lou!!
merci
SLKE
Bavard

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptySam 5 Juil - 14:08

Salut les filles!
Ouaip je serais bien à Rennes à la rentré ^^
Darkendra
Langue pendue
Darkendra

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptySam 5 Juil - 14:33

Eh ben dis donc, j'ai l'impression que tout ceux du forum qui ont demandé Rennes en 1er vœu l'on obtenu!
C'est une bonne nouvelle!
Félicitations pour les autres qui ont aussi obtenu leurs 1er vœu dans les autres académies!

Par contre, le lien fourni sur le site de l'académie de Rennes donne des infos totalement incompréhensibles concernant les démarches administratives à faire... J'ai téléchargé les documents et j'ai l'impression que cela ne nous concerne pas. Cela semble d'avantage concerner les enseignants...
Mais bon, il y a un numéro de téléphone, je compte bien les appeler pour mieux comprendre tout cela!
Je vous tiendrai informés!
Awany
Langue pendue
Awany

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptySam 5 Juil - 15:26

En effet, on est nbreux à se retrouver sur Rennes dis dc !!!!
Ca va faire bizarre de mettre des visages et de se rencontrer en vrai après ts ces mois en virtuel caché derrière nos pseudos...

Elo : Aix c'est sympa aussi. Quel était ton premier voeu ?
Awany
Langue pendue
Awany

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptySam 5 Juil - 15:27

Darkendra : trop sympa ce petit kdo !!! aucun de mes élèves ne m'en a jamais offert moi ! mdr
3h de trajet ?!?!?! oh ben dis donc ! je comprends que tu en ai marre !
elo
Bavard

MessageSujet: tout de même heureuse !   Lauréats 2014 - Page 4 EmptySam 5 Juil - 22:28

mon premier vœu était Paris!
Awany
Langue pendue
Awany

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 0:28

Oooooooooh????
Punaise j'aurais pas pensé que Paris aurait été bouché par rapport à Aix !  Shocked 
Sln
Bavard

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 11:21

Bon, passé la joie et la découverte...

On fait quoi maintenant? Smile

Je ne trouve rien sur le site de l'académie de Paris ou celui de l'INETOP quant aux démarches à faire, papiers à envoyer etc...
Awany
Langue pendue
Awany

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 11:27

mdr !

Rien pr Rennes non plus... moi j'attends patiemment (encore !) lundi pour prendre des contacts téléphoniques Wink

et sinon, je cherche un logement et commence à organiser tt ca (déplacement pour visites, cartons, déménagements... je suis à 700km de rennes ! ca va être la gde aventure pr moi !!! Very Happy j'ai hate j'ai hate)
chrispix57
Langue pendue
chrispix57

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 13:00

Awany, trop contente pour toi !!!
tu nous diras comment c'est Rennes !

si c'est mieux niveau climat que la Lorraine ^^

Bonne continuation !
Awany
Langue pendue
Awany

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 14:16

Côté climat je pense que c'est kif kif (niveau de grisaille équivalent je pense) mais je pense que l'air y est plus frais vu qu'on est plus proche de la mer... enfin, je verrais tt ca d'ici peu ! Smile
jean-luc
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 8:47

Bonjour,
Elo tu n'as pas eu ton premier voeu: Paris où les autres années il y avait beaucoup de places....tu étais dans quel décile?
elo
Bavard

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 9:05

Je suis arrivée 8ème au concours réservé!
j ai été très surprise de l affectation!
elo
Bavard

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 9:06

Je suis arrivée 8ème au concours réservé!
j ai été très surprise de l affectation!
Awany
Langue pendue
Awany

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 10:09

8e au concours réservé ?!?!?!?! Il doit y avoir erreur c'est pas possible !!!!! Wahou je suis aussi très surprise de cette affectation ! Tu es d'où? Ça te convient malgré tt? Car c'est qd mm très bizarre !
elo
Bavard

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 11:38

Je me questionne également. je suis dans l’Ain. Ca me convient également, c'est juste par rapport aux stages, Paris me convenait bien dans la mesure ou l'on peut faire les stages là ou l'on habite. Ce qui n'est pas le cas pour Aix, il me semble. Ça ne sera pas très facile avec mon ptit bout.
Mais bon c'est ainsi!
Gurdillyon
Nouveau

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 12:24

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon tout premier message sur ce forum que je parcours assidument depuis maintenant 2 ans...

Elo : ton cas me rassure car étant lyonnais je suis un peu dans ton cas également... J'ai passé 9 mois à Paris
pour mon M2 à Paris X, j'ai donc passé le concours dans l'académie de Paris/Versailles/Créteil...

Arrivé les résultats d'admission, je fais partie des quelques extra terrestres représentant la gente masculine
admis à ce concours...

Viens ensuite 3 semaines de galère à me décider entre Paris et Aix... Au final, j'entends ici et là que si on demande
l'INETOP on l'obtient, donc je mets Paris en 1er et Aix en 2nd, sûr de mon coup pour Paris...

Et comme toi je découvre finalement que je suis à Aix... Passé la surprise, je ne regrette pas du tout finalement car
la vie parisienne pour l'avoir connu pendant quelque mois, c'est palpitant quand on a du temps et de l'argent ! LOL !

Tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule dans ta situation à avoir demander Paris et ne pas l'avoir obtenu !
En ce qui me concerne j'étais 29ème à l'externe !
Paprika
Langue pendue
Paprika

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 12:54

Et bien décidément c'est surprenant, je suis en train de me dire que si j'avais mis Aix en premier vœux, je l'aurai peut-être eu aussi, en habitant Lyon... (Elo, je suis originaire de l'Ain, c'est marrant de trouver une "compatriote" ici!). Je suis super contente d'avoir eu Rennes, mais c'est vrai que le sud m'aurait bien plus aussi! Bref, les jeux sont faits maintenant
Awany
Langue pendue
Awany

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 13:05

C'est hallucinant cette histoire de Paris refusé en voeu 1 à des biens classés !!! C'est bien la première année que cela arrive !

Vous savez si on a connaissance quelque part de nos pts d'affectation ? et des barres des derniers affectés dans chacun des centres ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 4 Empty

Lauréats 2014
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant