Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lauréats 2014

Aller en bas 
+17
jean-luc
elo
Suzywane
Sln
SLKE
odessa78
goondie
CotCop
Paprika
fmas
chrispix57
liayna
Aurore44
Epona
Darkendra
annaismo
Awany
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CotCop
Langue pendue
CotCop


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 16:12

Coucou !

Pour compléter la réponse d'Aurore (coucou collègue Wink ) : il y a 2 ans nous sommes rentrés le 1er septembre mais pour la rentrée des enfants, le 2, nous avions notre matinée.

Concernant les primes de présence, au début c'est uniquement pour les ex-contractuelles/salariés de la fonction publique, puis dégressif. Ensuite les "néo" touchent un petit quelque chose (donc encore pas mal de différences dans les revenus là aussi).

Ça se bouscule au portillon de Rennes ! Bon courage et surtout profitez bien de vos congés d'été si vous en avez sunny 

Revenir en haut Aller en bas
goondie
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2014

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: infos   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 23:06

Bonjour à tous !

Quelque indications qui pourront j'espère vous aider :
- L'année dernière je me suis fait rembourser mon trajet pour l'oral. J'ai donné ma demande à la secrétaire du CIO dans lequel je bossais qui l'a envoyé au rectorat
- Pour la compensation financière d'affectation : c'est 500 euros( ou 900 si l'établissement est en zone sensible mais je ne crois pas que ça fonctionne pour les centres de formation). Vous pouvez le demander en entrant au centre ou après les deux ans (vous ne l'aurez pas deux fois !)
- AU cours des deux ans, tous les trimestres, on a une compensation financière calculée d'après notre résidence n-1, c'est très intéressant !)
- Pour ceux qui ont déjà été contractuelles, vous garderez votre salaire (en septembre, il y aura une avance, qui sera compensée le mois suivant si les personnes qui s'en occupent au rectorat sont efficaces !)
_ il n'y a pas de logement de fonction, en revanche vous pouvez faire une demande pour des logements à loyer modérés sous condition de revenus. Dossier à demander à la préfecture du centre où vous serez affecté. Il doit y avoir un quotat de fonctionnaire à caser car on en propose assez facilement.

Voila, ça se passe comme ça à Lille en tout cas !
Bonne chance pour les affectations !
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 23:28

Bonsoir,
J'ai une question qui va vous paraître un peu bête, mais ça me turlupine : c'est normal qu'on ne reçoive aucun courrier après la réussite au concours? Et on est bien d'accord, qu'une fois qu'on a formulé nos voeux pour l'affectation en CEFOCOP, on n'a pas d'autres démarches à faire avant juillet (pas de justificatif à envoyer etc... enfin en tout cas, dans ma situation de célibataire/sans enfant/ pas ancienne contractuelle)? Oui, je suis un peu 'parano', j'ai peur d'avoir loupé une subtilité... Merciii
Revenir en haut Aller en bas
odessa78
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/06/2013

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 2:35

Bonsoir à tous et félicitations aux lauréats !
Concernant les courriers post-réussite, si ça se passe comme l'année dernière, on ne reçoit rien de concret par courrier avant fin juillet (enfin, si mes souvenirs sont bons ^^) et en tout cas, il n'y y a rien d'autre à faire après avoir fait les vœux que d'attendre les résultats de l'affectation vers le 5 juillet ( la date doit être indiquée qq part j'imagne...)
vous recevrez un courrier du rectorat bien après (fin juillet/début août ) confirmant votre affectation avec qqs instructions puis celui de votre centre de formation, plus volumineux avec plaquette informative indicant emploi du temps, enseignements etc.

Donc jusque là no stress, rien à faire hormis savourer votre réussite et préparer me déménagement pour celles/ceux qui bougent.

Voilà croisage de doigts pour affectations ! Et à bientôt peut être
Revenir en haut Aller en bas
odessa78
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/06/2013

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 2:37

Oups " croisage de doigts pour VOS affectations " je voulais écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
SLKE
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2014

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 10:11

Paprika > En ce qui me concerne, pas de courrier non plus, ni même d'email pour informer sur les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 12:05

Ok merci pour les infos! Donc voilà, plus qu'à attendre un long mois, sans rien pouvoir avancer (dur de préparer un déménagement quand on ne sait pas où l'on va!) (et je n'aime pas attendre!)
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 11:02

Idem!

Donc pour le moment, je ne cesse de regarder des annonces avec photos d'appartements à Rennes et de me renseigner dès que l'occasion se présente, sur les offres billets de train + hôtels en prévision d'un voyage ou 2 dans la ville où je serais affectée (croisons les doigts pour Rennes!) pour des visites d'appartements.

Encore 4 bonnes semaines d'attente avant d'avoir les résultats selon la date officielle. Mais bon, un peu comme les résultats non seulement des écrits mais aussi des oraux, ils peuvent très bien arriver avant!
Revenir en haut Aller en bas
CotCop
Langue pendue
CotCop


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 13:04

Bonjour,

Pour l'hôtel à Rennes, il existe le sociotel pour les personnes en formation (avec votre avis d'affectation ça marchera) :

http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Sociotel-propose-des-nuitees-a-bas-prix-_loc-566478_actu.Htm

c'est à 5mn de la gare et pour les tarifs 2014, on est à 18euros la chambre individuelle + 3 euros le petit déjeuner. La chambre double doit être aux alentours de 25 euros.

un bon plan pour éviter de se ruiner (testé et approuvé par les futurs-ex CEFOCOPiens  rendeer  )

Bon courage pour les cartons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 16:38

Hello !

Dites, je me fais un coup de flip tte seule là !!!
Je viens de vérifier mes voeux sur SIAL (oui seulement maintenant, la loose... à force de se dire que le 16 juin c'est loin... ben c'est demain !!!!)
Et en imprimant ma synthèse, j'ai un tableau à la fin

"Pièce(s) justificative(s) à fournir
Lauréats des concours de la session 2014 rénovée justifiant de services accomplis en qualité de contractuels du 2nd degré de l'EN, CPE contractuels, COP contractuels, MA garantis d'emploi ou les M.I.-S.E. et les AED, mais ne remplissant pas les conditions requises pour avoir la qualité d'ex-contractuels
- copie du contrat d'engagement
- état des services visé par le rectorat et datant de moins d'un mois"

J'ai quelque chose à envoyer de particulier ????????????????????????????
(sachant que je ne dde ni rapprochement de conjoint, ni rapprochement de résidence d'enfant, ni rien d'autre)

(rappel : j'ai passé le concours en interne, ça fait 5 ans que j'ai des contrats ce COP contract à l'année)

Merci de vos réponses car là je me fais un gros flip tte seule !!! (c'est à renvoyer pour le 20 et visé par le rectorat !!!)
Revenir en haut Aller en bas
CotCop
Langue pendue
CotCop


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 19:57

Il y a deux ans le CEFOCOP avait rappelé fin août une grande partie de la promo car la majorité n'avait pas fait ces démarches. Je crois qu'il y avait eu le même bug l'an dernier... ces documents sont à fournir pour que tu es le "bon" salaire en septembre, sauf changement, cela n'a pas d'impact sur ton affectation -ni le bénéfice du concours, ça y est, tu fais parti de la maison maintenant- Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 22:09

Pour répondre à Awany, j'ai eu le même coup de flip vendredi après-midi et j'avais essayé de joindre la soit disant "hotline" spécial lauréats mais ça sonnait dans le vide avec un petit message qui dit que toutes les lignes étaient occupées et qu'il faudrait réitérer mon appel... J'ai essayé peut être 2 fois et j'ai laissé tombé.

J'ai lu et relu les conditions que tu cites et je crois que cela ne nous concerne pas.
Je pense que cela concerne uniquement les COP contractuels afin qu'ils puissent justifier de leurs bonus de 500 points pour leur affectation en centre de formation dans l'académie dans laquelle ils travaillent, voire une académie limitrophe. Ces documents demandés le dont par la DGRH de Paris.
Source::
Citation :
justificatif de la qualité d'enseignant contractuel du second degré public de l'Éducation nationale, CPE contractuel, COP contractuel, MA garanti d’emploi ou les M.I-S.E et les AED (bonification de 500 points) pour les lauréats des concours rénovés

Je pense que ce dont parle CotCop ne pourra être à envoyer qu'à notre futur rectorat dont on aura le nom qu'à partir du 4 juillet, lors des résultats de nos affectations afin de garder notre niveau de salaire actuel pendant notre formation.

Demain, je dois aller au SAIO du Rectorat de mon académie pour célébrer ma réussite au concours. Je poserais la question dans le doute!
Mais je ne crois vraiment pas que cela nous concerne, c'est uniquement pour avoir ce bonus de 500 points qui concerne finalement, que très peu de personnes à mon avis. A vérifier!

Par contre, j'espère que le service qui gère nos contrats ne partira pas trop tôt en vacances car je pense qu'on aura bien des documents à fournir une fois notre affectation confirmée...
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 0:40

Cotcop tu crois qu'on doit emvoyer ça a la dgrh de paris qui transmettrait à notre CEFOCOP d'affectation ? J'aurais eu tendance à penser comme darkendra ms ce qui m'a fait douté cest que ça apparaisse ds MA synthés alors que je ne sollicite aucun rapprochement...

Et c'est le terme "qui ne peuvent être considéré ex contractuel" ça veut dire quoi ?

Darkendra : tu peux ns redire demain soir ce que ton.SAIO a dit stp? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
CotCop
Langue pendue
CotCop


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 9:52

Ce qu'écrit Darkendra est tout à fait cohérent en effet Wink

Si tu as encore des doutes, mieux vaut s'adresser directement aux premiers intéressés, "hotline", Rectorat ou CEFOCOP/INETOP...

Pour info, il y a deux ans j'avais demandé un rapprochement de conjoint mais faute d'info, n'avais envoyé aucun justificatif. Ca avait quand même été pris en considération pour mon affectation. Les COP sont une micro-goutte dans l'univers de l'EN, et les documents officiels sont souvent les mêmes que ceux destinés aux profs donc pas toujours adaptés... mais en général tout ce régularise à la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2013

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 11:44

Bonjour,

je voudrais savoir si on demande la bonification de 500 points pour l'affectation en centre,

pour la titularisation pourrons-nous avoir aussi la bonification d'ancienneté ou faut-il choisir entre les 2?
Revenir en haut Aller en bas
CotCop
Langue pendue
CotCop


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:49

à priori c'est deux mouvements bien distincts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 21:46

Désolée Awany!  Embarassed 
J'ai parlé à tellement de monde du concours et puis il y avait une autre ancienne collègue qui venait présenter ses jumeaux que cela m'est complètement sorti de la tête. J'ai posé la question après coup, aux collègues du secrétariat et elles m'ont indiqué le nom de la personne responsable des COP contractuels qui pourra peut être me répondre.
Est ce que tu as quand même essayé de joindre la "hotline lauréats" bien que la date soit déjà dépassée?

J'ai beau relire et relire ce document récapitulatif, je ne sais plus!
Mais bon, je ne cesse de me dire que même si j'envoie ces documents, ils ne serviront à rien pour mon affectation vu que je n'ai droit à aucun bonus. Et puis le temps que je les demande et que je les ai pour les envoyer dernier délai vendredi (je suppose que le cachet de la poste pourra faire foi) sinon faut que ça parte jeudi voire mercredi, c'est super short!

Je vous renvoi sur un sujet quasi identique traité par les lauréats dans l'an dernier: Bonification pour l'affectation qui me confortent dans l'idée qu'on a rien à envoyer à la DGRH.

Qu'en dites vous? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 22:35

PAs grave Darkendra Wink

Non de mon côté je n'ai pas appelé, ma fille a chauffé toute la nuit, elle n'était pas bien, donc j'ai couru au médecin, et j'ai été bosser l'aprèm, et on a eu beaucoup de monde avec beaucoup de cas à la perm du CIO cet aprèm, du coup, j'ai zappé.
Je n'ai pas le temps de lire ton doc ce soir, je verrais plus tard car là ma puce me réclame, mais je me dis que pour l'affectation j'ai rien à faire valoir, et que comme cotcop tt se réajuste à la rentrée donc au pire, ils ns relanceront si vraiment c'est nécessaire... Là, pour le coup, ma puce passe en prio... bon allez, je retourne la voir...
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 23:03

J'espère que ça ira pour ta puce!
Les câlins des mamans guérissent tout nan?!

Comme tu dis, on verra bien plus tard. Tout pourra être rectifié après coup.
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 13:39

ouiiii les calins de maman guérissent beaucoup ce chose, mais malheureusement, quand t'as de la fièvre à 40, ça console mais c'est pas tjs suffisant Bad/
Revenir en haut Aller en bas
SLKE
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2014

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 10:45

Si cela peut en rassurer certain(e)s un message syndical indique que, selon la personne du MEN qui calcule le barème, les stagiaires COP ayant des bonifications (ex-contractuel(le), rapprochement de conjoint, enfants) auront leur vœu 1. Les personnes susceptibles de ne pas avoir leur vœu 1 sont celles sans aucunes bonifications.
Il me semble que seulement 2 où 3 n'ont pas eu leur vœu 1 l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 14:13

Ex contractuel seulement si tu ddes les 500 pts pr le cefocop le plus proche de chez toi
Ms moi je dde le plus loin mdr dc j'ai pas de bonus Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 9:07

Hello hello !

S-2 !!!!! Ça approche ça approche !

Avez vs, pr ceux qui déménagent complètement, commencé vos cartons?
Moi, le tps que je ne sais pas où je vais j'ai du mal à commencer réellement... Et pourtant j'ai un boulot de tri monstre à faire !!!!!!!! Pas mal de choses à stocker chez mes parents, à me débarrasse et le reste à empacter ... Je serais jamais prête lol
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 10:29

Oulah, ça y est je culpabilise de ne pas avoir commencé mes cartons! Idem, j'arrive pas à m'y mettre tant que je ne sais pas où je vais (et puis vivre 2 mois dans ses cartons, bof!). Tout ce que j'ai fait pour le moment, c'est poser la dédite de mon appartement, les visites ont commencé hier...
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 12:11

J'attends aussi d'avoir les résultats avant de commencer le tri et les premiers cartons!
Mon dernier jour de boulot est justement le jour des résultats, donc pas d'excuse pour commencer ces tâches dès le début de mes vacances!

Vivement que l'on sache!
D'ailleurs, j'ai mené ma petite enquête et j'ai vu qu'il y a bien au moins 6 personnes qui sont "prioritaires" (bonification de 500 points) pour demander Rennes.
Je me demande combien de places sont ouvertes pour cette nouvelle promo. L'an dernier, je crois qu'il y avait 23 ou 24 places si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lauréats 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2014   Lauréats 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lauréats 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: